IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Perceuse Sans Fil, Avis sérieux concernant une perceuse sans fil
Invité Paco34
* 26/07/2011 - 14:08
Message #1

Invités

Bonjour,

Je voudrais changer ma vieille perceuse sans fil réversible à percussion BLACk&DECKER 18V 1,7AH, car la seule batterie dont je dispose est en fin de vie sad.gif
J'ai reçu une publicité de chez Brico Dépôt où j'y ai vu une perceuse sans fil réversible à percussion TITAN 18V 1,7AH à 75,90€.
Je ne connais pas cette marque TITAN, mais le rapport Qualité/Prix me semble assez bon. J'ai regardé ensuite sur le site de Brico Dépôt et j'y ai vu une autre perceuse sans fil réversible à percussion WORX 18V 2AH à 159,00€.

Je souhaiterais avoir, s'il vous plait, plusieurs avis sérieux concernant cette perceuse sans fil de marque WORX que je ne connais pas du tout.
Quel achat conseillerez-vous pour un bon bricoleur ?

Merci
Paco
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Ba
* 26/07/2011 - 19:11
Message #2

Invités

Bonjour.
Je ne connais pas ces deux marques mais Bosch ; Metabo ; Makita ; ... peut-être un peu plus cher mais...

+Quote Post
Invité Perfo
* 27/07/2011 - 07:26
Message #3

Invités

Bonjour.
Perso, je préfèrerais acheter un perfo (avec fil à la patte) même premier prix et une perceuse sans fil et sans percussion dans une marque connue.

+Quote Post
Invité Invité Paco
* 27/07/2011 - 10:37
Message #4

Invités

CITATION(Ba @ 26/07/2011 - 19:11) *
Bonjour.
Je ne connais pas ces deux marques mais Bosch ; Metabo ; Makita ; ... peut-être un peu plus cher mais...

Bonjour,

Merci pour vos conseils happy.gif
Cordialement
Paco

+Quote Post
Invité Invité Paco
* 27/07/2011 - 11:15
Message #5

Invités

CITATION(Perfo @ 27/07/2011 - 07:26) *
Bonjour.
Perso, je préfèrerais acheter un perfo (avec fil à la patte) même premier prix et une perceuse sans fil et sans percussion dans une marque connue.

Bonjour,

Merci pour vos conseils happy.gif

En fait j'ai déjà une perceuse BOSCH filaire réversible 1000Watts (Réf : PSB 1000-2 RCE)
Cette perceuse sans fil c'est pour des petits travaux d'appoints.
Donc je pense que je vais choisir la perceuse sans fil réversible à percussion TITAN 18V 1,7AH à 75,90€, et je pourrais tester ainsi le bon rapport Qualité/Prix de cet outil.

J'ai fait la conversion en Watt et j'ai comparé les deux perceuses.
Pour information, pour tous et toutes rolleyes.gif , la perceuse sans fil réversible à percussion TITAN 18V 1,7AH fait 30,6 Watts à 75,90€.
La perceuse sans fil réversible à percussion WORX 18V 2AH fait 36 Watts à 159,00€.
La différence de puissance et de 0,3AH, soit 5,4 Watt et la différence de prix et de 83,10€.

Donc pour mon budget et pour le travail d'appoint pour lequel est destinée cette perceuse sans fil, je vais opter pour la TITAN, surtout pour son bon rapport Q/P !

Pendant que je suis sur ce Forum, je suis à la recherche du schéma de câblage d'un commutateur rotatif pour un four TEKA RT800, N° d'appareil Four 2726, Série 111210117015.
J'ai acheté la pièce, j'ai repéré les connexions des broches mais, au remontage, j'ai constaté qu'une des broches devait rester libre !!! blink.gif
Oui mais laquelle ? wacko.gif
Si un Forumeur à une solution, je suis preneur happy.gif

Vous pouvez visionner la pièce en cliquant sur le lien suivant : Cliquer ICI

Cordialement
Paco

+Quote Post
Invité Invité alain60
* 27/07/2011 - 11:31
Message #6

Invités

Bonjour PACO 34

Tu devrais regarder du coté des marchands de piles et batteries, car ces gens peuvent changer les accus des machines sans fil pour des prix trés interessant.
pour ma part j'aie déja fais refaire deux batteries pour moi et une autre pour un ami, nous somme trés satisfait et pour une somme tout a fait résonnable.
les miemes ont été refaite par POSINERGY il ont plusier magasin en france, mais il y a d'autres marque qui le fond a toi de voire celui qui ce trouve a coté de chez toi. il sagit aussi d'un geste écolo

bon courage

+Quote Post
Invité Invité Paco
* 27/07/2011 - 14:37
Message #7

Invités

CITATION(Invité alain60 @ 27/07/2011 - 11:31) *
Bonjour PACO 34

Tu devrais regarder du coté des marchands de piles et batteries, car ces gens peuvent changer les accus des machines sans fil pour des prix trés interessant.
pour ma part j'aie déja fais refaire deux batteries pour moi et une autre pour un ami, nous somme trés satisfait et pour une somme tout a fait résonnable.
les miemes ont été refaite par POSINERGY il ont plusier magasin en france, mais il y a d'autres marque qui le fond a toi de voire celui qui ce trouve a coté de chez toi. il sagit aussi d'un geste écolo

bon courage

Bonjour Alain60,

Merci de ton conseil happy.gif .
J'ai visité le site que tu m'as conseillé puis je les ai appelés.
Le prix est relativement aussi cher pour reconditionner la batterie que de l'acheter neuve chez Black&Decker, soit un peu plus de 55,00€ ! blush.gif
Avec les frais de ports aux alentours de 15,00€, soit un total de 70,00€ HT ohmy.gif , il vaut mieux changer de perceuse !!!
CQFD happy.gif

Cordialement
Paco

+Quote Post
Invité Invité alain60
* 27/07/2011 - 15:50
Message #8

Invités

Bonjour paco

c'était une simple sucgestion et une réflection je ne connait pas dû tout le prix des perceuse black et deker
mais d'autre materiel plus onereux c'est quand même interessant et bon a savoir.
en esperant que sa puisse rendre service a d'autre

bonne journée

+Quote Post
Invité Invité Paco
* 27/07/2011 - 16:48
Message #9

Invités

CITATION(Invité alain60 @ 27/07/2011 - 15:50) *
Bonjour paco

c'était une simple sucgestion et une réflection je ne connait pas dû tout le prix des perceuse black et deker
mais d'autre materiel plus onereux c'est quand même interessant et bon a savoir.
en esperant que sa puisse rendre service a d'autre

bonne journée

Merci Alain60, toi aussi bonne journée smile.gif

+Quote Post
Invité Invité MCD
* 23/08/2011 - 16:37
Message #10

Invités

CITATION(Paco34 @ 26/07/2011 - 14:08) *
Bonjour paco,

Il faut utiliser du matériel de qualité, je connais des machines outils de chez MILWAUKEE qui est N°1 AUX USA.
Tu pourra trouver cette marque chez : http://www.mc-distrib.com

A la page : http://www.mc-distrib.com/machines-outils/C44.html

Elles sont très fiable comme machines et garantie 3 Ans (Ce qui prouve leur qualité).

Cdt

+Quote Post
Invité Invité arthur
* 23/09/2011 - 21:58
Message #11

Invités

La vraie puissance d'une foreuse , c'est son couple exprimé en N/m (Newton/mètre) ou J (joule) et 1N/m = 1J
Maintenant ne pas comparer la puissance d'une foreuse à percussion (couple) qui et la puissance de rotation du mandrin avec le couple d'une foruse pneumatique ou perforateur qui exprime la force de va et vient d'avant en arrière.
La WORX à 159 Euro faisant 60N/m pas mal , reste à voir son endurance, sa résitance aux poussières...!
Maintenant tenir compte de la capacité de la batterie exprimée en Mah
De la durée nécessaire au chargement
Sur haut de gamme batterie au lithium , pas d'effet mémoire, plus légère , mais durée de vie????NiCd: polluante, effet mémoire mais durée de vie serait plus importante !
NiMh effet mémoire un peu moins marqué
Sauf batterie lithium: toujours recharger complètement et ne jamais attendre la décharge complète

http://1000conversions.com/

Un site qui semble faire quasi l’unanimité bien que vous trouverez bien des avis contraires et tous même ce site avouent ne pas maitriser le sujet à 100%

http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php

+Quote Post
Invité Invité arthur
* 23/09/2011 - 22:01
Message #12

Invités

Une marque à suivre: Hitachi : bonne réputation et pas trop difficile en cas de problème
Makita: très solide mais pas toujours au top pour l'efficacité et le poids est souvent important !
Metabo en déclin et pas commode en cas de problème !

+Quote Post
Invité Invité arthur
* 23/09/2011 - 22:14
Message #13

Invités

Pourquoi acheter une machine de marque réputée si ce n'est que pour un usage occasionnel ?
Attention pour la garantie en France les règles sont souvent floues

http://www.clermont-fd.cci.fr/europe/doss/2005/0305.php

KRESS donne une garantie "bidon" de dix ans :
http://www.kress-power-garantie.com/fr/kre...e_garantie.php#

cliquer sur "conditions de garantie" en bas en petit!
Une B&d a 215 Euro était quasi 2 fois moins puissante (35N/m) que la Worx à 159....

+Quote Post
Invité conversion
* 23/09/2011 - 23:04
Message #14

Invités

Bonsoir,
Je reprends ce qui a été dit :
"J'ai fait la conversion en Watt et j'ai comparé les deux perceuses.
Pour information, pour tous et toutes rolleyes.gif , la perceuse sans fil réversible à percussion TITAN 18V 1,7AH fait 30,6 Watts à 75,90€.
La perceuse sans fil réversible à percussion WORX 18V 2AH fait 36 Watts à 159,00€.
La différence de puissance et de 0,3AH, soit 5,4 Watt et la différence de prix et de 83,10€."
Ce n'est pas un bon calcul 1.7 AH ou 2 AH représente la capacité de la batterie et non pas la puissance de la perceuse .
Au sujet de l'effet mémoire le site ni-cd fat la part des choses .
Pour les accus voir aussi
http://www.1001piles.com/services/remplacement.aspx
On trouve des perceuses sans fils à 15 € avec les batteries incluses incluses donc une batterie doit pouvoir se refaire pour un prix raisonnable .

+Quote Post
Invité FLLIBUSTE
* 23/08/2012 - 22:04
Message #15

Invités

Et au final, vous l'avez achetée la TITAN? parce que moi elle m'intéresse, donc j'aurais voulu savoir votre avis après coup! ;-)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27/11/2014 - 12:27