IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Moteur Machine Kity, valeur condensateur moteur
Invité papyaxel62
* 24/01/2011 - 16:13
Message #1

Invités

Bonjour,
J'ai récupéré une machine kity équipé d'un moteur LS90PF double sortie d'arbre et équipé d'un boitier electriqyue pour sélectionner la machineque je veux me servir. L'embrayage des différents équipements se fait par embrayage électromagnétique. Puissance moteur 2ch (1500w), tension 230v monophasé, il me manque le condensateur de démarrage. Quelqu'un pourrait-il me communique la valeur de condensateur et est ce un permanent ou de démarrage?

A l'avance merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité Labobine
* 25/01/2011 - 12:23
Message #2

Invités

Bonjour,
Regardez bien sur la plaque signalétique, parfois il y a la capacité et la tension inscrite, sinon il faudrait voir comment est branché le condensateur, mais le problème c'est qu'ici les photos !!! (sans commentaire).

+Quote Post
Invité Invité chathi
* 08/02/2012 - 17:43
Message #3

Invités

CITATION(papyaxel62 @ 24/01/2011 - 16:13) *
Bonjour,
J'ai récupéré une machine kity équipé d'un moteur LS90PF double sortie d'arbre et équipé d'un boitier electriqyue pour sélectionner la machineque je veux me servir. L'embrayage des différents équipements se fait par embrayage électromagnétique. Puissance moteur 2ch (1500w), tension 230v monophasé, il me manque le condensateur de démarrage. Quelqu'un pourrait-il me communique la valeur de condensateur et est ce un permanent ou de démarrage?

A l'avance merci

+Quote Post
Invité Invité
* 08/02/2012 - 17:51
Message #4

Invités

Bonjour,

Peut-être lirez vous ce message, j'ai le moteur concerné LS90PF KITY avec embrayage électromagnétique, mais un souci...

Le condensateur d'origine est un 40 microFarads 450 V.

Mon souci c'est que je l'ai décablé pour le mettre sur la rabot degau seule, et je ne sais plus le recabler..... blush.gif

il y a 3 paires de fils
1- en 2.5 un rouge et un noir
2- 2 marrons en 1.5
3- 1 bleu et 1 jaune en 1.5

+ le condo

Si vous aviez le cablage...
Merci

+Quote Post
labobine
* 10/02/2012 - 11:04
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 15/10/2007
Membre No.: 85 436

Bonjour,
Avant de vous dire le branchement j'aimerai avoir la confirmation par les mesures ohmiques des enroulements à savoir entre les 2 fils en 2,5 (rouge et noir) qui doivent correspondre à l'enroulement principal, entre les fils 1,5 (bleu et jaune) qui doivent être l'enroulement secondaire, et les 2 marrons qui doivent être le coupleur.
La mesure doit être prise avec un contrôleur digital dans la gamme ohmmètre et sur l'échelle 200 Ohms.
Sans les mesures je ne peux pas vous confirmer le branchement sinon à vos risque est périls.

--------------------
Amical salut de Gérard "Labobine".

+Quote Post
Invité DEP
* 16/02/2012 - 21:49
Message #6

Invités

CITATION(Invité @ 08/02/2012 - 17:51) *
Bonjour,

Peut-être lirez vous ce message, j'ai le moteur concerné LS90PF KITY avec embrayage électromagnétique, mais un souci...

Le condensateur d'origine est un 40 microFarads 450 V.

Mon souci c'est que je l'ai décablé pour le mettre sur la rabot degau seule, et je ne sais plus le recabler..... blush.gif

il y a 3 paires de fils
1- en 2.5 un rouge et un noir
2- 2 marrons en 1.5
3- 1 bleu et 1 jaune en 1.5

+ le condo

Si vous aviez le cablage...
Merci

Bonjour
Quel le type de votre combiné Kity
Cordialement

+Quote Post
Invité Invité
* 28/02/2012 - 10:55
Message #7

Invités

CITATION(labobine @ 10/02/2012 - 11:04) *
Bonjour,
Avant de vous dire le branchement j'aimerai avoir la confirmation par les mesures ohmiques des enroulements à savoir entre les 2 fils en 2,5 (rouge et noir) qui doivent correspondre à l'enroulement principal, entre les fils 1,5 (bleu et jaune) qui doivent être l'enroulement secondaire, et les 2 marrons qui doivent être le coupleur.
La mesure doit être prise avec un contrôleur digital dans la gamme ohmmètre et sur l'échelle 200 Ohms.
Sans les mesures je ne peux pas vous confirmer le branchement sinon à vos risque est périls.

Bonjour,

Merci de votre réponse

Entre le rouge et le noir en 2,5 mm² ===>1 ohm

entre jaune et le bleu en 1,5 mm² ===>1,9 ohm

entre les marrons en 1,5 mm² 0 ohm peut-être le thermique

+Quote Post
labobine
* 28/02/2012 - 20:52
Message #8

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 15/10/2007
Membre No.: 85 436

CITATION(Invité @ 28/02/2012 - 10:55) *
Bonjour,

Merci de votre réponse

Entre le rouge et le noir en 2,5 mm² ===>1 ohm

entre jaune et le bleu en 1,5 mm² ===>1,9 ohm

entre les marrons en 1,5 mm² 0 ohm peut-être le thermique

Bonsoir,
L'autre jour j'ai pas lu le condensateur qui est un permanent donc pas de coupleur et les 2 marrons "seraient" probablement les sorties de la protection thermique.
Donc pour le brancher :
Le secteur est branché à :
Neutre ou phase peu importe, 1 fil du secteur est branché au fil rouge et au fil bleu (ensemble), le 2ème fil secteur est branché au fil noir et à un fil du condensateur (ensemble), le fil jaune restant est branché lui au 2ème fil du condensateur
Si le moteur tourne à l'envers, donc pour le faire tourner dans l'autre sens :
1 fil du secteur est branché au fil rouge et au fil jaune (ensemble), le 2ème fil secteur est branché au fil noir et à un fil du condensateur (ensemble), le fil bleu restant est branché lui au 2ème fil du condensateur.
Vous faites un essais, ensuite pour brancher la protection il s'agit de prendre par exemple le fil secteur branché au fil rouge de le brancher sur un fil marron et l'autre fil marron de le brancher au fil rouge

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
Amical salut de Gérard "Labobine".

+Quote Post
Invité Invité
* 01/03/2012 - 17:13
Message #9

Invités

CITATION(labobine @ 28/02/2012 - 20:52) *
Bonsoir,
L'autre jour j'ai pas lu le condensateur qui est un permanent donc pas de coupleur et les 2 marrons "seraient" probablement les sorties de la protection thermique.
Donc pour le brancher :
Le secteur est branché à :
Neutre ou phase peu importe, 1 fil du secteur est branché au fil rouge et au fil bleu (ensemble), le 2ème fil secteur est branché au fil noir et à un fil du condensateur (ensemble), le fil jaune restant est branché lui au 2ème fil du condensateur
Si le moteur tourne à l'envers, donc pour le faire tourner dans l'autre sens :
1 fil du secteur est branché au fil rouge et au fil jaune (ensemble), le 2ème fil secteur est branché au fil noir et à un fil du condensateur (ensemble), le fil bleu restant est branché lui au 2ème fil du condensateur.
Vous faites un essais, ensuite pour brancher la protection il s'agit de prendre par exemple le fil secteur branché au fil rouge de le brancher sur un fil marron et l'autre fil marron de le brancher au fil rouge

Bonsoir,

Merci tout fonctionne correctement. biggrin.gif

C'est un vrai plaisir d'être dépanné "bénévolement" smile.gif

+Quote Post
Invité Invité
* 01/03/2012 - 17:16
Message #10

Invités

CITATION(DEP @ 16/02/2012 - 21:49) *
Bonjour
Quel le type de votre combiné Kity
Cordialement

Bonjour,
C'est le moteur d'une KDD

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30/07/2014 - 17:09