IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Accessoires Wc Suspendu, Quelle est l'utilite de certains accessoires
Invité bricounaud
* 16/01/2012 - 22:44
Message #1

Invités

Bonsoir,

Je viens d'acheter un WC suspendu, et j'ai voulu verifie l'etat des elements du bati en arrivant (verification cuvette faite au magasin).
Le coli contient plusieurs elements dont je n'arrive pas a comprendre l'utilite:
- cache plastque a positioner horizontalement autour de la pipe d'evacuation (apparement a recouper pour autoriser le passage de la pipe)
- cache plastque a positioner horizontalement autour du tube de chasse d'eau (apparement a recouper pour autoriser le passage du tube)
- 'boite' en polistyrene (fermee sur 5 face de la dimentsionde la plaque supportant les poussoirs des commandes de la chasse d'eau
- Gabarit de percage.

Je suis repasse au magasin en revenant du travail pour interroger le vendeur: il n'a pas su lui non plus trouver l'usage de ces elements.
Pour ma part, je suis etonne que le fabricant ait fournit des pieces inutiles. Je ne voudrais pas avoir a re-ouvrir la clison une fois le WC finit.

Merci pour vos avis et conseils,

Bricougnaud
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité Joel
* 17/01/2012 - 01:00
Message #2

Invités

CITATION(bricounaud @ 16/01/2012 - 22:44) *
Bonsoir,

Je viens d'acheter un WC suspendu, et j'ai voulu verifie l'etat des elements du bati en arrivant (verification cuvette faite au magasin).
Le coli contient plusieurs elements dont je n'arrive pas a comprendre l'utilite:
- cache plastque a positioner horizontalement autour de la pipe d'evacuation (apparement a recouper pour autoriser le passage de la pipe)
- cache plastque a positioner horizontalement autour du tube de chasse d'eau (apparement a recouper pour autoriser le passage du tube)
- 'boite' en polistyrene (fermee sur 5 face de la dimentsionde la plaque supportant les poussoirs des commandes de la chasse d'eau
- Gabarit de percage.

Je suis repasse au magasin en revenant du travail pour interroger le vendeur: il n'a pas su lui non plus trouver l'usage de ces elements.
Pour ma part, je suis etonne que le fabricant ait fournit des pieces inutiles. Je ne voudrais pas avoir a re-ouvrir la clison une fois le WC finit.

Merci pour vos avis et conseils,

Bricougnaud

Bonjour,
Les caches plastiques servent à protéger les joints dans les tubes d'évacuation et de chasse pendant la pose du coffre (placo. bois ou autre)
Il faut ensuite les retirer (au moment de la pose de la cuvette de WC) et les jeter
La boite en polystyrène sert de réservation pour les poussoirs et la plaque de commande, le coffre est à faire autour
Ces pièces ne sont pas inutiles, au contraire
Le gabarit de perçage: comme son nom l'indique
Ne pas oublier les deux tiges filetées de fixation de cuvette avec les protection de filetages

+Quote Post
Invité bricounaud
* 17/01/2012 - 21:29
Message #3

Invités

Bonsoir Joel,

Merci pour cette reponse.
Je comprends maintenant pourquoi je pensais ne pas avoir besoin de ces accessoires et pourquoi le fabricant les fournit.
Ces accessoires ne sont necessaires que pendant l'installation.

Pour l'installation, je projette de placer une plaque de placo. au plus pres du batis (une fois les racordements effectues). Je pense reperer les trous pour la fixation de la cuvette puis effectuer ces trous une fois le placo pose. Je ferai les autres trous (arrivee chasse d'eau, evacuation et panneau mecanisme en m'aidant du gabarit).

Je pense cependant que ce sera plus facile de proteger les joint et l'acces reservoir avec un film plastique et un peu de scotch (pour e pas avoir d'elements en sur-epaisseur).

Je bricole un peu chez moi, mais c'est mon premier WC suspendu. Si vous avez des conseils ou des remarques sur ma facon d'envisager ces travaux.\, ils seront les bien venus.

Merci encore,

Bricougnaud

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2014 - 14:04