IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Volière "réglementation", tourterelles qui roucoulent presque 24h/24
Invité Invité phiphi
* 10/09/2011 - 08:58
Message #26

Invités

Bonjour,

et vue que c'est suivi par de nombreux lecteurs, est-ce que comme goussedail vous auriez une idée, mais qui aurait abouti afin de la mettre en application ?

N'y connaissant pas grand chose en volatile, je suis surpris qu'il n'existe rien pour venir à bout de ce trouble .

Je souhaite, en insistant encore et en faisant remonter le sujet sur le forum, aboutir ,

merci et bonne journée.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité faut pas se facher
* 10/09/2011 - 12:27
Message #27

Invités

Bonjour,
Pas de solution miracle à priori.
On peut considérer comme un trouble de voisinage donc porter plainte pour tapage diurne ou nocturne ce qui n'est jamais conseillé pour garder de bons rapports avec les voisins .
Ou bien si le dialogue direct n'est pas possible passer par un médiateur ( payant ) ou mieux un conciliateur ( gratuit )
http://droit-finances.commentcamarche.net/...ion-a-l-amiable .

+Quote Post
Invité Invité phiphi
* 05/11/2011 - 10:10
Message #28

Invités

Bonjour,

je m'impatiente quelque peu d'avoir une méthode pour éradiquer, le roucoulement incessant, des colombes tenues en volière chez
mon voisin....je désespère qu'il n'y ait pas une solution plus ou moins pacifique pour contrarier ces roucoulements...!!!

à vos conseils et avis, merci. blush.gif

+Quote Post
Invité Invité phiphi
* 06/12/2011 - 08:01
Message #29

Invités

CITATION(Invité phiphi @ 05/11/2011 - 10:10) *
Bonjour,

je m'impatiente quelque peu d'avoir une méthode pour éradiquer, le roucoulement incessant, des colombes tenues en volière chez
mon voisin....je désespère qu'il n'y ait pas une solution plus ou moins pacifique pour contrarier ces roucoulements...!!!

à vos conseils et avis, merci. blush.gif

Bonjour,
en fait plus exactement ce sont des colombes .....
et même lorsqu'il fait nuit ....parfois elles roucoulent aussi .....
!!!!!!!!
!!!!!!!!!,.....

+Quote Post
Invité goussedail
* 10/12/2011 - 19:29
Message #30

Invités

Bonjour,

Je crois que "colombe" est synonyme de "tourterelle blanche"...

Vraiment, vu les nuisances que cela semble entraîner, tu devrais tenter quelque chose pour essayer de faire avancer la situation. As-tu essayé une des "solutions" évoquées dans les messages précédents ?
- As-tu re-tenté un dialogue ?
- Fait appel à un conciliateur ? (ne serait-ce que pour prendre conseil, c'est gratuit et il n'y a aucune obligation d'action par la suite)
- Vu en mairie ce que prévoit ta municipalité en terme de volières etc. ?
- Appelé la SPA ou LPO pour d'éventuels compléments d'info ?
- Essayé un répulsif à ultrason pour voir l'effet que ça avait ?
- Engagé un tueur à gages ? etc. etc. etc.

Bref, faire quelque chose ! Les beaux jours reviendront et les nuisances s'accentueront. Pourquoi ne pas agir dans un sens ou dans un autre ?

+Quote Post
Invité Invité gege
* 13/12/2011 - 19:46
Message #31

Invités

bonsoir
j espere que vous etes arrivé a negocier
sinon je vous donne une solution en chanson signé Pierre Perret
REFRAIN:
Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux.
Regardez-les s'envoler. C'est beau.
Les enfants, si vous voyez
Des petits oiseaux prisonniers,
Ouvrez-leur la porte vers la liberté.
bon courage

+Quote Post
Invité Invité gégé37
* 05/01/2012 - 16:49
Message #32

Invités

Meilleurs voeux à toutes et à tous,

merci de venir partager votre expérience pour ce genre de situation.

bonne journée wacko.gif

+Quote Post
Invité Invité gégé
* 28/01/2012 - 14:33
Message #33

Invités

Bonjour,

et merci de faire partager, s'il y a , votre expérience pour ce genre de nuisance.

Bon après-midi. blush.gif

+Quote Post
Invité Invité gégé37
* 02/03/2012 - 09:29
Message #34

Invités

Bonjour,

vraiment personne n'a un "truc", une idée pour en venir à bout....

merci encore.
blush.gif

+Quote Post
Invité Invité gege
* 15/03/2012 - 07:50
Message #35

Invités

Bonjour,
Ça y est......c'est reparti de plus belle.....
Merci de m'aider pour enrayer efficacement ce trouble !!!!!

Bonne journee

CITATION(Invité gégé @ 18/04/2011 - 08:31) *
Bonjour,

mon voisin le + proche a eu la bonne idée de mettre en place une volière. Jusque là tout va bien il fait bien ce qu'il veut.

je n'y connais rien, je ne partage l'idée d'avoir des tourterelles en captivité, mais bon c'est ainsi, les idées d'autrui ne sont pas forcément les notres,
le monde est ainsi fait depuis toujours. Mais la liberté de chacun ne s'arrête-elle pas là où commence celles des autres ?
en effet je dits tourterelles ou du moins ce genre d'oiseaux. Le soucis pour nous est que pratiquement 24/24 ça roucoulent et sans arrêt ou si peu.

Alors le champ des oiseaux, le coq du matin tout ça ok, c'est vraiment la nature, mais là un peu ça va, mais trop....ça n'a plus rien d'agréable et celà
en devient casse tête.

Auriez-vous une expérience en la matière ? Quels sont les droits et les devoirs en la matière ?
La solution est-elle uniquement de supporter cette nuisance ? Ou y-a-t-il une solution "pacifique"...

Quels sortes de volatiles est-ce pour qu'ils ne cessent pratiquement jamais de roucouler ?

merci de votre expérience.

+Quote Post
Invité Invité gégé
* 22/03/2012 - 15:22
Message #36

Invités

Bonjour,

sans en venir à une solution radicale, les chasseurs et les amis des animaux, n'ont vraiment pas un tuyau, pour qu'à distance (10/12 mètres), on puisse
contrarier ces roucoulements ?.... d'une volière dont le voisin ne veut rien entendre ?

merci, et bon après-midi. blush.gif

Bonjour,

mon voisin le + proche a eu la bonne idée de mettre en place une volière. Jusque là tout va bien il fait bien ce qu'il veut.

je n'y connais rien, je ne partage l'idée d'avoir des tourterelles en captivité, mais bon c'est ainsi, les idées d'autrui ne sont pas forcément les notres,
le monde est ainsi fait depuis toujours. Mais la liberté de chacun ne s'arrête-elle pas là où commence celles des autres ?
en effet je dits tourterelles ou du moins ce genre d'oiseaux. Le soucis pour nous est que pratiquement 24/24 ça roucoulent et sans arrêt ou si peu.

Alors le champ des oiseaux, le coq du matin tout ça ok, c'est vraiment la nature, mais là un peu ça va, mais trop....ça n'a plus rien d'agréable et celà
en devient casse tête.

Auriez-vous une expérience en la matière ? Quels sont les droits et les devoirs en la matière ?
La solution est-elle uniquement de supporter cette nuisance ? Ou y-a-t-il une solution "pacifique"...

Quels sortes de volatiles est-ce pour qu'ils ne cessent pratiquement jamais de roucouler ?

[/quote]

+Quote Post
Invité Invité Old gaffer
* 23/03/2012 - 09:34
Message #37

Invités

CITATION(Invité gégé @ 18/04/2011 - 08:31) *
Bonjour,

en devient casse tête.

Il existe un boitier émettant des ultras sons chassant les pigeons, ça doit marcher aussi pour les tourterelles. Essayez car il n'y a guère d'autres solutions. J'en ai utilisé un contre les aboiemets d'un chien et ça a marché . Vous le troverez à l'adresse www.sedao.com. Bon courage !

+Quote Post
Invité Invité gege
* 24/03/2012 - 08:15
Message #38

Invités

CITATION(Invité Old gaffer @ 23/03/2012 - 09:34) *
Il existe un boitier émettant des ultras sons chassant les pigeons, ça doit marcher aussi pour les tourterelles. Essayez car il n'y a guère d'autres solutions. J'en ai utilisé un contre les aboiemets d'un chien et ça a marché . Vous le troverez à l'adresse www.sedao.com. Bon courage !

Bonjour et merci de votre réponse.

En effet j j'ai pensé a ce boîtier, mais des infos sur des forums disent que c est inefficace.

Merci

+Quote Post
Invité Invité gégé
* 02/04/2012 - 17:24
Message #39

Invités

Bonsoir,

si quelqu'un a trouvé une jurisprudence en la matière.....je suis preneur...
ou bien tout autre moyen, radical !!! .......je suis preneur également...

bon après-midi wacko.gif

+Quote Post
Invité Invité gege37
* 14/04/2012 - 07:39
Message #40

Invités

Bonjour.

Avez vous, Goussedail, avancé dans votre solution ?

Merci, de votre réponse.

[ name='goussedail' date='23/08/2011 - 20:09' post='2100282032']
Bbonjour,

Juste un petit mot pour dire à quel point je te comprends et je compatis. J'ai moi même un voisin qui possède une tourterelle dans une cage, et c'est l'horreur.

Ces chants/cris/hurlements (au choix selon chacun) répétitifs et monotones nous tapent tellement sur le système que nous songeons à vendre notre maison... On se réveille aux cri du zozio (5h), on rentre du travail encouragé par le zozio, on mange sous ses hurlements, puis on va se coucher bercé par ses appels incessants. En vacance, c'est la même chose, mis à part qu'on ne sort plus dans le jardin, et qu'on (tente) fait la sieste avec un "hou houuuuuuuu" (fois 9 ou 10) qui se répète toutes les -environ- 15 secondes. Bref, je vis avec une tourterelle sur l'épaule. Déjà que j'étais pas trés net avant...

La solution à l'amiable semble une fois de plus la plus judicieuse. Même si vos rapports sont tendus, ce serait vraiment plus simple de ravaler sa bile et de tenter le dialogue, encore et encore. Ton voisin ne pourrait pas déplacer sa volière, ou mettre un isolant phonique autour ? Même si ces démarches n'aboutissent pas, ça permettra de mieux connaitre voire apprécier ce voisin, et les chants seront peut etre moins pénibles...

Au niveau de la Loi, ça parait effectivement difficile d'entamer quelque démarche que ce soit. Je me suis bien renseigné sur le sujet et J'ai l'impression que si le voisinfait la forte tête, il aura gain de cause au final.

Sinon il existe des boitiers à ultrason censés repousser les tourterelles. Ils sont pas spécialement chers, mais j'ai pas testé vu que celle qui me dérange est en cage. J'ignore si ça aura pour effet de les faire taire ou au contraire de les rendre encore plus volubiles.. et ça me parait un peu barbare.

Reste alors l'éradication pure et totale de la source du mal. J'avoue avoir déjà cherché sur le net d'éventuels moyens d'y parvenir (j'ai un peu honte mais je commence à assumer) en respectant certaines contraintes : à distance, indolore, et faisant penser à une mort naturelle. J'ai pas encore trouvé même si j'ai des pistes... D'ailleurs, si un jour je trouve, je pense pas que j'aurais le courage de le faire... c'est une bête apres tout, même si elle est con comme une huitre à crier tout le temps.

Bref, j'ai pas vraiment encore trouvé de solutions, mais j'espère que ce message t'aidera d'une manière ou d'une autre. Bon courage.
[/quote]

+Quote Post
Invité l'ostréiculteur
* 14/04/2012 - 08:43
Message #41

Invités

D'ailleurs, si un jour je trouve, je pense pas que j'aurais le courage de le faire... c'est une bête apres tout, même si elle est con comme une huitre à crier tout le temps.

Quelle expérience des huitres avez vous pour les stigmatiser ainsi ? Ces animaux sont d'une totale discrétion.

+Quote Post
Invité Invité gégé37
* 14/04/2012 - 12:34
Message #42

Invités

CITATION(l'ostréiculteur @ 14/04/2012 - 08:43) *
D'ailleurs, si un jour je trouve, je pense pas que j'aurais le courage de le faire... c'est une bête apres tout, même si elle est con comme une huitre à crier tout le temps.

Quelle expérience des huitres avez vous pour les stigmatiser ainsi ? Ces animaux sont d'une totale discrétion.

Bonjour,

je ne stigmatise rien. Je suis juste vraiment mais vraiment importuné, par des roucoulements incessants. Voilà tout.
Peut-être serait-il souhaitable que vous lisiez le lien depuis le début, avant de croire que ces animaux sont d'une totale discrétion.
Si tel était le cas, je ne chercherai pas de solution pour arriver à mes fins.

bon après-midi.

+Quote Post
Invité goussedail
* 15/05/2012 - 21:28
Message #43

Invités

CITATION(l'ostréiculteur @ 14/04/2012 - 08:43) *

Ha ha ha ha excellent l'ostreiculteur !

Sinon gégé, cela m'étonne que vous n'ayez toujours rien fait, ni demarche aupres du concliateur ou tentative de re-dialogue etc. M, oins vous "faites" plus la situation s'établi comme "normale" pour votre voisin...

A mon niveau, j'ai rediscuté encore et encore et la cage a été déplacée de quelques pauvres mètres... il y a vraiment une différence de son et donc un confort... c'est mieux que rien... Mais vraiment pas suffisant.

Du coup, après longues et mûres réfléxions (entretien avec avocat, conciliabule etc.), j'ai trouvé la solution finale : "le coup de fusil dans sa gueule". La commande de l'engin est en cours et le trépas de la malheureuse prévu pour cet été. Ca me fend le coeur mais je me dis que j'ai assez essayé depuis de longues années, et que façon pour elle, vivre dans une petite cage à regarder ses copains s'envoler c'est vraiment pas top.

Je vous conseillerais la même chose, gégé, car au final l'équation est assez simple : vous êtes dans votre droit au sens strict du terme, votre voisin ne respecte pas la loi (ni celle du coeur ou du civisme d'ailleurs). Cependant, entamer une procédure contre ses oiseaux va être trés long et même pas sûr d'aboutir car c'est un "délit" mineur, il y a tellement plus grave... Du coup, vous êtes échec. Par contre, si vous tirez dans le tas à la chevrotine (ou mieux mais plus risqué : si vous allez ouvrir la cage aux oiseaux), c'est votre voisin qui devra entamer les procédures. Mais c'est pas sûr d'aboutir car c'est un "délit" mineur, il y a tellement plus grave...

C'est affreux et cynique comme raisonnement... mais je vois pas mieux. L'alternative consiste à subir.

+Quote Post
Invité Invité gégé
* 19/05/2012 - 10:06
Message #44

Invités

Bonjour et merci de votre réponse "radicale".

Objective certes, mais je ne suis pas entreprenant à ce point....!!!!!.....
Et pourtant... mad.gif

Merci et bonne journée.

+Quote Post
Invité Invité gégé
* 12/07/2012 - 09:18
Message #45

Invités

Bonjour,

Il doit bien y avoir des experts en la matière qui ont leur petite idée afin de la mettre en pratique...

merci et bonne journée.....Sans roucoulement incessant !!!!!

+Quote Post
Invité Invité gégé
* 11/08/2012 - 08:43
Message #46

Invités

Bonjour,

pour faire remonter le sujet, et avoir les avis de nouveaux participants au site de cyberbricoleur,

MERCI,
BONNE JOURNEE.

+Quote Post
Invité Invité phiphi
* 10/10/2012 - 20:08
Message #47

Invités

Bonsoir,

allez allez ...nouveaux lecteurs du site venez abonder le sujet ....Et merci de votre expérience.

bonne soirée.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/09/2014 - 19:51