IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Renovation : Enduit Extérieur
belethgrod
* 10/02/2012 - 15:34
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 10/02/2012
Membre No.: 1 000 024 606

Bonjour à tous.

Je viens demander auprès de bon bricoleur un avis pour enduire mes murs extérieurs.
Ma maison date de 1974 et l'aspect "décoratif" de l’extérieur me déplaît: un effet bosselé (un relief de plus ou moins 2-3 cm). J'ai donc décider de les enduire moi-même (et avec l'aide du beau-père).
J'ai été peintre et donc j'ai pas mal enduit les plâtres et placo. Même si je sais que c'est pas le même travail, j’espère ne pas être trop a la ramasse pour enduire et prendre le coup de main.
De plus c'est une maison de plein-pied donc ça pourrait facilité en grand partie la tache. J'essaierai de le faire en printemps pour éviter que l'enduit ne tire trop vite.

Voilà mes questions :
Dois-je utiliser un enduit tyrolien ou bien un mélange chaux-ciment?
Quelle méthode serait la moins chère?

NB : Je me pose encore la question si je peux faire l'isolation extérieur (là-encore moi-même en me documentant à fond) donc l'aspect final ne serait pas important,
ça serait pour aplanir ce relief et poser facilement l'isolant.

Photos de l'aspect des murs:

http://img189.imageshack.us/img189/6476/imgp2216g.jpg

http://img42.imageshack.us/img42/7076/imgp2214tr.jpg

Je vous remercie pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
picasso3
* 11/02/2012 - 15:15
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 17/06/2007
Membre No.: 81 306

bonjkour ,
le fait que le relief est peint l'enduit risque de ne pas tenir méme en mettant un fixateur vu la couche que vous voulez mettre c'est pas gagné , d'autant que ce relif a l'air bosselé mais lisse, car si j'ai bien compris c'est dans le but de faire ensuite une isolation extérieure ? mais pourquoi ne pas la faire sur rails? un peu comme du placo ,mais quand méme différent .

+Quote Post
Invité Invité Belethgrod
* 11/02/2012 - 17:02
Message #3

Invités

En fait, j'ai peur que ça soit galère a poser des rail ou des tasseaux du fait des bosses qui ne sont surement pas régulières en épaisseur.

Sinon pour l'isolation extérieur c'est toujours en discussion, on ne sait pas si ça vaut vraiment le coup de la faire (on pense revendre la maison d'ici 8 ans et on dépense 300 euro de chauffage avec le poêle a granule, le gaz en citerne ne servant que pour chauffé l'eau).

Donc si on part du principe que je refais l'aspect extérieur que pour le coté esthétique, je dois faire comment pour que ça puisse accroché? décaper la peinture?

J'avais fait un devis pour isolation extérieur et eux prévoyaient de justement enduire pour aplanir, mais ils n'ont pas mi avec quoi évidement sur le devis :s

Merci pour ta réponse, j’espère que d'autres personne auront une solution smile.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/05/2013 - 00:51