IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Sauvegarde Sur Dd Externe
Invité yves06
* 31/03/2011 - 16:18
Message #1

Invités

bonjour

je viens d acquerir un dd externe pour faire des sauvegardes de fichiers importants

existe il un logiciel qui travail seul quand je branche le dd externe et qui permet :

- de faire une sauvegarde des nouveaux fichiers du dd interne vers le dd externe .
- de faire un remplacement de fichiers si celui sur le dd externe est plus ancien que celui du dd interne

merci de votre aide

Go to the top of the page

+Quote Post
Invité safe
* 01/04/2011 - 07:36
Message #2

Invités

CITATION(yves06 @ 31/03/2011 - 16:18) *
bonjour

je viens d acquerir un dd externe pour faire des sauvegardes de fichiers importants

existe il un logiciel qui travail seul quand je branche le dd externe et qui permet :

- de faire une sauvegarde des nouveaux fichiers du dd interne vers le dd externe .
- de faire un remplacement de fichiers si celui sur le dd externe est plus ancien que celui du dd interne

merci de votre aide

Quel est le systeme dexploitation.? XP VISTA ou W7.
Windows 7( toutes versions) offre la possibilite de faire une sauvegarde manuelle ( back up) du disque C sur un autre support comme disque dur, CD/DVD ou sur un reseau.Windows 7 permet de creer un disque de demarrage si le PC est plante.C est gratuit.
Il existe des logiciels( payants) comme Norton Ghost ou ACRONIS pour les plus connus qui sont plus evolues avec sauvegarde automatique incrementielle. Ils permettent de creer un disque de demarrage du systeme d exploitation

+Quote Post
Invité Invité
* 01/04/2011 - 08:17
Message #3

Invités

bonjour,

quel marque de DD , en général ils sont livrés avec un logiciel de sauvegarde ...

cdt,

+Quote Post
Invité yves06
* 05/04/2011 - 17:30
Message #4

Invités

CITATION(Invité @ 01/04/2011 - 08:17) *
bonjour,

quel marque de DD , en général ils sont livrés avec un logiciel de sauvegarde ...

cdt,

BJR

c est un disque dur WD

j ai windows xp

a+

+Quote Post
Invité DOS3.1
* 06/04/2011 - 09:15
Message #5

Invités

CITATION(yves06 @ 05/04/2011 - 17:30) *
BJR

c est un disque dur WD

j ai windows xp

a+

XP toutes versions n a pas la possibilite de faire une sauvegarde du disque C: sur un support externe.
Il fait automatiquement des sauvegardes incrementielles sur le C:.Audela de 5 la premiere etant effacee
Inconvenient si le disque dur est plante adieu les donnees.
Il faut utiliser un logiciel( payant) de sauvegarde comme Norton Ghost ou ACRONIS ou autre.
Il en existe des gratuits comme:
Cobian, Syncback, Drive Image XML
gratuit ne voulant pas forcement dire simple et pratique

+Quote Post
Invité partition
* 07/04/2011 - 18:42
Message #6

Invités

CITATION(DOS3.1 @ 06/04/2011 - 09:15) *
XP toutes versions n a pas la possibilite de faire une sauvegarde du disque C: sur un support externe.
Il fait automatiquement des sauvegardes incrementielles sur le C:.Audela de 5 la premiere etant effacee
Inconvenient si le disque dur est plante adieu les donnees.
Il faut utiliser un logiciel( payant) de sauvegarde comme Norton Ghost ou ACRONIS ou autre.
Il en existe des gratuits comme:
Cobian, Syncback, Drive Image XML
gratuit ne voulant pas forcement dire simple et pratique

bsr,
je ne sais pas si on est sur la même lg d'ondes, mais il me semble que les logiciels cités servent à faire un "gohst" du DD principal (sauvegarde de la partition en vue d'une "future éventuelle" réinstallation 'après plantage, par ex)..
Moi, ce que j'ai compris, concernant le sujet (demande), c'est un logiciel de sauvegarde qui permettrait de "mettre à jour - en qque sorte- certains fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde.."
En gros, vous avez sauvegarde un fichier excel le 1er avril, puis, vous le modifiez le 3 .. après branchement du DD externe, le logiciel de sauvegarde "compare" les 2 fichiers ( PC et DD externe .. et, voyant un différence, récupère la dernière version.. ceci étant un exemple, mais surtout, la façon dont j'ai compris la demande)..
(si j'ai bien compris!)...

j'ai trouvé ça:
Transférer des fichiers et des paramètres avec Windows XP

A noter également, l'existence d'un logiciel intégré à Windows XP permettant de transférer données et paramètres des logiciels grâce à un assistant « pas à pas. En pratique, les réglages de votre Windows (barre des tâches, fonds d'écran...), les paramètres de votre connexion (mot de passe...), les préférences d'Office ainsi que vos fichiers de données (préalablement sélectionnés par vos soins grâce à l'assistant et selon les types d'extension) pourront être exportés vers votre nouvelle machine. Attention, toutefois, les logiciels « non Microsoft » ne sont pas supportés par l'assistant. L'utilisation de l'assistant de transfert de fichiers et paramètres est simple. Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Assistant transfert de fichiers et de paramètres. L'assistant vous offre le choix de transférer vos données soit vers votre nouvel ordinateur via un câble ethernet, soit vers un support amovible, soit sur un disque dur externe. Sur votre nouvel ordinateur, lancez l'assistant, indiquez-lui qu'il s'agit du nouveau PC. Précisez le mode de connexion pour le transfert de données, ainsi que le type de données à transférer (données, paramètres ou les deux types). L'inconvénient de cette technique est qu'elle dure plusieurs heures selon la quantité de fichiers à transférer.
http://www.linternaute.com/hightech/micro/.../supports.shtml

et ça:

http://www.gratuiciel.com/logiciel-gratuit/?sauvegarde

(rien essayé)..

http://www.aidewindows.net/sauvegarde2.php

Après, si j'ai tout faux, voir les avis précédents...

+Quote Post
Invité sauvegarde
* 07/04/2011 - 20:30
Message #7

Invités

CITATION(partition @ 07/04/2011 - 18:42) *
bsr,
je ne sais pas si on est sur la même lg d'ondes, mais il me semble que les logiciels cités servent à faire un "gohst" du DD principal (sauvegarde de la partition en vue d'une "future éventuelle" réinstallation 'après plantage, par ex)..
Moi, ce que j'ai compris, concernant le sujet (demande), c'est un logiciel de sauvegarde qui permettrait de "mettre à jour - en qque sorte- certains fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde.."
En gros, vous avez sauvegarde un fichier excel le 1er avril, puis, vous le modifiez le 3 .. après branchement du DD externe, le logiciel de sauvegarde "compare" les 2 fichiers ( PC et DD externe .. et, voyant un différence, récupère la dernière version.. ceci étant un exemple, mais surtout, la façon dont j'ai compris la demande)..
(si j'ai bien compris!)...

j'ai trouvé ça:
Transférer des fichiers et des paramètres avec Windows XP

A noter également, l'existence d'un logiciel intégré à Windows XP permettant de transférer données et paramètres des logiciels grâce à un assistant « pas à pas. En pratique, les réglages de votre Windows (barre des tâches, fonds d'écran...), les paramètres de votre connexion (mot de passe...), les préférences d'Office ainsi que vos fichiers de données (préalablement sélectionnés par vos soins grâce à l'assistant et selon les types d'extension) pourront être exportés vers votre nouvelle machine. Attention, toutefois, les logiciels « non Microsoft » ne sont pas supportés par l'assistant. L'utilisation de l'assistant de transfert de fichiers et paramètres est simple. Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Assistant transfert de fichiers et de paramètres. L'assistant vous offre le choix de transférer vos données soit vers votre nouvel ordinateur via un câble ethernet, soit vers un support amovible, soit sur un disque dur externe. Sur votre nouvel ordinateur, lancez l'assistant, indiquez-lui qu'il s'agit du nouveau PC. Précisez le mode de connexion pour le transfert de données, ainsi que le type de données à transférer (données, paramètres ou les deux types). L'inconvénient de cette technique est qu'elle dure plusieurs heures selon la quantité de fichiers à transférer.
http://www.linternaute.com/hightech/micro/.../supports.shtml

et ça:

http://www.gratuiciel.com/logiciel-gratuit/?sauvegarde

(rien essayé)..

http://www.aidewindows.net/sauvegarde2.php

Après, si j'ai tout faux, voir les avis précédents...

Les avis precedents sont pour une sauvegarde totale ou incrementale des donnees sur un autre support , mais a la demande qui reste assez simple a effectuer avec les logiciels cites.
A la question de depart une sauvegarde automatique et incrementale c est possible mais cela va faire appel en permanence au disque dur de sauvegarde , cela necessite donc un disque dur rapide si possible en SATA et de bonne qualite.Sans oublier que la RAM sera sollicitée.

+Quote Post
Invité raid
* 07/04/2011 - 20:45
Message #8

Invités

CITATION(yves06 @ 31/03/2011 - 16:18) *
bonjour

merci de votre aide

peut etre le systeme RAID 0 et sous reserves que les disques aient des similitudes techniques tres proches.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/12/2014 - 07:24