IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fabriquer La Tete De Robot Lmfao, comment reproduire a l'identique la mascotte du groupe LMFAO?
Invité axelerator
* 17/08/2011 - 21:56
Message #1

Invités

Bonjour à tous ! Alors voilà je suis venu sur ce forum car je suis totalement novice en matière de bricolage, et je pense que vous êtes les mieux placés pour m'aider à réaliser un projet qui me hante l'esprit depuis plusieurs jours. Le voici:

Je souhaiterai reproduire avec exactitude la tête de l'homme robot qui est la mascotte du groupe LMFAO. Pour vous donner une petite idée pour ceux qui ne connaissent pas, voici quelques liens ou il apparait:

-tout d'abord une image ==> http://3.bp.blogspot.com/-Ble8_ic_GTg/TdbH...lmfao-robot.jpg

-le voici ensuite a 2:20 dans ce clip, visible parmi les danseurs sur la gauche ==> http://www.youtube.com/watch?v=UA8rcLvS1BY&ob=av2e

-le voila enfin dans ce clip a partir de 1:30 ==> http://www.youtube.com/watch?v=k39ju0Z5VmE&ob=av2n

Voila vous savez tout, maintenant je souhaiterai savoir plusieurs choses:

- quel matériel dois-je utiliser?

- quelle matière utiliser? (il me semble que c'est du carton mais je ne suis pas sur, et les détails me semblent difficilement fesable en carton)

- comment me procurer ou comment fabriquer un cube d'arrête 35 cm de cette matière (c'est la taille que je souhaiterai, entre 35 et 40 cm )

- comment peindre sur cette matière? (je souhaiterai une immitation or comme le prototype, j'aimerai également que la peinture soit lisse et les coins également)

- où trouver et comment installer la partie électronique au niveau des yeux? Sur la photo que je vous ai montré ses yeux sont en forme de traits verticaux, en revanche dans le deuxième clip ce sont de gros ronds rouges, peu importe lequel l'un des deux me conviendrai, même si il serait mille fois meilleur que je puisse alterner quand je veux, y a-t-il un moyen de retrouver le même système que celui utilisé dans le robot du groupe?

- pour finir si quelqu'un avait une légere (ou plus) explication à donner de chaque étape afin de construire ma tête de robot (que je souhaiterai bien sur pouvoir enfiler) je serai l'homme le plus comblé du monde !

Cette tête de robot me servira de décoration dans ma chambre, voilà pourquoi je cherche à pouvoir allumer les yeux du robot !
Merci à tous de m'avoir lu et bonne soirée !
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité axelerator
* 17/08/2011 - 22:26
Message #2

Invités

Je viens de voir que le robot du clip n'est pas le même que celui de la photo; celui du clip est beaucoup mieux fait ! C'est celui là que je souhaite, après je pense que la base est la même donc le principal est que je puisse faire ma tête, les détails comme les contours des yeux, de la bouche et les boulons ne sont que secondaires, bon après une petite explication sur la réalisation de ces détails ne seraient pas de refus non plus tongue.gif

+Quote Post
Invité Invité marie62
* 24/08/2011 - 09:46
Message #3

Invités

Bonjour!

je ne suis pas experte en bricolage, mais j'adore "bidouiller" des trucs et cette idée est très drôle!

voilà mes idées, un peu en vrac.

- si la tete n'est faite qu'en déco pour une chambre, c'est plus simple. Car si c'est pour l'enfiler, il faut penser à beaucoup plus de choses comme le système de fixation sur ta propre tête. Si on regarde bien le clip, il me smeble que les yeux du membre du groupe se trouvent au niveau de la bouche du robot, alors que la tete du robot est bien plus haute. donc si on ne fait reposer que ta tete à toi sur le fond de la boite, soit au niveau du haut de la tete du robot, il a y avoir un gros décalage et tu n'y verras plus rien. Je pense qu'il faut prévoir une fixation sur un casque, type casque de chantier, pour que ça soit confortable. Maintenant, si elle ne doit pas etre enfilée, problème réglé, on ne fait pas de fixation à l'intérieur. a voir....

Pour le reste, je reprends tes questions en copié collé et j'y réponds :

- quel matériel dois-je utiliser?
de l'outillage de base, scie, cutter, vis, clous, matériel de peinture, et de la bonne colle (pistolet à colle ou autre)...

- quelle matière utiliser? (il me semble que c'est du carton mais je ne suis pas sur, et les détails me semblent difficilement fesable en carton)
je ne pense pas que le carton soit une bonne idée, à part pour faire un prototype, genre pour tester le système de fixation sur un casque. Sinon, bien que léger, ça risque de ne pas être assez solide. surtout si c'est pour une déco qui doit etre durable. (du carton pour une soirée déguisée ferait l'affaire).
Il vaut mieux prendre un contreplaqué fin, pour ne pas trop allourdir la structure.

- comment me procurer ou comment fabriquer un cube d'arrête 35 cm de cette matière (c'est la taille que je souhaiterai, entre 35 et 40 cm )
Et bien il faut que tu fasses découper dans un magasin de bricolage 5 planches de contreplaqué fin de même mesure, pour faire les 4 coté de la tete et le haut. Tu les assembles avec plusieurs techniques : tu peux mettre des tasseaux aux angles et visser chaque plaque dessus. C'est solide, mais peut etre pas confortable si tu dois enfiler ta tete. sinon, tu peux aussi mettre des équerres à visser, c'est peut etre plus facile à assembler comme ça, mais assure toi d'en mettre suffisamment pr rigidifier au max la structure. Je dirais d'en mettre 3 par faces.

- comment peindre sur cette matière? (je souhaiterai une immitation or comme le prototype, j'aimerai également que la peinture soit lisse et les coins également)
Une bombe de peinture or sera idéale! attention, peindre à l'extérieur d'une maison, car la peinture s'évapore et retombe et risque de tacher ta maison! . Mais peindre dhors quand il n'y a pas de vent... Sinon, il existe aussi des cires or, à appliquer avec un chiffon.

- où trouver et comment installer la partie électronique au niveau des yeux? Sur la photo que je vous ai montré ses yeux sont en forme de traits verticaux, en revanche dans le deuxième clip ce sont de gros ronds rouges, peu importe lequel l'un des deux me conviendrai, même si il serait mille fois meilleur que je puisse alterner quand je veux, y a-t-il un moyen de retrouver le même système que celui utilisé dans le robot du groupe?
Ca, c'est la partie la plus compliquée, enfin pour moi. je n'y connais rien en électricité. A la limite, je pourrais faire un petit circuit avec une pile et 2 minis ampoules rouges, mais ça n'est pas l'effet recherché. Il doit exister des systèmes electriques avec LED tout fait sur internet. Il y a aussi les tshirt ou ceinture lumineuses, où ont peut inscrire un message dessus. Ca pourrait peut etre etre démonté et refixé sur ton robot. J'avoue que je sèche un peu. Si c'était moi, et si c'était juste pour faire une déco chez moi, je ferai comme ça : un support éléc pour ampoule sur pied acheté tout fait dans le commerce (une lampe sans l'abat jour quoi), pour les yeux, je perce des plaques de bois peintes en noir, à distance égale, pour reproduire l'alignement des ampoules LED. Je colle une fine plaque de plexi rouge par l'arrière. Comme ça, quand j'allume ma simple de lampe de chevet, je vois dans les yeux du robot des tas de points rouges, immitations LED. Mais pas possible d'alterner. Sauf en créant un 2ème jeu d'yeux, que tu viendrais poser quand tu as envie de changer...

- pour finir si quelqu'un avait une légere (ou plus) explication à donner de chaque étape afin de construire ma tête de robot (que je souhaiterai bien sur pouvoir enfiler) je serai l'homme le plus comblé du monde !
Ah ben j'avais mal lu, je pensais que ça n'était qu'une déco, mais tu veux l'enfiler. Ca va pas etre simple! je résume :
- création prototype carton pour trouver la fixation idéale sur ta tete, et pour aligner correctement la bouche du robot avec tes yeux.
- fixation casque de chantier ou de skateboard (peut etre mieux, car il y a une attache sous le menton, ça tiendra encore mieux) : je percerai le casque au sommet du crane, ensuite, je viens fixer par vis un tasseau assez épais (8cm de coté?), de la hauteur correspondante à l'écart "haut de ta tete-haut de la tete du robot", puis quand la "boite-tete" sera terminée, elle reposera sur le tasseau et on la vis de ce coté là à la tete du robot. a voir si ça tient...
- faire découper les 5 planches de contreplaqué fin à la dimension souhaitée, et reproduire sur la face avant les trous pour la bouche et yeux
- découper les ronds des yeux à la scie cloche. découper la bouche rectangulaire à la scie sauteuse
- assemble les 5 faces du cube avec des tasseaux ou des équerres à visser
- faire la déco:
système lumière, comme dis plus haut, à peaufiner!
un bout de moustiquaire noire, ou verte et la peindre, à coller agrapher à l'arrière, niveau bouche.
pour les contour de la bouche ou des yeux, système D : pour la bouche, c'est rectangulaire, donc facile. des baguettes fines en bois ou pvc, à coller sur le contour. Pour les yeux, il faut fouiner dans les magasins de bricolage, rayons plomberie, pour trouver des tubes pvc de même diamètre que tes yeux de robot, à découper à l'épaisseur voulue, à coller
pour les oreilles, et boulons apparent, encore système D : des bouchons de bouteille pour les oreilles, ou un manche à balai à scier comme des rondelles de saucisson, et coller! pour les boulons, tu peux coller des vrais boulons, ou aller dans les rayons accesoires pour portes et poignées, il doit y avoir des clous de déco (les trucs utilisés pour les fauteuils), ou encore découper des petites pièces de bois au cutter, ou dans du carton, et les coller.
bomber le tout peinture or.

comme tu l'a compris, ma techinque à moi, c'est la récup et le système D! je pense que je penserai encore à beaucoup de choses si je me mettais à construire ce robot, mais tu vas trouver seul des tas d'astuces et d'idées pour réaliser ce truc!

bon amusement!

+Quote Post
Invité Shuffler
* 12/10/2011 - 17:33
Message #4

Invités

Cool, ca c'est du précis! biggrin.gif Moi aussi je veux faire pareil, donc merci pour ton aide! laugh.gif Y'a des trucs auquels j'aurais jamais penser comme le coups des points rouges pour les yeux avec la lampe, vraiment, merci! happy.gif

+Quote Post
Invité Julien13170
* 05/11/2011 - 23:23
Message #5

Invités

Salut,

pour fixer le casque de chantier a la structure j'ai deux idee a te proposer :
- tailler un carre en polystyrène de 35 cm de cote pour le faire rentrer dans la structure puis tailler la forme de ton casque dedans et une ligne de vue. Puis colle le casque au polystyrène
- plus cher mais plus facile utiliser une bombe de polyuréthane pour remplir le carre et maintenir le casque au niveau de votre choix; la mousse va epouser la forme du casque et ce coller a elle (astuce pour economise de la mousse pour rien: mettre une plaque avant le casque pour faire moins de place a caspyer)

pour l'eclairage cherche sur internet des sites qui fournisse des lampe a LED avec forme sur mesure je sais que sa existe apres tu prend un systeme d'alimentation simple et voila wink.gif

esperant t'avoir aidé ! bonne chance

+Quote Post
Invité Invité david
* 25/11/2011 - 16:27
Message #6

Invités

On trouve pleins de vidéos sur youtube qui montrent en détail les étapes de fabrication :

http://www.youtube.com/watch?v=N-rREeJ-noc
http://www.youtube.com/watch?v=O--zuZa3aTA

+Quote Post
Invité Invité nico
* 16/02/2012 - 16:44
Message #7

Invités

moi pour les lumières j'ai fixée des catadioptre et une lampe à l'arrière du casque

+Quote Post
Invité MrSxRMx
* 20/02/2012 - 11:25
Message #8

Invités

Moi je l'ai fait en carton et j'utilise les LED (DEL) de mon bonnet de noël !!

+Quote Post
Invité robot dude
* 07/03/2012 - 09:37
Message #9

Invités

J'en ai fabriqué un hier soir en m'inspirant des idées données sur le net (sur youtube entre autres)
fait pour un après midi boum/carnaval, je n'avais pas envie de dépenser d'argent pour ça et pas envie de complications!
J'ai donc utilisé ce que j'avais déjà à la maison sauf les lampes rouges que je réutiliserai dans leur utilité première.

J'ai donc :
cherché 1 carton avec amour en hyper (j'en ai pris 2 au cas où ça aurait foiré)
cherché un autre carton à glisser dans le premier
acheté ça chez décathlon en 2 exemplaires (je réutiliserai ensuite normalement)
http://www.decathlon.fr/vi00-ultra-noire-a...id_8187577.html

j'ai peint le carton en acrylique blanche (pour faire sous couche) puis or
J'ai fait 2 ronds de la taille d'un gobelet pour les yeux (mais je les ai coupés un peu plus petits)
J'ai peint l'intérieur de 2 gobelets en noir.
J'ai fait un cercle de la taille d'une assiette en plastique pour passer la tete sous le carton
J'ai placé le carton sur la tete de mon fils pour me repérer et j'ai tracé un rectangle pou la bouche/yeux, à couper au cutter comme les yeux.
Avec les chutes j'ai fait les petits boulons.
j'ai collé avec un pistolet à colle un bout de filet de trampoline qui attendait de rejoindre la déchetterie.
Dans les gobelets on a fait 2 fentes dans lesquelles on a glissé "le bracelet" des petites lampes décathlon citées plus haut. Elle tiennent donc très bien dedans. J'ai collé les gobelets au niveau des yeux.
J'hésite à ajouter du papier vitrail rouge au dernier moment devant les trous car la lumière est vite aveuglante quand ça clignotte. Mais on peut aussi les mettre en mode continu.

Mode facilité pour l'intérieur:
J'ai collé un "étage de carton" à l'intérieur du carton pour que la tête de mon fils soit arrêtée au bon niveau. j'ai glissé un petit coussin tout doux derrière sa tete, ce qui fait que le carton suit les mouvements de sa tête.

On colle le tout au pistolet à colle et ça le fait!

J'ai aussi peint sur un t shirt noir "every day im shuffin"... ca seche, je passerai le fer ce midi
J'ai fabriqué un collier en couer jaune...carton/mousse et vieille chaine http://2.bp.blogspot.com/-cEvfA2YUW9o/TsZO...00/lmfao-41.jpg

il portera un legging long noir... j'hésite à y mettre des grosses traces de peintur or... je n'aime pas gaspiller, j'aime pouvoir réutiliser.

+Quote Post
Invité Hachiro
* 08/03/2012 - 09:05
Message #10

Invités

moi j'ai trouver les led mes avec pas mal de mal j'en ai trouver sur amazon.fr marquer bouchon lumineux il sont chere mes ses seux la qui utilise dans le clip!
j'ai des problemes apres pour trouver mon carton mes bon je trouverai !

bye et merci pour tout l'aide que vous marquer!

Hachiro

+Quote Post
Invité LMFAO-shuffle
* 09/03/2012 - 10:39
Message #11

Invités

les led que tu as trouver sur amazon se sont des bouchon lumineux pour valve de velo

+Quote Post
Invité Invité Mathieu
* 04/04/2012 - 12:58
Message #12

Invités

Salut moi pour la tête j'ai utiliser du carton puis j'ai pris une bombe dorée et appliquer pour les yeux j'ai pris du tissue asser foncer (tissu rouge) pour la bouche du tissu noir ou on peut voir a travers de l'exterieur on ne vois rien .
Bon bye

+Quote Post
Invité Invité Thomas13
* 09/04/2012 - 09:22
Message #13

Invités

Voila la seul video d'explication de A a Z pour en fabriquer une smile.gif
http://m.youtube.com/watch?feature=mhee&v=061I_n3McDE

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/09/2014 - 00:14