IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Volet-roulant, PROGRAMMATION INTERRUPTEUR 841-15
Invité Invité coyote
* 30/12/2011 - 21:37
Message #1

Invités

Bonjour chers cyberbricoleurs,

j'ai fait installer il y a 6 ans des interrupteurs legrand à commande individuelle et centralisé de la gamme sagane de chez LEGRAND type 841-15 (IND) et 841-16 (CENTR).

Mon installation tombe en panne, interrupteur après interrupteur et j'en ai 21. LEGRAND m'indique gentillement que mes inter sont vétustes et qu'il faut les remplacer par une nouvelle gamme (CELIANE) ! ils nous prennent pour des jambons...

Alors j'ai fouillé internet fatigué et j'ai découvert que ces interrupteurs avaient été retirés de la circulation à tel point qu'il devient extrèmement rare de trouver des informations sur le sujet. On aurait voulu effacer toute trace que l'on ne s'y aurait pas pris autrement.

Ces interrupteurs de commande individuelle et centralisée sont truffés d'électronique (cartes, condensateurs chimiques de filtrage, etc, émetteur d'onde sur courant porteur, paramétrage individuel de canal et de groupe,...)

Il a été vérifié par un électronicien que les composants étaient sous-dimensionnés (mauvaise R&D) et il est possible de les remplacer par de plus robustes sauf si il s'agit de la platine électronique, système developpé pour LEGRAND exclusivement donc en cas de panne il faut jeter l'interrupteur et adieu la commande du volet roulant.

Il existe une seule entreprise capable de réparer ces appareils car on parle bien entendu "d'appareil" et non de simple interrupteur va et vient !

Si cela interresse des cyberbricoleurs que le problème affecte; laissez moi un message et je voudrais en contact avec l'entreprise.

J'ai décidé de mener le combat auprès d'associations de défense du consommateur car il n'est pas acceptable de ne plus trouver de pièces de rechange auquel tout équipementier de premier ordre qui se respecte est tenu de garder 10 ans à disposition de ses clients.

Si quelqu'un possède la documentation de paramétrage CANAL et GROUPE, je lui serait reconnaissant de m'indiquer les modalités pour l'acquérir.

Vous souhaitant un bon réveillon à tous,

Coyote
emoraud@hotmail.com
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2014 - 02:19