IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Choix De La Dimension D'un Ballon D'eau Chaude
Invité Invité soline
* 26/10/2011 - 17:19
Message #1

Invités

Bonjour,

Je vais faire aménager dans une partie de ma maison deux chambres avec chacune leur salle d'eau et je souhaite installer un ballon pour ces deux salles d'eau.

J'ai trouvé pas mal de documentation sur la dimension d'un ballon en fonction du type de logement et de son nombre d'habitants, mais celà prends toujours en compte une cuisine qui dans mon cas n'existe pas.

J'hésite entre un ballon de 150 l et un de 200 l. Les chambres seront occupées par 1 ou 2 personnes (ce qui veut dire au maximum 4 douches par jour).

Je ne veux pas surdimensionner le ballon pour éviter une dépense inutile (à l'achat et à l'utilisation), mais je ne veux pas non plus risquer de manquer d'eau chaude.

Les douches seront équipées de colonnes avec un pommeau large et une douchette (il semblerait que cela consomme plus d'eau...).

J'hésite également entre un ballon vertical et horizontal. J'ai lu que les modèles horizontaux s'abîment plus vite. Qu'en est-il réellement?

En vous remerciant pour vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité tintin
* 26/10/2011 - 18:16
Message #2

Invités

bonsoir, tout dépend de la durée de la douche si douché en 5 mn un 75 litres suffit , éviter les horizontal non pas pour leur duré de vie mais pour leur capacité a rester chaud ( surface d’échange)

+Quote Post
Invité pzul
* 26/10/2011 - 23:09
Message #3

Invités

CITATION(Invité tintin @ 26/10/2011 - 18:16) *
bonsoir, tout dépend de la durée de la douche si douché en 5 mn un 75 litres suffit , éviter les horizontal non pas pour leur duré de vie mais pour leur capacité a rester chaud ( surface d’échange)

Bonjour
il manque un élement capital pour aider à prendre une décision !!!!
En effet vous n'indiquez pas le type d'abonnement que que allez avoir

En clair allez vous chauffer en creuses creuses ??

ou allez vous avoir un tarif bleu (meme prix du kw 24/ 24h ) dans ce dernier cas vous pourrez vous satisfaire d'un 150l sans pb
dans l'autre un 200 sera mieux
salutations

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 27/10/2011 - 11:56
Message #4

Invités

CITATION(Invité soline @ 26/10/2011 - 17:19) *
Bonjour,

Je vais faire aménager dans une partie de ma maison deux chambres avec chacune leur salle d'eau et je souhaite installer un ballon pour ces deux salles d'eau.

J'ai trouvé pas mal de documentation sur la dimension d'un ballon en fonction du type de logement et de son nombre d'habitants, mais celà prends toujours en compte une cuisine qui dans mon cas n'existe pas.

J'hésite entre un ballon de 150 l et un de 200 l. Les chambres seront occupées par 1 ou 2 personnes (ce qui veut dire au maximum 4 douches par jour).

Je ne veux pas surdimensionner le ballon pour éviter une dépense inutile (à l'achat et à l'utilisation), mais je ne veux pas non plus risquer de manquer d'eau chaude.

Les douches seront équipées de colonnes avec un pommeau large et une douchette (il semblerait que cela consomme plus d'eau...).

J'hésite également entre un ballon vertical et horizontal. J'ai lu que les modèles horizontaux s'abîment plus vite. Qu'en est-il réellement?

En vous remerciant pour vos réponses

Bonjour, si vous avez la place voyez donc plutôt un 200l, 4 occupants OK mais si ce sont des jeunes ils aiment bien la douche le matin et une autre le soir = 8 huit douches, parfois plus en été au retour de la plage, et puis ça dépend de la façon de se doucher, partiel ou continu (les sportifs), perso j'opterais pour un 200l, car dans vos salles d'eau il y aura sans doute des lavabos,non?

A+....................gédé

+Quote Post
Invité w36xb2w ancien invité
* 28/10/2011 - 18:20
Message #5

Invités

Bonjour
Nous étions 5 et avions un CE 150 L à 60° pour tout les besoins tarif Hp/Hc.
Impossible de se doucher le même matin.Donc 2 la veille. et c'était parfait ou alors mise en marche forcée et ok après 2 h.
puis j'ai mis un 200 l et plus de souci.
maintenant j'ai un 300 l mais à 48° ce qui évite de chauffer puis remettre de l'eau froide

+Quote Post
Invité Invité soline
* 02/11/2011 - 18:29
Message #6

Invités

Merci à tous,

Après en avoir discuté avec le plombier qui va réaliser les travaux, il me conseille aussi un 200 l. Le ballon chauffera en heures creuses la nuit.

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 03/11/2011 - 17:29
Message #7

Invités

CITATION(Invité soline @ 02/11/2011 - 18:29) *
Merci à tous,

Après en avoir discuté avec le plombier qui va réaliser les travaux, il me conseille aussi un 200 l. Le ballon chauffera en heures creuses la nuit.

Bonjour, très bonne décision.

A+...................gédé

+Quote Post
Invité Invité Goldfinger
* 05/11/2011 - 01:06
Message #8

Invités

Sage décision pour le 200l

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 31/10/2014 - 08:56