IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Conduit De Cheminée Goudronné
Invité amandcoco
* 13/11/2010 - 18:18
Message #1

Invités

Bonjour,

Ma cheminée a été ramonée en avril et en septembre. Malgré cela, nous sommes début novembre et elle est déjà goudronnée. De plus, les odeurs de fumée sont très très fortes dans l'ensemble de la maison.
Il y a des coulures de goudron sur la face externe du tuyau de cheminée. Nous avons changé le joint de la vitre.
Notre bois n'est pas sec, car nous avons emménagé récemment, mais est-il normal d'avoir autant d'odeurs de fumée, avec des coulures de goudron extérieures au tuyau alors que le ramonage a été fait il y a deux mois ?

Merci pour vos conseils.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité quandiraton
* 13/11/2010 - 18:41
Message #2

Invités

Bonjour
il faut utiliser du bois sec impérativement.
Le ramonage est fait pour supprimer les dépôts, il n'en crée pas.

+Quote Post
Invité amandcoco
* 13/11/2010 - 19:07
Message #3

Invités

CITATION(Invité quandiraton @ 13/11/2010 - 18:41) *
Bonjour
il faut utiliser du bois sec impérativement.
Le ramonage est fait pour supprimer les dépôts, il n'en crée pas.

ce qui m'inquiète surtout, c'est d'avoir des coulures à l'extérieur du tuyau de la cheminée, des gouttes de suie tombent au fon de la niche à bois sous l'insert.

+Quote Post
Invité Invité quandiraton
* 13/11/2010 - 19:45
Message #4

Invités

En ce qui me concerne
je pense que le plus important c'est votre santé, et celle de vos proches, une mauvaise combustion, des fumées envahissantes.... cela n'est pas bon, voir dangereux dans certains cas. Pour accélérer le séchage refendez vos bois en plus petit morceaux, et mettez les à ,l'abri dans des courants d'air cela sera pas le pérou mais un mieux .En faisant un tri par vous pourrez peutêtre limiter les plus humides et par conséquences les dangers.

+Quote Post
Invité amandcoco
* 14/11/2010 - 16:24
Message #5

Invités

CITATION(Invité quandiraton @ 13/11/2010 - 19:45) *
En ce qui me concerne
je pense que le plus important c'est votre santé, et celle de vos proches, une mauvaise combustion, des fumées envahissantes.... cela n'est pas bon, voir dangereux dans certains cas. Pour accélérer le séchage refendez vos bois en plus petit morceaux, et mettez les à ,l'abri dans des courants d'air cela sera pas le pérou mais un mieux .En faisant un tri par vous pourrez peutêtre limiter les plus humides et par conséquences les dangers.

ok, je vous remercie de vos conseils

+Quote Post
Invité Invité PAPY
* 16/11/2010 - 19:08
Message #6

Invités

CITATION(amandcoco @ 14/11/2010 - 16:24) *
ok, je vous remercie de vos conseils

Bonsoir,
Il faut IMPÉRATIVEMENT chauffer avec du bois sec....
Garder celui que vous avez pour l'année prochaine et racheter en du sec......
ATTENTION au feu de cheminée.....
A++++++
Ps: Le bois humide brûle très mal et ne chauffe pas....Vous consommez 3/4 de bûche pour la sécher avant qu'elle ne chauffe....

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 17/11/2010 - 15:21
Message #7

Invités

CITATION(amandcoco @ 13/11/2010 - 18:18) *
Bonjour,

Ma cheminée a été ramonée en avril et en septembre. Malgré cela, nous sommes début novembre et elle est déjà goudronnée. De plus, les odeurs de fumée sont très très fortes dans l'ensemble de la maison.
Il y a des coulures de goudron sur la face externe du tuyau de cheminée. Nous avons changé le joint de la vitre.
Notre bois n'est pas sec, car nous avons emménagé récemment, mais est-il normal d'avoir autant d'odeurs de fumée, avec des coulures de goudron extérieures au tuyau alors que le ramonage a été fait il y a deux mois ?

Merci pour vos conseils.

Bonjour, pas normal même avec du bois pas tout à fait sec, par contre êtes vous sûr de la fiabilité de votre ramoneur? est-ce le même pour les deux interventions? est-il agréé ou est- un "mamaillou" de passage? vous a-t-il délivré un certificat d'intervention? dans l'immédiat il serait peut-être bon de surseoir à l'allumage de votre insert.

A+.....................gédé

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01/11/2014 - 04:31