IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Recharger Canon Mg5250, Recharger cartouches
dj_fifi14
* 23/02/2011 - 13:51
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 26/06/2009
Membre No.: 1 000 005 522

Bonjour,

Je recherche des cartouches bien sûr pas chères pour une Canon MG-5250.
Avant j'avais la Canon MP 500, mais j'ai créé un court-circuit à cause d'un nettoyage à l'ultra son.
La tête vaut environ 70 €.
Donc j'ai racheté une Canon MG-5250 qui est une copie de la MP-500, mais maintenant je ne sais plus comment elle va réagir quand la puce de la cartouche va indiquer qu'elle est vide.
Sur l'ancienne donc la MP 500, il fallait juste appuyer sur un bouton pendant 3 secondes et elle ne s'occupée plus du niveau de l'encre, qui m'a permis de remplir les cartouches pour environ 0,30 €.
Pour l'instant il y a deux cartouches déjà à moitiés sur la nouvelle, mais je ne sais pas comment elle va réagir quand les cartouches vont indiquer qu'elles sont vides, il y a-t-il comme sur la MP 500 un bouton disant continué l'impression à votre risque et péril.
Ce que je voulais faire c'est de trouver un resetter pour les cartouches de cette imprimante, je pense qu'elle est trop ressente, pas moyen pour l'instant de trouver l'appareil pour remettre la puce en niveau plein et pas moyen de trouver des génériques avec puces.
Car, je voulais racheter un ensemble de cartouches avec puces, pour pouvoir les remplacer quand une des cartouches était vide, avoir mon temps pour la remplir, pas comme avant je faisais toutes les cartouches quand il manqué une couleur lors d'une impression.
D'une part ce n'est pas bon assèchement de l'éponge et un remplissage de cartouche pas toujours en temps voulu.
J'ai trouvé un resetter, mais sur le site, ils indiquent : Resetter puces pour Canon PGI-520 CLI-521.
Mais sur la MG5250 c'est des Cartouches CLI-526, donc je ne sais pas si ça va fonctionner.
Avez-vous la même imprimante que moi et avez-vous trouvé la solution pour les remplir avec le ressetter (reset cartouche).
Autre question : Les encres en bouteille sont t'ils les mêmes pour les différentes marques et séries.
Juste pour savoir, car ça fait au moins 4 ans que j'ai acheté de l'encre 1 litre par couleur, c'est l'explication que une recharge me coûte environ 0,30 €, car à l'époque le litre coûté 30 €.
Une cartouche fait 9 ml, sauf la noir bureautique, calcule simple.
J'ai envie de reprendre tout à zéro, car il faut avouer que j'ai eu des problèmes au niveau du rendu de couleurs quand je voulais du gris, il était un peu rose.
J'ai réussi à résoudre le problème pour le rose, car la première commande, j'avais pris sans le faire exprès du Cyan Light et du Agenda Light, mais logiquement ce n'est pas bon, le light est conçu pour les imprimantes 5 couleur, comme Epson Stylus 750 (que j'ai eu).
Ce que je recherche aujourd'hui.
Racheter des bouteilles neuves, pour éviter de polluer les cartouches (cause : mauvais mélange dans la bouteille).
Et trouver un ressetter pour indiquer que le niveau d'encre, qui me permettra de changer la cartouche à environ ¼ de son niveau et prendre son temps pour l'emplir.

Cordialement et merci de votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité gougoutte
* 24/02/2011 - 13:08
Message #2

Invités

Bonjour,
Suivant les sites il n'est rien indiqué ou il est conseillé de remettre la puce sur la cartouche compatible ( Tinkco )
Sur le site de goutte d'encre ils vendent des cartouches autoresett
Ou bien il y a aussi des extender qui reportent la puce sur l'imprimante sur le site top cartouches
Quelques essais d'un utilisateur au sujet des encres et kits
http://noel.bouvet.free.fr/Encres-cartouch...521_PGI-520.htm

Pour une grosse consommation il y a aussi les imprimantes laser couleurs .

+Quote Post
dj_fifi14
* 13/03/2011 - 20:39
Message #3

Confirmé

CITATION(gougoutte @ 24/02/2011 - 13:08) *
Bonjour,
Suivant les sites il n'est rien indiqué ou il est conseillé de remettre la puce sur la cartouche compatible ( Tinkco )
Sur le site de goutte d'encre ils vendent des cartouches autoresett
Ou bien il y a aussi des extender qui reportent la puce sur l'imprimante sur le site top cartouches
Quelques essais d'un utilisateur au sujet des encres et kits
http://noel.bouvet.free.fr/Encres-cartouch...521_PGI-520.htm

Pour une grosse consommation il y a aussi les imprimantes laser couleurs .

Bonjour,

Excuse moi du retard pour la réponse de ton aide.
Qui n'est pas mon habitude. (cause ancienne adresse email).
J'ai pratiquement tout lu mais je ne vois pas de réponse qui est pour ma nouvelle imprimante.
Je suis pour quelques couleurs maintenant 1/4 du niveau.
Donc maintenant j'attends de voir comment elle va réagir.
A moins qu'une personne me dise qu'il faut faire telle ou telle manipulation.

Merci comme même de ton aide et encore mes excuses.

Cordialement.

+Quote Post
Invité gougoutte
* 14/03/2011 - 20:20
Message #4

Invités

Re,
J'ai vu sur les site de goutte d'encre qu'un resetter allait sortir en avril donc dans quelques semaines mais le prix n'est pas indiqué
http://www.goutte-encre.com/
Les cartouches transparentes c'est nettement mieux pour contrôler le niveau en temps réel .
CITATION(dj_fifi14 @ 13/03/2011 - 20:39) *
Bonjour,

Excuse moi du retard pour la réponse de ton aide.
Qui n'est pas mon habitude. (cause ancienne adresse email).
J'ai pratiquement tout lu mais je ne vois pas de réponse qui est pour ma nouvelle imprimante.
Je suis pour quelques couleurs maintenant 1/4 du niveau.
Donc maintenant j'attends de voir comment elle va réagir.
A moins qu'une personne me dise qu'il faut faire telle ou telle manipulation.

Merci comme même de ton aide et encore mes excuses.

Cordialement.

+Quote Post
dj_fifi14
* 17/03/2011 - 12:49
Message #5

Confirmé

CITATION(gougoutte @ 14/03/2011 - 20:20) *
Re,
J'ai vu sur les site de goutte d'encre qu'un resetter allait sortir en avril donc dans quelques semaines mais le prix n'est pas indiqué
Les cartouches transparentes c'est nettement mieux pour contrôler le niveau en temps réel .

Bonjour,

Merci pour l'information.

Cordialement.

+Quote Post
dj_fifi14
* 17/03/2011 - 13:50
Message #6

Confirmé

CITATION(gougoutte @ 14/03/2011 - 20:20) *
Re,

Au faite le prix est de 25,90 EUR

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27/04/2018 - 06:46