IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Probleme Detection Co2 Avec Feu A Petrole Kanzai
Invité EricDu02
* 29/11/2010 - 00:48
Message #1

Invités

Bonjour,

voila je rencontre un assez gros problème avec un feu a pétrole électrique de marque "Kanzai" réference SRE 3002 S

Depuis peut de temps lorsque je le met en marche, il fonctionne entre 2 et 5 min avant de ce couper en affichant qu'il détecte trop de CO2 dans la piece....vous allez me dire que ce n'est pas un problème et que c'est une sécurité, sauf que la il sagis d'un problème car j'ai 2 feu a pétrole (les 2 meme) et mon second feu a pétrole fonctionne parfaitement si je le place au meme endroit
Vous allez me dire d'utiliser mon second feu a pétrole , certe mais je m'en sert déjà pour d'autre pièces

J'ai eu beau faire un nettoyage complet (y compris de l'intérieur) ben rien n'a changer et le problème ne peut pas venir du pétrole par lui meme car depuis que je possède ces feu j'ai toujours utiliser le meme pétrole (et mon second feu détecterais aussi du CO2 dans ces cas la)

Ca fait un an et demi que je possède ces 2 feu a pétrole et ca fait depuis quelque jours que j'en est un qui se met a merdouiller

Je souhaiterais savoir si il y a un moyen pour "couper" la sécurité de détection du CO2 du feu a pétrole qui merdouille en débranchant un/des fil ou autre truc au niveau des fils électrique dans le feu

Merci par avance pour vos éventuel conseils , j'espère que quelqu'un pourras m'aider car a part remettre en marche mon feu tout les 5 min ou claquer 150/200 euro pour en racheter un ben je vois pas de solution
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité prudence
* 29/11/2010 - 10:41
Message #2

Invités

Bonjour,
Ce n'est pas forcément économique par rapport à l'éléctricité , mais comme c'est plus contraignant on l'utilise moins , toute l'humidité et les gaz de combustion vont dans la piéce et dans les poumons .
http://www.cuverville.org/article89.html
Ceci posé la détection de co² n'est pas toujours fiable sur les détecteurs autonomes c'est certainement pareil sur les poeles .
Un éclaté d'un autre Kansai
http://www.sav-meches.com/instructions/poe...i-tosai6002.php

+Quote Post
Invité EricDu02
* 29/11/2010 - 17:10
Message #3

Invités

Bonjour et merci de la réponse
je suis parfaitement au courant des problèmes que peuvent apporter ce genre de feu a la santer des gens, je n'utilise pas les feu pour chauffer a temps plein mais uniquement en les programmant pour qu'ils chauffent durant un peut le matin le matin et le soir juste avant que je ne sois rentrer....et mes petit hamsters sont toujours vivant lol

Je suis pas vraiment bricoleur, suivant le lien que vous m'avais indiquer (le second lien) , ca serais la "pièce" numéro 47 a "débrancher"?
Si un bricoleur traine dans les parages.... : la Sonde Air Sensor est la pièce servant pour la détection du CO2 ou est ce la pièce servant a controler la température dans la pièce?

+Quote Post
Invité EricDu02
* 29/11/2010 - 18:48
Message #4

Invités

Re bonjour

merci pour le lien concernant les diverse pièces présente dans ce genre de feu

j'ai régler le problème,ou cas ou d'autres personne rencontre ce genre de problème :
il sagisais bien de la sonde sensor qu'il fallait débranché du petit circuit imprimer se situant juste au dessus de la réserve fixe (petit réservoir de pétrole), en débranchant la fiche du circuit imprimer et en shuntant cette fiche (en branchant le fil bleu et le fil gris ensemble) le problème est résolus

En temps normal je n'utilise pas les feu durant la journée, je viens de tester en laissant tourner celui qui merdouiller et aucun problème après 1 heure a faire tourner le feu

+Quote Post
Invité Gabriel77
* 29/11/2010 - 21:20
Message #5

Invités

Bonjour,
Ce que vous avez fait est tres dangereux ....
Si vous vivez seul ça vous regarde ...
Mais ne le conseillez pas aux autres c'est totalement irresponsable.
Il est formellement déconseillé de realiser ce genre d'intervention qui peut entrainer la mort par asphyxie ...

CITATION(EricDu02 @ 29/11/2010 - 18:48) *
Re bonjour

merci pour le lien concernant les diverse pièces présente dans ce genre de feu

j'ai régler le problème,ou cas ou d'autres personne rencontre ce genre de problème :
il sagisais bien de la sonde sensor qu'il fallait débranché du petit circuit imprimer se situant juste au dessus de la réserve fixe (petit réservoir de pétrole), en débranchant la fiche du circuit imprimer et en shuntant cette fiche (en branchant le fil bleu et le fil gris ensemble) le problème est résolus

En temps normal je n'utilise pas les feu durant la journée, je viens de tester en laissant tourner celui qui merdouiller et aucun problème après 1 heure a faire tourner le feu

+Quote Post
Invité EricDu02
* 29/11/2010 - 22:39
Message #6

Invités

CITATION(Gabriel77 @ 29/11/2010 - 21:20) *
Bonjour,
Ce que vous avez fait est tres dangereux ....
Si vous vivez seul ça vous regarde ...
Mais ne le conseillez pas aux autres c'est totalement irresponsable.
Il est formellement déconseillé de realiser ce genre d'intervention qui peut entrainer la mort par asphyxie ...

les lecons de moral j'en est pas besoin,ca fait deja plusieur jour que je verifier si c'etait bien un trop gros pourcentage de CO2 present ou non
depuis le temps que j'utilise ces feu je n'est jamais eu de soucis concernant le CO2,a part recemment , donc l'intervention que j'ai fait n'est pas a ce point dangeureux vu que le systeme deconner completement,au contraire c'etait dangeureux de le laisser tourner comme ca !
pourquoi?
la reponse est simple, en allumant le feu ont sent tres legerement le petrole durant quelque seconde, idem lors de son arret....alors a rallumer toute les 5 min le feu , bonjour l'odeur de petrole qui aurais envahis la piece et respirer dans ces conditions....

si j'avais deja eu des soucis avec le CO2 avant ben evidement je n'aurais jamais fait cette manipulation , je suis pas idiot.

de plus comme indiquer plus haut les feu ne tourne pas constament a longueur de journée donc de ce fait les piece sont largement aérée la journée
j'ai meme un appareil qui justement mesurer la quantitée de CO2 present dans l'air /les pieces je l'utiliser souvent lorsque j'ai acheter mes feu a l'epoque, ou cas ou pour verifier

le systeme de detection de co2 etait HS, je devais faire quoi?
continuer a rallumer le feu toute les 5 min? daccord mais il me faut un masque pour respirer
racheter un feu? ben daccord, tu me le paye ??? j'en doute...
autre idée? ...visiblement a part des critique tu a pas d'idée.

donc avant de critiquer ben demande toi des fois si les gens n'ont pas deja tout verifier et tout prevu.

+Quote Post
Invité prudent
* 30/11/2010 - 00:44
Message #7

Invités

Bonsoir,
L'idéal serait de réparer la pièce défectueuse , il est peu probable qu'il y ait réellement trop de co² au bout de quelques minutes , le détecteur doit exister en pieces détachées sur le site indiqué ou ailleurs .
le co² ne se sent pas il ne faut pas se fier à la relative absence d'odeur quand le poêle fonctionne bien .
Il faut rester prudent sur l'efficacité des détecteurs de co² autonome , c'est le même problème que pour les détecteurs d'incendies , les résultats des tests ne sont pas rassurants .
Et tant qu'il n' y a pas de problèmes tout va bien , chaque année des gens sont intoxiqués par des appareils de chauffage à pétrole mais aussi à gaz , certains s'en tirent bien d'autres non , et cela peut toucher n'importe qui .
Ce n'est pas pour polémiquer mais on parle de 400 morts par an et 8000 hospitalisations
http://www.distrimed.com/conseils/page_int...tion_co_co2.htm

+Quote Post
Invité Invité SebDu62
* 01/12/2010 - 18:38
Message #8

Invités

Bonsoir,

Merci à toi éricDu02 car j'ai le même chauffage d'appoint pour chauffer mes dépendances, et comme toi j'avais le même souci.

Le chauffage se m'était en sécurité malgré les aérations toutes les 15 mn, mais rien n'y faisait, donc bein écoute j'ai suivi ta procédure, j'espère que

je ne serais plus obligé de remettre mon chauffage en marche tous les 10 mn et comme tu le dis si bien respiré les vapeurs de pétrole.

Encore merci.

+Quote Post
Invité Invité Frans
* 02/12/2010 - 21:00
Message #9

Invités

Merci Eric02,

Ton astuce m'a aidé. J'avais ce chauffage kanzai qui ne fonctionné plus à cause de cette sonde CO2 défectueuse.

Merci, au vendeur qui sont au courant des problèmes et qui préfère s'enrichir à notre détriment !

Maintenant le chauffage tourne impec !

Et pour le CO2 j'ai un simple détecteur à part au plafond wink.gif

+Quote Post
Invité LARZAC
* 03/12/2010 - 09:09
Message #10

Invités

bonjour : Il y a des inconditionnels de ces merdouilles de feu à pétrôle, des inconscients qui ne se rendant pas compte qu'ils polluent l'air qu'ils respirent, qu'ils pourrissent leur logement avec l'humidité produite, que leur logement devenu humide est plus difficile à chauffer.

Mais bon.... les cochonneries sont en vente libre alors on les achète, même si le kw de chaleur revient plus cher que l'électrique... un comble.

+Quote Post
Invité diho
* 05/12/2010 - 11:54
Message #11

Invités

salut
le problame de co2 dans l andestrelles est grande problame parceque elles fait pluseur dega donnc il feut le pretges pour un detecteur de co2
merci.

+Quote Post
Invité rudmartino
* 08/12/2010 - 21:58
Message #12

Invités

J'ai un problème mon feu à pétrole lorsque je l'allume après quelques minutes, le signal ventilateur s'affiche sur le cadran et il s'arrête. J'ai tout nettoyé
quelqu'un a t il eu ce même problème si oui comme il l'a résolu
merci

+Quote Post
Invité Invité carine
* 10/02/2011 - 20:02
Message #13

Invités

j'utilise depuis 4 saisons ce type de chauffage dans mon 30m2
aujourdhui je me pose la question mais que s'est il passé dans mes poumons? j'ai passé une radio des poumons ce matin , car j'ai de grave problème respiratoire , je suis en arret maladie ,je n'ai pas eu encore les résultats , mais une chose est sur : je ne chauffe pas , plus a partir de ce soir avec ce systeme à la con ultra poluant et destructeur.
A bon entendeur .

+Quote Post
Invité castorine268312
* 28/11/2011 - 17:28
Message #14

Invités

JE TROUVE QUE LE VRAI PROBLEME C EST L INCAPACITE DE KANZAI A ASSURER UN SAV CORRECT

+Quote Post
Invité Tonton Pierre
* 28/12/2011 - 19:57
Message #15

Invités

Bonsoir à tous.
Problème de détecteur de CO2 moi aussi sur mon Kanzai.
Peut-on acheter un autre détecteur, et où.
Mes recherches sont vaines pour l'instant.
Merci d'avance.
Tonton Pierre

+Quote Post
Invité Invité jean luc
* 12/02/2012 - 13:01
Message #16

Invités

J'ai le même problème

je vais acheter un détecteur de CO2 et débrancher celui du kanzaî en attendant la solution de dépannage

Jean Luc

+Quote Post
Invité Invité
* 08/08/2012 - 19:55
Message #17

Invités

Je me permets aussi d'apporter mon avis....

J'ai aussi le meme probleme et en debranchant la sonde, ça refonctionne......mais.....

Malgres cela, je n'utiliserai pas ainsi l'appareil. Il s'agit d'une sonde de CO et non CO2 comme vous le dites tous. Sans donner de leçon a quique se soit qui se vexerait comme j'ai pu lire plus haut, mais le CO (monoxyde de carbone) est invisible inodore et insipide....mais surtout mortel meme à faible dose. Les poeles à petrole sont particulierement concernés puisqu'il n'y a pas d'evacuation exterieur des gaz de combustion (comme pour une chaudiere au gaz ou au fioul par exemple....)

Utiliser un peole à pétrole avec une sonde defectueuse c'est simplement prendre le risque de mourir, ni plus ni moins......apres à chacun d'en assumer les conséquence en revanche conseiller sur un forum de debrancher la sonde est totalement irresponsable et dangeureux.....

Maintenant si quelqu'un pouvait me donner un site, une adresse ou je ne sais quoi qui pourrait me fournir cette foutue sonde, je suis preneur....

Nicolas.

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/10/2014 - 04:10