IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Branchement Sur Tv Led Disposant D'une Seule Prise Peritel, Branchement à une TV avec une seule prise péritel
Invité Invité hhr
* 01/07/2011 - 18:30
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai aujourd'hui une TV avec tube cathodique, un enregistreur graveur analogigue, et un décodeur SFR;l'enregistreur et le décodeur sont branchés sur les 2 prises péritel de ma TV

Je souhaite acheté une TV Led, et un enregistreur numérique;par contre le modèle de TV qui m'intéresse n'a qu'une seule prise péritel.

Est ce que je peux tout de même brancher à cette TV à la fois mon décodeur SFR, et un lecteur enregistreur;quand je regarde les notices, il me semble que non;chaque appareil doit être branché à la TV par une prise Péritel.

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité rajea
* 01/07/2011 - 18:37
Message #2

Invités

Bonsoir,

Il existe des boîtiers duplicateurs de péritel à 3 où 4 entrées, la sortie à relier au TV. Chaque péritel est mise en service par un interrupteur, mais attention avant d'enclencher un inter s'assurer qu'il n'y en a aucun autre sur ON, sinon le mettre auparavant sur OFF.
Un dernier conseil prendre du matériel de qualité: perso j'ai pris du METRONIC, les prises sont dorées et assurent un bon contact.

Cordialement.

+Quote Post
Invité Invité hhr
* 01/07/2011 - 18:50
Message #3

Invités

CITATION(Invité rajea @ 01/07/2011 - 18:37) *
Bonsoir,

Il existe des boîtiers duplicateurs de péritel à 3 où 4 entrées, la sortie à relier au TV. Chaque péritel est mise en service par un interrupteur, mais attention avant d'enclencher un inter s'assurer qu'il n'y en a aucun autre sur ON, sinon le mettre auparavant sur OFF.
Un dernier conseil prendre du matériel de qualité: perso j'ai pris du METRONIC, les prises sont dorées et assurent un bon contact.

Cordialement.

Merci pour la réponse.

Est ce que cela signifie que chaque fois que je voudrais passer du décodeur, à l'enregistreur, il faudra manipuler le duplicateur.
Si oui, trop contrégniant sutout avec ma femme et mes gamins.

Est ce qu'avec tous les types de prises qu'il y a aujourd'hui sur les TV et enregistreur, il n'y a pas un moyen plus simple

+Quote Post
Invité hdmi
* 01/07/2011 - 23:49
Message #4

Invités

Bonsoir,
La péritel tend a être remplacée par la HDMI, sur un tv récent il y a forcément des entrées hdmi il est préférable de brancher le décodeur SFR de cette façon pour avoir une meilleure qualité d'image .
Autre solution classique celle là : brancher le décodeur sfr sur le graveur et repartir du graveur vers la tv , graveur à l'arrêt le signal sfr va le traverser et sera visible sur la tv , autre avantage la possibilité d'enregistrer sfr sur le graveur indépendamment de l'utilisation de la tv .
Si c'est un graveur il enregistre déjà en numérique , à moins qu'il s'agisse de la réception analogique et non numérique .
Est-il possible de mixer les deux : péritel vers graveur pour un enregistrement basique et HDMI vers la tv ?
Mais l'utilisation de péritels c'est un peu dommage sur des appareils récents , et en plus s'il faut commuter manuellement ce n'est pas pratique .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 31/07/2014 - 23:38