IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Achat Tosaine Plus, cherche revendeur Tosaine
Invité jerome__84
* 29/11/2010 - 16:46
Message #1

Invités

Bonjour,
je possède un poele à pétrole Inverter 6747 et je me fournie chez Castorama pour l'alimenter en pétrole.
J'achète généralement de la Tosaine Plus.
Or son prix a vraiment augnmeter et a ce jour, je la paie 40€ le bidon de 20L.
Quelqu'un connaitrait il l'adresse de revendeur de Tosaine autre que Castorama.
Sinon, est ce qu'il existe d'autre pétrole sans odeur et moins cher....je pense au Zibro optimal notament qui est à 33€: est ce qu'il apporte les même garantie que la Tosaine.

Merci pour vos réponses...
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité bardal
* 29/11/2010 - 19:17
Message #2

Invités

slt,

il y a 10 kwh dans un litre de pétrole que tu paies 2€ le litre (non livré); le kwh te revient donc à 20 cts , soit environ 2 fois le prix du kwh électrique (livré, lui), avec en plus le trajet et l'essence pour aller le chercher, le poids à porter, l'odeur, les gouttes qui tombent à côté, etc... tout cela pour rejeter dans ta pièce du CO2 (toxique), du CO (très toxique), divers carbures aromatiques (toxiques), de la vapeur d'eau qui t'oblige à ventiler plus que de raison...

conclusion; jette vite ce poêle à la poubelle, cours chez bricotruc, achète pour trente euros (moins cher qu'un bidon de pétrole) un radiateur électrique bain d'huile que tu brancheras; le prix sera temboursé en un mois par les économies que tu feras sur le prix des kwh, et tu auras évité de graves soucis à ta famille...

les vendeurs de ce genre de merde devraient être emprisonnés pour mise en danger de la vie d'autrui et escroquerie...

+Quote Post
Invité LARZAC
* 02/12/2010 - 21:44
Message #3

Invités

bonsoir : Bardal a parfaitement raison.

http://www.cuverville.org/article89.html,

c'est édifiant.

+Quote Post
Invité Invité Sergio
* 16/01/2011 - 03:09
Message #4

Invités

CITATION(LARZAC @ 02/12/2010 - 21:44) *
bonsoir : Bardal a parfaitement raison.

http://www.cuverville.org/article89.html,

c'est édifiant.

C'est aussi du baratin d'EDF, les chauffages électriques ont un très mauvais rendement, 2000W de consommation c'est pas 2000W de restitué en chaleur, ça dépend surtout de la surface de convection et dans la pratique on se rend vite compte que chauffer a l’électricité en appoint coûte beaucoup plus cher, pas besoins de savants calculs pour le prouver.
juste dans son cas il le paie trop cher, ça fait actuellement autour de 1€/L

+Quote Post
Invité leprofesseur
* 19/12/2011 - 14:00
Message #5

Invités

CITATION(jerome__84 @ 29/11/2010 - 16:46) *
Bonjour,
je possède un poele à pétrole Inverter 6747 et je me fournie chez Castorama pour l'alimenter en pétrole.
J'achète généralement de la Tosaine Plus.
Or son prix a vraiment augnmeter et a ce jour, je la paie 40€ le bidon de 20L.
Quelqu'un connaitrait il l'adresse de revendeur de Tosaine autre que Castorama.
Sinon, est ce qu'il existe d'autre pétrole sans odeur et moins cher....je pense au Zibro optimal notament qui est à 33€: est ce qu'il apporte les même garantie que la Tosaine.

Merci pour vos réponses...

+Quote Post
Invité Invité Xavier
* 12/01/2012 - 18:46
Message #6

Invités

Bonjour,

Personnellement je pense qu'il ne faut surtout pas utiliser ce type de chauffage à pétrole comme chauffage principal permanent. Autrefois j'utilisais des appareils de chauffage au pétrole sur mon voilier c'est vrai, et même pour d'assez longues durées parfois, mais il y a avait toujours une importante circulation d'air, et quant à l'humidité dégagée par ce type de chauffage au pétrole... en bateau l'humidité c'est de toute façon une constante incontournable ! Pour une maison d'habitation ça me semble bien trop délètère pour la santé, surtout s'il n'y a pas assez de ventilation ; et d'autre part ce n'est pas intéressant au niveau du coût d'exploitation. Moi je l'utilise quotidiennement avec beaucoup de satisfaction mais de façon très ponctuelle, car j'ai une salle de bain qui n'est plus chauffée (installation de chauffage central en panne dans une partie de la maison) et je n'ai besoin de chauffer cette pièce que pour le temps la toilette, chaque jour. Grâce à un poele à pétrole Ruby SRE302 de 3000W (fabricant japonais, équivalent de la marque Inverter) je peux chauffer *très vite* cette pièce (et même d'autres mitoyennes en même temps !), en une quinzaine de minutes seulement (soit environ 63 grammes de pétrole consommé à la puissance max de 3000W), alors qu'il me faut *beaucoup plus longtemps* avec des appareils électriques pour arriver au même niveau de sensation de chaleur confortable. J'ai tout essayé en électrique : radiateur "grille-pain", infrarouge, radiant, etc, mais pour chauffer très rapidement et ponctuellement une pièce qui est presque à T° extérieure, le chauffage au pétrole me paraît imbattable. Il faut juste que son utilisation reste ponctuelle, c'est tout. La chaleur produite est un tantinet moite c'est vrai, mais dans une salle de bain ce n'est pas vraiment grave ! Le reste du temps ces pièces sont correctement aérées.
Bien cordialement

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/08/2014 - 03:34