IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Remonrées D'odeurs D'égoût, Remonrées d'odeurs d'égouts dans les sanitaires
Invité Tibou16
* 31/10/2011 - 12:45
Message #1

Invités

Bonjour,
J'habite une maison sur 2 niveaux + un sous-sol. Je suis au tout à l'égout. J'ai un VMC double flux. Je n'ai pas de colonne de mise à l'air libre (je crois que ça s'appelle comme ça, le tuyeau en T qui est en haut à l'extérieur des maisons ?)
1) Au RDC :
J'ai des remontées d'odeurs dans les toilettes (souvent), dans le lavabo de la salle de bains (de temps en temps) mais pas dans la douche. Quand je le mets en marche le VMC double flux , surtout sur grande vitesse, l'odeur d'égout dans les toilettes disparait instantanément. Toujours au RDC, le lavabo fait du glou glou.
Dans la cuisine fortes odeurs également à l'intérieur du lave vaisselle mais aucune odeur dans l'évier juste à côté.

2) A l'étage :
Salle de bains de l'étage : J'ai aussi une remontée d'odeurs dans une douche mais je pense que ça vient de l'assèchement assez fréquent de la bonde du receveur de douche (moins utilisée qu'au RDC) car une fois rempli l'odeur finit par disparaître et il faut que je recommence comme ça assez souvent. Aucune odeur dans le lavabo de cette salle de bains et pas de glou glou. Les toilettes de l'étage, pas d'odeurs non plus.

3) Au sous-sol :
Machine à laver et évier, aucune remontée d'odeurs et pas de glouglou.

J'ai vu qu'il y a déjà un certain nombre de discussions sur ce sujet des odeurs mais j'ai du mal à trouver un exemple correspondant à l'ensemble un peu compliqué à gérer, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur l'origine possible de ces pbs et ce qui peut être fait ? Et également sur l'incidence du VMC double flux sur l'ensemble du système ?
Merci d'avance de vos conseils.
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01/09/2014 - 09:35