IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Garnitures De Freins Clio Ii Essence Collées Sur Tambour Arrière
Invité Invité Pascal
* 10/11/2010 - 23:15
Message #1

Invités

Bonjour!
Ce matin les garnitures de freins arrières de ma Clio II essence étaient collées aux tambours de freins arr.
Elle était garée sur une tres légère pente et couche dehors.
La voiture va avoir 110000 km,dois-je faire changer le kit complet (Granitures+ressorts+cylindres de roue) ou encore uniquement les garnitures+ressorts.
Merci de me donner votre avis.
Go to the top of the page

+Quote Post
Laregie
* 11/11/2010 - 00:05
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/01/2004
Lieu : Basse Normandie
Membre No.: 18 406

CITATION(Invité Pascal @ 10/11/2010 - 23:15) *
Bonjour!
Ce matin les garnitures de freins arrières de ma Clio II essence étaient collées aux tambours de freins arr.
Elle était garée sur une tres légère pente et couche dehors.
La voiture va avoir 110000 km,dois-je faire changer le kit complet (Granitures+ressorts+cylindres de roue) ou encore uniquement les garnitures+ressorts.
Merci de me donner votre avis.

Bonsoir,

Quand les garnitures collent c'est signe de fuite de cylindre, il faut changer le kit complet, cela se change environ tous les 4/5 ans au cause du vieillissement des coupelles en caoutchouc et des cylindres qui se piquent parce que le liquide de freins se charge d'humidité, (il faudrait le changer régulièrement -- ce que personne ne fait....).

--------------------
Bonne journée

+Quote Post
Invité Invité Pascal
* 11/11/2010 - 09:04
Message #3

Invités

CITATION(Laregie @ 11/11/2010 - 00:05) *
Bonsoir,

Quand les garnitures collent c'est signe de fuite de cylindre, il faut changer le kit complet, cela se change environ tous les 4/5 ans au cause du vieillissement des coupelles en caoutchouc et des cylindres qui se piquent parce que le liquide de freins se charge d'humidité, (il faudrait le changer régulièrement -- ce que personne ne fait....).

Ca marche!
Merci pour cette réponse.
@+
Pascal

+Quote Post
Invité Invité JeanYves1
* 11/11/2010 - 19:09
Message #4

Invités

Bonsoir ,

De toutes maniere le kit de machoires est composé des cylindres !....

Cdlt

+Quote Post
Invité la taupe
* 11/11/2010 - 19:47
Message #5

Invités

CITATION(Invité JeanYves1 @ 11/11/2010 - 19:09) *
Bonsoir ,

De toutes maniere le kit de machoires est composé des cylindres !....

Cdlt

bonsoir
pas forcément !vous trouvez les kits avec où sans cylindres .

+Quote Post
Invité Invité
* 11/11/2010 - 20:49
Message #6

Invités

CITATION(la taupe @ 11/11/2010 - 19:47) *
bonsoir
pas forcément !vous trouvez les kits avec où sans cylindres .

Bonsoir,
L'appellation kit indique que l'ensemble des éléments constitutifs (en l'occurrence la réfection des freins arriere) est présent, le kit peut en outre être premonté.
On peut bien sur acheter les garnitures d'un cote et les cylindres d'un autre, cela peut même s'avérer couter moins cher....

+Quote Post
Invité Invité JeanYves1
* 11/11/2010 - 22:00
Message #7

Invités

"On peut bien sur acheter les garnitures d'un cote et les cylindres d'un autre, cela peut même s'avérer couter moins cher...."

Merci de donner des adresses !!

+Quote Post
Invité invité
* 11/11/2010 - 23:50
Message #8

Invités

Bonsoir,
les machoires avec les garnitures ou les cylindres peuvent s'acheter et se changer séparément , le prix dépends des marques ou des promotions et donc cela peut couter moins cher qu' en prenant qu'un kit prémonté , voir sur Oscaro par exemple .
Les cylindres de roues travaillent toujours sur la même zone m'a expliqué un meccano et quand on met des garnitures neuves cela change et il peut y avoir des fuites vrai ou non je ne sait pas .
La durée de vie est variable , elle dépends de la qualité de l'état du liquide et certainement de la chance .
S'il y a des fuites on peut endommager les garnitures et devoir les changer et repayer la main-d'oeuvre .
On peut en profiter pour vidanger le liquide de frein s'il est vieux ou au minimum contrôler la teneur en eau .

+Quote Post
Invité Invité JeanYves1
* 12/11/2010 - 00:05
Message #9

Invités

J'ai fait cette réparation , la semaine dernière sur ma Clio pour le même pb que celui de Pascal .

J'ai acheté le kit au prix de 97 € , chez AD et le l'ai monté dans la journée .

Je pouvais acheter les machoires et les cylindres séparement , c'est vrai ! , mais avec un delai d'approvisionnement et le prix total etait bien plus elevé .

Cdlt

+Quote Post
Invité Invité Jm30.
* 12/11/2010 - 14:31
Message #10

Invités

CITATION(Invité JeanYves1 @ 12/11/2010 - 00:05) *
J'ai fait cette réparation , la semaine dernière sur ma Clio pour le même pb que celui de Pascal .

J'ai acheté le kit au prix de 97 € , chez AD et le l'ai monté dans la journée .

Je pouvais acheter les machoires et les cylindres séparement , c'est vrai ! , mais avec un delai d'approvisionnement et le prix total etait bien plus elevé .

Cdlt

Bonjour Jean yves,
Il est évident que lorsque l'on achete le jeu complet, il est utile de comparer les tarifs kit et pieces séparées, pour des raisons de flux tendu les fournisseurs ne stockent pas les pieces, et l'approvisionnement se fait maintenant sur kit , mais lorsqu'ils destockent le prix peut etre inferieur grace aux remises (10 à 50% ) (toujours tenter sa chance pour la remise au pire la gueule en coin du vendeur:) )
Evident aussi qu'il vaut mieux changer les cylindres en meme temps que les garnitures, le simple fait de repousser le piston pour la nouvelle monte est un risque élévé de fuite , il suffit d'ailleurs de tirer le soufflet du piston apres l'avoir repoussé pour apercevoir un suintement.
De plus en plus de garages preconisent (lorsqu'ils ne l'imposent pas à la revision...)le remplacement total du LdF au bout de 2 ans.
Ps le message de invité 20.49 d'hier est de moi, et je confirme ce que dit le message de l'autre invité wink.gif

+Quote Post
Invité Invité JeanYves1
* 12/11/2010 - 14:50
Message #11

Invités

Bonjour ,

C'est assez désagreable de s'adresser à des "invite invité " !!
Je pense que c'est mieux de s'annoncer !!

La désaffection de ce forum vient beaucoup de ces "usurpation" d'identité et des dfficultées MAINTES FOIS ANNONCEES pour se connecter .

+Quote Post
Invité invité de 23h50
* 12/11/2010 - 17:53
Message #12

Invités

Bonjour,
L'exemple des remises sur les pièces est pertinent sur Oscaro il y a 55% sur la marque TRW en élément séparés et pas de remise sur un kit Valéo , la marque est différente le prix aussi , reste à savoir ce que cela vaut en qualité .
Sur un autre site : piecesauto-tuning.com/
Il y a les kits de freins préassemblés les kits de freins les machoires et evidemment les cylindres de roue c'est à dire 4 catégories .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/09/2014 - 21:49