IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Aide Pour Poele A Granule Zibro, zibro aida
Invité Invité sanmael
* 31/10/2010 - 12:45
Message #1

Invités

bonjour les amis bricoleur

voila j'ai installé moi même chez moi un poêle à granule (zibro aida), le poêle fonctionne très bien, j en suis content
mais je trouve qu il avale trop de pellet, j aurais aimer rentrer dans les paramètres technique du poêle en ut04 mais helas je ne sais pas a quoi correspond les numéros , j ai bien chercher sur le net et je ne trouve rien qui puisse m aider à paramètre mon poêle moi même

car je sais que l on peut jouer avec le temps de chargement en pellet , les vitesses des moteurs,...
afin de mieux l optimiser

j'ai acheté ce poêle a bricomarché pour 1390euros et de marque en plus, il est un peu bruyant lorsqu on le met a fond mais sinon il est impecc je chauffe 70metres carré à l aise

voila les amis

bon week end
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité kodiac
* 31/10/2010 - 21:12
Message #2

Invités

CITATION(Invité sanmael @ 31/10/2010 - 12:45) *
bonjour les amis bricoleur

voila j'ai installé moi même chez moi un poêle à granule (zibro aida), le poêle fonctionne très bien, j en suis content
mais je trouve qu il avale trop de pellet, j aurais aimer rentrer dans les paramètres technique du poêle en ut04 mais helas je ne sais pas a quoi correspond les numéros , j ai bien chercher sur le net et je ne trouve rien qui puisse m aider à paramètre mon poêle moi même

car je sais que l on peut jouer avec le temps de chargement en pellet , les vitesses des moteurs,...
afin de mieux l optimiser

j'ai acheté ce poêle a bricomarché pour 1390euros et de marque en plus, il est un peu bruyant lorsqu on le met a fond mais sinon il est impecc je chauffe 70metres carré à l aise

voila les amis

bon week end

Normalement votre notice technique vous permet d'accéder à toute la programmation sauf au code UT04 qui possède une clé de verrouillage car réservé au professionnel. 2 options, tenter d'obtenir cette clé de votre revendeur ou d'un bricoleur la possédant et le plus important qui maitrise bien le sujet.(cest du même ordre de complexité que d'ajuster une combustion fioul ou autre)
A défaut, vous pouvez déjà vous assurer que vos granulés sont au calibre et à la qualité exigée du constructeur (NF 434).

+Quote Post
Invité 346580
* 04/11/2010 - 09:47
Message #3

Invités

CITATION(kodiac @ 31/10/2010 - 21:12) *
Normalement votre notice technique vous permet d'accéder à toute la programmation sauf au code UT04 qui possède une clé de verrouillage car réservé au professionnel. 2 options, tenter d'obtenir cette clé de votre revendeur ou d'un bricoleur la possédant et le plus important qui maitrise bien le sujet.(cest du même ordre de complexité que d'ajuster une combustion fioul ou autre)
A défaut, vous pouvez déjà vous assurer que vos granulés sont au calibre et à la qualité exigée du constructeur (NF 434).

bonjour merci pour votre réponse

j essai justement d'avoir cette clé de deverrouillage ut04 que je ne trouve nulle part

+Quote Post
Invité MISQUAI
* 18/11/2010 - 23:53
Message #4

Invités

bonsoir
En reponse à sanmael
J'utilise un poele pellet zibro aida depuis 1 ans
Concernant les parametres uto4 il suffit d'aller sur ce site deville
ou les reglages parametres sont identiques au zibro.

http://www.alsapoeles.fr/divers.html

et voir vestalis uto4
Attention avant de modifier les parametres relever les
parametres d'origine du zibro

Bon reglage

+Quote Post
Invité Invité sanmael
* 25/11/2010 - 19:54
Message #5

Invités

CITATION(MISQUAI @ 18/11/2010 - 23:53) *
bonsoir
En reponse à sanmael
J'utilise un poele pellet zibro aida depuis 1 ans
Concernant les parametres uto4 il suffit d'aller sur ce site deville
ou les reglages parametres sont identiques au zibro.

http://www.alsapoeles.fr/divers.html

et voir vestalis uto4
Attention avant de modifier les parametres relever les
parametres d'origine du zibro

Bon reglage

un énorme merci à toi! tu as modifié les paramètres toi aussi?
tu es satisfait?

merci beaucoup en tout cas
je vais pouvoir le régler car il me mange trop de pellet

+Quote Post
Invité Invité
* 07/12/2010 - 02:16
Message #6

Invités

Génial

je cherchait aussi la possibilité de modifier les paramètres du menu UT04 de mon poêle ZIBRO CARMEN
je viens de faire l'acquisition de ce poêle et le menu est identique mais il consomme un peut trop a mon gout.

j'ai relevé les paramètres d'origine, et j'ai apporté les modifications sur le temps de fonctionnement de la vis sans fin
je vais voir si ma baisse de consommation de pellets est significative.

encore une fois, un grand merci !

+Quote Post
Invité Invité sanmael
* 12/12/2010 - 16:33
Message #7

Invités

bonjour

je donne mon adresse mail afin d avoir des solutions avec des utilisateurs de poele a granule

msance84@yahoo.fr

moi j ai modifié les parametres en ut4 sur le temps de la vis(2.3 a 2.1) mais voila qui dit moins de pellet dit baisse de temperature du poele donc y a t il des solutions

extraction des fumées j ai diminué les valeurs aussi mais je suis pas sur que ça y joue bcp

avez vous des solutions

j'ai pas de sonde indicateur de température de la chambre de combustion
juste une à l extraction des fumées je tourne actuellement a 130 134 degré en vitesse on5 au lieu de 150degré lorsque je ne fais aucune modif je monte pas plus haut alors cas 180 degré il devrait se mettre en mode eco ... je ne suis jamais monté a 180 degré

C'EST CLAIR UN GRAND MERCI POUR LE MANUEL

+Quote Post
Invité Invité Laurent
* 13/12/2010 - 21:59
Message #8

Invités

Bonjour a tous,

nouveau sur le forum... ;-)

Je suis tombé sur le forum en cherchant les parametres UT4, merci pr les infos, GENIAL.
Pour ma part il consommais bcp a mon gout aussi...

Par contre je pense que j'ai deregler tout le reste aussi en mettant les parametres comme indique sur le site dans le tableau pour technicien.
Donc je me retrouve avec le probleme qu'il me mets en "alarm no fire".

Est-ce que quelqu'un pourrais me fournir les données enregistrer sur vos poeles en passant du PR 1 au PR 28???

Merci bcp
a bientot

+Quote Post
Invité Invité sanmael
* 13/12/2010 - 22:14
Message #9

Invités

CITATION(Invité Laurent @ 13/12/2010 - 21:59) *
Bonjour a tous,

nouveau sur le forum... ;-)

Je suis tombé sur le forum en cherchant les parametres UT4, merci pr les infos, GENIAL.
Pour ma part il consommais bcp a mon gout aussi...

Par contre je pense que j'ai deregler tout le reste aussi en mettant les parametres comme indique sur le site dans le tableau pour technicien.
Donc je me retrouve avec le probleme qu'il me mets en "alarm no fire".

Est-ce que quelqu'un pourrais me fournir les données enregistrer sur vos poeles en passant du PR 1 au PR 28???

Merci bcp
a bientot

bonjour

c'est un zibro aida que tu as? si oui tu trouveras mon adresse mail plus haut sur cette page du forum

envoi moi ton adresse mail et je te balance les réglages par défauts

moi j'ai pas alarm no fire juste parfois stop fire et ça repars tout seul bizarre!!!

+Quote Post
Invité Invité Laurent
* 13/12/2010 - 22:29
Message #10

Invités

CITATION(Invité sanmael @ 13/12/2010 - 22:14) *
bonjour

c'est un zibro aida que tu as? si oui tu trouveras mon adresse mail plus haut sur cette page du forum

envoi moi ton adresse mail et je te balance les réglages par défauts

moi j'ai pas alarm no fire juste parfois stop fire et ça repars tout seul bizarre!!!

Bonjour Sanmael,

j'ai un Zibro Carmen...

je viens de t'envoyer un mail.. lol

Merci!

+Quote Post
Invité KRYSTYNE62290
* 26/12/2010 - 23:55
Message #11

Invités

Bonjour,j ai egalement un carmen zibro que des galeres depuis le debut ...et enormement galere pour avoir zibro et une intervention..6 mois!!bref encore une galere...depuis qq jours,a l allumage le poele se rempli dans le "bac"de granules jusqu en haut et au moment de l allumage une fumee epaisse et blanche dans le poele et d un coup une enorme flamme et il s allume, j aurais donc voulu savoir comment baisser le nombre de granulés,jai vu un peu la notice du delville, mais si quelqu un peut me dire ou exactement aller...

merci

bonne soirée

+Quote Post
Invité misquai
* 28/12/2010 - 00:03
Message #12

Invités

Bonsoir
En réponse à KRYSTYNE62290
Le démarrage à retardement avec fumée provient peut-etre du brasero encrassé ?
Autres cause pb de paramètres ?
pro5 "Temps de « ON » en secondes du moteur de la vis pendant la phase d'allumage (LOAD WOOD) " trop grand

Pour des renseignement precis me laisser l'adresse mail et je vous contacterais

Bonne soirée

+Quote Post
Invité Krystyne62290
* 30/12/2010 - 14:54
Message #13

Invités

CITATION(misquai @ 28/12/2010 - 00:03) *
Bonsoir
En réponse à KRYSTYNE62290
Le démarrage à retardement avec fumée provient peut-etre du brasero encrassé ?
Autres cause pb de paramètres ?
pro5 "Temps de « ON » en secondes du moteur de la vis pendant la phase d'allumage (LOAD WOOD) " trop grand

Pour des renseignement precis me laisser l'adresse mail et je vous contacterais

Bonne soirée

Bonjour. Tout d' abord merci pour votre réponse , réaction rapide de Zibro le technicien est venu hier apparemment cela sera du au fait que nous ayons eu des coupures de courant et donc il se dérègle donc il a remis les paramètres d' origine et la ça va mais bon a chaques coupures de courant je devrais re vérifier les paramètres ut04 . Sinon pr05 c est pour le débit de granules ? Merci en tout cas pour les conseils ! Ayant la chance de tomber sur des possesseurs de poêles Zibro ... Est ce que vous le fond du pôele ( la plaque derrière la flamme ) se noircit aussi ? Car ici oui et c est la galère a nettoyer ! Bonne journée !

+Quote Post
Invité misquai
* 30/12/2010 - 20:48
Message #14

Invités

Bonjour
Je viens de lire votre message concernant zibro aida.
Le poêle ne devrait pas perdre ses paramètres suite à une coupure de courant (peut_etre pb de piles de sauvegarde sur la carte électronique ?).
Quel est l’age de votre poêle ?
Concernant le noircissement il ya plusieurs causes.
La flamme doit avoir une couleur blanche et non orange.
Les raisons du noircissement proviennent d’une mauvaise combustion.

1- Encrassement du poele ou des conduits de cheminée .
Avez vous vérifié l’encrassement en enlevant la trappe partie basse du poele sous le brasero et la plaque en haut a gauche du brasero souvent remplies de cendre après 15 jours de
fonctionnement.
Le conduit vers la cheminée est il propre ?
Aspiration des cendres avec un aspirateur type industriel.

2- Entree d’air obstruée ou pas suffisamment ouverte à l’arrière du poele.

3- Le ventilateur extracteur de fumée ne tourne pas.
Verifier les differentes vitesses par uto4 : paramètres pr18 à pr22
Valeur de vitesse programmable de 07 à 35
Je tourne actuellement sur des vitesses de 25 pour eviter des ronronnements desagreables à petite vitesse.
Le zibro n’étant pas des plus silencieux.

Voici les paramètres fournis à la livraison.

PR01 18mn temps max pour allumer
PR02 3mn stabilisation de flamme
PR03 60mn
PR04 1,4s periodes de chargement en « LOAD WOOD » (1,4 s par intervalle de 6s environ)
PR05 2s periodes de chargement en « FIRE ON »
PR06 1,1s periodes de chargement puissance 1 (1,1 seconde par intervalle de 6s environ)
PR07 1,4s ----- puissance 2
PR08 1,7s ----- puissance 3
PR09 2s ----- puissance 4
PR10 2,3s ----- puissance 5
PR11 60s
PR12 30s
PR13 55° Temperature minimum pour la phase de demarrage
PR14 190°
PR15 90°
PR16 10 vitesse extracteur fumee en « LOAD WOOD »
PR17 12 vitesse extracteur fumee en « FIRE ON »
PR18 7 vitesse extracteur fumée à la puissance 1
PR19 7 ----- puissance 2
PR20 8 ----- puissance 3
PR21 8 ----- puissance 4
PR22 9 ----- puissance 5
PR23 15 vitesse air chaud à la puissance1
PR24 17 ---- puissance 2
PR25 20 ---- puissance 3
PR26 24 ---- puissance 4
PR27 35 ---- puissance 5
PR28 65

Bonne journée

+Quote Post
Invité Invité gaga
* 04/05/2011 - 21:47
Message #15

Invités

bonjour, j'ai pour ma part fait installer un Zibro Carmen, j'en suis très mécontente ( pb de surchauffe et de programmation), mon vendeur propose de le remplacer par un Extraflame Rosy. Quelqu'un connait cette marque, ce modèle? Niveau bruit, SAV? je ne trouve rien sur le Net, c'est bizarre, non?

+Quote Post
Invité Tichou89
* 15/10/2011 - 14:42
Message #16

Invités

Bonjour à tous ! nous avons acheté un poêle à granulés Zibro mirtilla. Donc, nous l'avons installé, branché, rempli de granulés, et au bout de 2 ou 3 minutes, lorsque le ventilateur s'est mis en route, pof ! coupure de courant !!!!
Nous avons essayé avec d'autres prises, mais à chaque fois ça ressaute dés qu'on le branche ! pourtant notre compteur n'est pas vieux, j'ai une puissance de 9 kwh. Il n'y a aucun autre appareil de branché, donc on ne comprend pas ce qu'il se passe !
Doit on le ramener chez Bricoman ???? Qui pourrait bien nous aider ????
SOS sad.gif

+Quote Post
Invité invité
* 15/10/2011 - 23:29
Message #17

Invités

CITATION(Tichou89 @ 15/10/2011 - 14:42) *
Bonjour à tous ! nous avons acheté un poêle à granulés Zibro mirtilla. Donc, nous l'avons installé, branché, rempli de granulés, et au bout de 2 ou 3 minutes, lorsque le ventilateur s'est mis en route, pof ! coupure de courant !!!!
Nous avons essayé avec d'autres prises, mais à chaque fois ça ressaute dés qu'on le branche ! pourtant notre compteur n'est pas vieux, j'ai une puissance de 9 kwh. Il n'y a aucun autre appareil de branché, donc on ne comprend pas ce qu'il se passe !
Doit on le ramener chez Bricoman ???? Qui pourrait bien nous aider ????
SOS sad.gif

Bonsoir,
Il doit y avoir un défaut sur le poêle au niveau du ventilateur surconsommation ou plutôt défaut de masse, il est sous garantie donc voir avec le magasin .

+Quote Post
Invité matt02
* 17/10/2011 - 19:16
Message #18

Invités

bonjour

jai acheter un zibro mirtilla
je l'allume et o bout de 5 min il me marque alarm sic
quelqu'un c' til ce ke cela veut dire

c mon seul moyen de chauffage et zibro ne sont pas tres rapides

merci

+Quote Post
Invité balthaz
* 19/10/2011 - 16:14
Message #19

Invités

CITATION(matt02 @ 17/10/2011 - 19:16) *
bonjour

jai acheter un zibro mirtilla
je l'allume et o bout de 5 min il me marque alarm sic
quelqu'un c' til ce ke cela veut dire

c mon seul moyen de chauffage et zibro ne sont pas tres rapides

merci

la température de consigne est atteinte, il passe automatiquement en mode 1 (puissance minumum)
Tout est dans la doc.
touvez vous que votre poele fait du bruit ?

+Quote Post
Invité gerffff
* 24/10/2011 - 18:15
Message #20

Invités

Bonsoir

j'ai également un poele à pellet Zibro Carmen, j'en suis relativement content cependant deux choses me chagrine, une consomation elevé de pellets ( ceux qui ont fait des regagles sont ils satisfaits du resultats ? ) et l'ayant installé moi meme avec un conduit ventouse, une tendance à noircir mon mur notament au démarage, y a -t-il un reglage a faire pour eviter que mon poele fume mon mur ?

merci

+Quote Post
Invité Invité laboule
* 26/10/2011 - 18:03
Message #21

Invités

CITATION(gerffff @ 24/10/2011 - 18:15) *
Bonsoir

j'ai également un poele à pellet Zibro Carmen, j'en suis relativement content cependant deux choses me chagrine, une consomation elevé de pellets ( ceux qui ont fait des regagles sont ils satisfaits du resultats ? ) et l'ayant installé moi meme avec un conduit ventouse, une tendance à noircir mon mur notament au démarage, y a -t-il un reglage a faire pour eviter que mon poele fume mon mur ?

merci
moi aussi il y a 2 semaines que je l'ai acheté même problème. Je vais téléphoner chez zibro directement pour leur expliquer le code de la route car la personne qui me la installer ne sait pas le régler. Gros problème consommation de pellets le reste OK

+Quote Post
Invité Gerffff
* 28/10/2011 - 18:57
Message #22

Invités

CITATION(Invité laboule @ 26/10/2011 - 18:03) *
moi aussi il y a 2 semaines que je l'ai acheté même problème. Je vais téléphoner chez zibro directement pour leur expliquer le code de la route car la personne qui me la installer ne sait pas le régler. Gros problème consommation de pellets le reste OK

Si vous avez un resultat probant, pourriez vous me tenir au courant ? merrci

+Quote Post
Invité Tchet33
* 31/10/2011 - 19:27
Message #23

Invités

Bonjour je viens d acheter un zibro adina, je l ai installer moi même, il fonctionne a merveille par contre certaines touches comme celles qui règle la temp ambiante ou même la puissance de la flamme ne fonctionnent pas, il reste en fonction sur 24degre, il doit y avoir un code ut04 je pense ou autre, si quelqu un peut m en dire d avantage sur l utilisation de ce poele a granules merci

+Quote Post
Invité tchet33
* 31/10/2011 - 19:54
Message #24

Invités

[quote name='Tchet33' date='31/10/2011 - 19:27' post='2100291886']
Bonjour je viens d acheter un zibro adina, je l ai installer moi même, il fonctionne a merveille par contre certaines touches comme celles qui règle la temp ambiante ou même la puissance de la flamme ne fonctionnent pas, il reste en fonction sur 24degre, il doit y avoir un code ut04 je pense ou autre, si quelqu un peut m en dire d avantage sur l utilisation de ce poele a granules merci
[/quote

si vous pouvez m'en dire d'avantage sur goat3333@msn.com ca serai gentil

+Quote Post
Invité coco51
* 01/11/2011 - 21:12
Message #25

Invités

Merci à tous.
J'ai installer mon poêle à granule zibro carmen il y a 3ans.
Celui ci était très bruyant consommait beaucoup et avait du mal à démarrer trop de granule au démarrage.
Après réglage tous a changer silence peu de conso démarrage impec et enfin une température convenable.Avant 25° mini maintenant 20° mini.
Merci encore pour la qualité de vos texte.

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/09/2014 - 17:59