IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Plan De Travail, angle pas droit
pat21370
* 11/02/2011 - 20:32
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 26/05/2009
Membre No.: 1 000 005 194

[indent][/indent]

Bonsoir,

Je vais changer ma cuisine qui commence à dater, mais avant je voudrais un petit conseil. Je suis allé chez conforama pour faire un devis car je ne veux pas mettre une fortune dans ma cuisine (même si environ 4000 euros me semble déjà pas mal), la cuisiniste en voyant mon plan et surtout les cotes, a commencé à me dire que j'aurais du mal pour installer ma cuisine et qu'il me fallait bien revoir mes cotes. Je m'explique, j'habite dans une vieille maison et bien sur les angles ne sont pas droits, je veux une cuisine en L avec un plan de travail de 380cm pour le grand mur et 120cm de plan pour le retour. L'angle n'est pas droit, il est supérieur à 90, j'ai environ 3cm d’écart à 1 mètre.Pour moi, ce problème ne me semble pas insurmontable, même si la personne a fait naître le doute dans mon esprit. Je précise que je ne pose pas de meuble en hauteur, donc pour solutionner ce problème, je pensais prendre un plan de travail plus long que 380cm et faire une découpe en diagonale en suivant l'angle (le mur) et pour le plan de 120 cm au lieu de prendre un plan de largeur 60cm, le prendre de 65cm et faire la découpe dans la grande longueur.Le revêtement mural cachera les défauts de la coupe. Donc je dois commander ma cuisine rapidement et je voulais savoir si mon idée tient la route ou si quelqu'un a une meilleure idée. Merci d'avance pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Mac brico
* 11/02/2011 - 21:51
Message #2

Invités

Bonsoir, votre idée n'est pas mauvaise, mais je vous conseil de bien repérer et de bien tracer votre trait de coupe par rapport à votre mur et d'être très méticuleux dans votre coupe, allez y petit à petit si vous êtes pas tout à fait sur, il vaut mieux si vous le pouvez couper votre plan de travail en épousant la forme de votre mur
et de rectifier si possible avec un rabot à main électrique, ce sera plus précis! Bon bricolage!

+Quote Post
Invité Invité peros
* 12/02/2011 - 12:08
Message #3

Invités

CITATION(Mac brico @ 11/02/2011 - 21:51) *
Bonsoir, votre idée n'est pas mauvaise, mais je vous conseil de bien repérer et de bien tracer votre trait de coupe par rapport à votre mur et d'être très méticuleux dans votre coupe, allez y petit à petit si vous êtes pas tout à fait sur, il vaut mieux si vous le pouvez couper votre plan de travail en épousant la forme de votre mur
et de rectifier si possible avec un rabot à main électrique, ce sera plus précis! Bon bricolage!

bonjour c est ce qu il faut faire une coupe en diagonale sur les 2 plans ex si votre angle fait 100 degres vous diviser en 2 soit 50 sur chaque plan et les prendre de meme largeur faites vous un croquis sur un carton pour etre plus sur

+Quote Post
pat21370
* 12/02/2011 - 18:52
Message #4

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 26/05/2009
Membre No.: 1 000 005 194

CITATION(Invité peros @ 12/02/2011 - 12:08) *
bonjour c est ce qu il faut faire une coupe en diagonale sur les 2 plans ex si votre angle fait 100 degres vous diviser en 2 soit 50 sur chaque plan et les prendre de meme largeur faites vous un croquis sur un carton pour etre plus sur

Bonsoir, merci pour vos réponses mais j'ai un doute sur la coupe en diagonale sur les 2 plans, je pensais plus faire une coupe droite avec un, profilé de jonction au niveau du L.. Car sur le retour du L soit 1m à 1m20 de plan de travail, les meubles vont être décalés d'environ 3- 3,5cm du mur donc si je prends un plan de même largeur soit 60 cm, le plan ne collera pas le mur.

+Quote Post
Invité Invité Jm30.
* 12/02/2011 - 19:44
Message #5

Invités

CITATION(pat21370 @ 12/02/2011 - 18:52) *
Bonsoir, merci pour vos réponses mais j'ai un doute sur la coupe en diagonale sur les 2 plans, je pensais plus faire une coupe droite avec un, profilé de jonction au niveau du L.. Car sur le retour du L soit 1m à 1m20 de plan de travail, les meubles vont être décalés d'environ 3- 3,5cm du mur donc si je prends un plan de même largeur soit 60 cm, le plan ne collera pas le mur.

Bonjour,
un petit dessin ?? Voir page 3 , cela marche aussi avec un angle non droit, attention c'est pas facile à réaliser...
http://www.bricoleurdudimanche.com/upload/.../1244477234.pdf

Le 2eme lien vient de Jean Marie (que je salue) la tecnique employée devrait faire économiser le prix du gabarit...
http://copeaux.duberry.pagesperso-orange.f...e_20travail.pdf

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/10/2014 - 13:56