IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Installation Sous Compteur Electrique
brilyd
* 21/01/2012 - 17:15
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 05/12/2004
Membre No.: 30 893

Bonjour a tous, voila pour connaitre un peu plus ma consommation avec ma pac je veux installer un sous compteur et jusque la pas de soucis. Par contre comme j'ai le double tarif je voudrais ajuster un peu mieux ma consommation. Comment indiquer au compteur le passage en heure creuse ? puis je utiliser les 2 fils qui alimentent le relais heures creuses de mon ballon d eau chaude en les connectant sur T1 et T2 du compteur ??
merci pour vos reponses
cordialement
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Un avis
* 21/01/2012 - 22:51
Message #2

Invités

Bonjour,

Le problème est que l'on ne connait pas ce compteur auxiliaire, ni les caractéristiques de l'entrée T1 T2.
Si vous devez appliquer la tension secteur pour faire passer ce compteur en HC, vous pouvez utiliser la tension d'alimentation du contacteur heures creuses.

+Quote Post
Invité Invité brilyd
* 23/01/2012 - 22:08
Message #3

Invités

CITATION(Un avis @ 21/01/2012 - 22:51) *
Bonjour,

Le problème est que l'on ne connait pas ce compteur auxiliaire, ni les caractéristiques de l'entrée T1 T2.
Si vous devez appliquer la tension secteur pour faire passer ce compteur en HC, vous pouvez utiliser la tension d'alimentation du contacteur heures creuses.

Le compteur est un Landis et Gyr L16C5

+Quote Post
Invité Un avis
* 23/01/2012 - 23:32
Message #4

Invités

CITATION(Invité brilyd @ 23/01/2012 - 22:08) *
Le compteur est un Landis et Gyr L16C5 La notice est ici : http://julien.manche.online.fr/maison/elec...mpteur_mono.pdf

Bien reçu,

Heureusement que vous n'avez pas appliqué de 230 V sur T1 T2 (sortie numérique télé-information pour commande de gestionnaire d'énergie par exemple) et encore moins sur C1 C2 (contact sec de commande de contacteur de chauffe-eau).

Il faut programmer le compteur pour qu'il passe automatiquement en HC (en même temps que le compteur d'abonné). C'est à la page 22.

La configuration est normalement faite par un agent ERDF. Si vous êtes bon bricoleur (prudent et documenté) vous pouvez vous y atteler si c'est bien un compteur autre que celui de la GTL.

Il aurait été préférable d'utiliser un mini compteur auxiliaire avec comptage HP/HC d'origine par action sur une entrée spécifique. Cela aurait été beaucoup plus simple.

+Quote Post
brilyd
* 24/01/2012 - 09:35
Message #5

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 05/12/2004
Membre No.: 30 893

CITATION(Un avis @ 23/01/2012 - 23:32) *
Bien reçu,

Heureusement que vous n'avez pas appliqué de 230 V sur T1 T2 (sortie numérique télé-information pour commande de gestionnaire d'énergie par exemple) et encore moins sur C1 C2 (contact sec de commande de contacteur de chauffe-eau).

Il faut programmer le compteur pour qu'il passe automatiquement en HC (en même temps que le compteur d'abonné). C'est à la page 22.

La configuration est normalement faite par un agent ERDF. Si vous êtes bon bricoleur (prudent et documenté) vous pouvez vous y atteler si c'est bien un compteur autre que celui de la GTL.

Il aurait été préférable d'utiliser un mini compteur auxiliaire avec comptage HP/HC d'origine par action sur une entrée spécifique. Cela aurait été beaucoup plus simple.

Merci beaucoup je vais essayer

+Quote Post
Invité Invité brilyd
* 30/01/2012 - 11:17
Message #6

Invités

CITATION(brilyd @ 24/01/2012 - 09:35) *
Merci beaucoup je vais essayer

Voila compteur installé et opérationnel, merci beaucoup pour vos information et votre mode opératoire cordialement

+Quote Post
Invité Un avis
* 30/01/2012 - 15:05
Message #7

Invités

CITATION(Invité brilyd @ 30/01/2012 - 11:17) *
Voila compteur installé et opérationnel, merci beaucoup pour vos information et votre mode opératoire cordialement

Merci pour le retour.

Votre compteur auxiliaire doit passer en comptage HC ou HP en même temps que le principal.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 26/10/2014 - 08:57