IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Recherche, Chasseur de sous marins
Invité Invité Old Gaffer
* 19/02/2012 - 18:52
Message #1

Invités

Bonjour ! Je recherche une maquette d'un Chasseur de sous marins de la 2ème guerre mondiale. Ces bateaux de 20 mètres de long armés d'un canon de 40 mm à l'avant et de deux canons de 20 mm au milieu étaient en plus armés de grenades sous marines sur l'arrière.. Construits en bois aux USA, ils ont protégé les convois quand ceux ci étaient proches des côtes d'Amérique au départ ou d'Angleterre à l'arrivée. Un certain nombre ont été donnés à la Marine Française ils ont été transformés en dragueurs de mines ou baliseurs au service des dragueurs.. Je cherche soit une maquette toute faite, soit une boite pour en construire un, soit l'adresse où je pourrais m'en procurer une. Je remercie par avance ceux qui pourront me donner l'information. R.B
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité
* 01/03/2012 - 20:25
Message #2

Invités

CITATION(Invité Old Gaffer @ 19/02/2012 - 18:52) *
Bonjour ! Je recherche une maquette d'un Chasseur de sous marins de la 2ème guerre mondiale. Ces bateaux de 20 mètres de long armés d'un canon de 40 mm à l'avant et de deux canons de 20 mm au milieu étaient en plus armés de grenades sous marines sur l'arrière.. Construits en bois aux USA, ils ont protégé les convois quand ceux ci étaient proches des côtes d'Amérique au départ ou d'Angleterre à l'arrivée. Un certain nombre ont été donnés à la Marine Française ils ont été transformés en dragueurs de mines ou baliseurs au service des dragueurs.. Je cherche soit une maquette toute faite, soit une boite pour en construire un, soit l'adresse où je pourrais m'en procurer une. Je remercie par avance ceux qui pourront me donner l'information. R.B

voir ce lien pour une realisation

http://www.laroyale-modelisme.net/t5551-ch...1-100e-sur-plan

Le musee de la marine propose des plans de ce type de bateau

+Quote Post
Invité Invité
* 01/03/2012 - 20:26
Message #3

Invités

+Quote Post
Invité Invité
* 01/03/2012 - 20:33
Message #4

Invités

voir aussi ce lien
http://www.aamm.fr/boutique/index.php?main...products_id=207

+Quote Post
Invité Invité
* 01/03/2012 - 20:38
Message #5

Invités

voir aussi celui ci
http://www.servicehistorique.sga.defense.g...bato.php?id=104

+Quote Post
Invité Invité Old gaffer
* 03/03/2012 - 10:50
Message #6

Invités

CITATION(Invité @ 01/03/2012 - 20:25) *

Merci beaucoup de l'information . La boite maquette en bois se trouvait jadis dans le catalogue du magasin "La Source des inventions" Boulevard de Strasbourg Paris . Merci encore !

+Quote Post
Invité Invité Old gaffer
* 03/03/2012 - 10:51
Message #7

Invités

CITATION(Invité @ 01/03/2012 - 20:38) *

Merci beaucoup de l'information . La boite maquette en bois se trouvait jadis dans le catalogue du magasin "La Source des inventions" Boulevard de Strasbourg Paris . Merci encore !

+Quote Post
Invité Invité
* 04/03/2012 - 22:40
Message #8

Invités

CITATION(Invité Old gaffer @ 03/03/2012 - 10:51) *

La source des inventions est fermee depuis plusieurs annees de meme que Baby train
Voir celien qui parle de la maquette du CH2 kit de la Source des Inventions.Peut etre la possibilité de contacter le detenteur .
@+
http://modelismenavalradioc.nouvellestar6....rche-nom-modele

+Quote Post
Invité Invité Old gaffer
* 08/03/2012 - 15:48
Message #9

Invités

CITATION(Invité @ 01/03/2012 - 20:33) *

Merci encore . J'ai finalement commandé les plans au Musée de la marine. Reste encore beaucoup de travail pour construire cette maquette. J'ai navigué deux ans à bord de ce type de bateau le Chasseur M 691 transformé en dragueur de mines, comme radio, années 1953 à 1955

+Quote Post
Invité Invité
* 08/03/2012 - 17:09
Message #10

Invités

CITATION(Invité Old gaffer @ 08/03/2012 - 15:48) *
Merci encore . J'ai finalement commandé les plans au Musée de la marine. Reste encore beaucoup de travail pour construire cette maquette. J'ai navigué deux ans à bord de ce type de bateau le Chasseur M 691 transformé en dragueur de mines, comme radio, années 1953 à 1955

regardes ce lien (derniere ligne) tu devrais retrouve quelques anciens :
http://www.netmarine.net/phpBB/viewtopic.p...fca6e43e14ab217
Pour info j ai fait les "arpetes " a St Mandrier de 62 a 64 libere comme QM1 en 69.J ai trouve un site , Col bleu il me semble,qui regroupe un peu tous les anciens nostaliges.Je ne le frequente plus cqar je trouve qu il est un peu casque a pointe

+Quote Post
Invité Invité
* 08/03/2012 - 17:11
Message #11

Invités

CITATION(Invité @ 08/03/2012 - 17:09) *
regardes ce lien (derniere ligne) tu devrais retrouve quelques anciens :
http://www.netmarine.net/phpBB/viewtopic.p...fca6e43e14ab217
Pour info j ai fait les "arpetes " a St Mandrier de 62 a 64 libere comme QM1 en 69.J ai trouve un site , Col bleu il me semble,qui regroupe un peu tous les anciens nostaliges.Je ne le frequente plus cqar je trouve qu il est un peu casque a pointe

Pour info le lien du site :
http://www.anciens-cols-bleus.net/

+Quote Post
Invité Invité Old gaffer
* 10/03/2012 - 09:47
Message #12

Invités

CITATION(Invité @ 08/03/2012 - 17:11) *
Pour info le lien du site :
http://www.anciens-cols-bleus.net/

Merci pour toutes les infos. Voici deux sites où tu peux aller: www.alabordache.fr On y trouve les photos de tous les bateaux désarmés et disparus
[b]www.postedeschoufs.com [/b] Site d'anciens marins avec beaucoup d'humour Cordialement

+Quote Post
Invité Invité
* 10/03/2012 - 15:42
Message #13

Invités

CITATION(Invité Old gaffer @ 10/03/2012 - 09:47) *
Merci pour toutes les infos. Voici deux sites où tu peux aller: www.alabordache.fr On y trouve les photos de tous les bateaux désarmés et disparus
[b]www.postedeschoufs.com [/b] Site d'anciens marins avec beaucoup d'humour Cordialement

Bien merci pour les liens, mais pas de pincement au coeur en les consultant.

+Quote Post
Invité Invité Old gaffer
* 11/03/2012 - 10:09
Message #14

Invités

CITATION(Invité @ 10/03/2012 - 15:42) *
Bien merci pour les liens, mais pas de pincement au coeur en les consultant.

J'étais le Q/M radio du Chasseur M 691 à Brest puis sur le remorqueur Acharné à Brest toujours, puis 1956-1957 sur l'Acacia en Tunisie avec lequel nous faisions de la Surmar des côtes algériennes, tunisiennes et lybiennes.L'Acacia à participé comme dragueur de mines devant les péniches au débarquement de Port Saïd 6 Nov.1956. Qutté la marine ensuite...Bons souvenirs quand même

+Quote Post
Invité Invité
* 11/03/2012 - 16:08
Message #15

Invités

CITATION(Invité Old gaffer @ 11/03/2012 - 10:09) *
J'étais le Q/M radio du Chasseur M 691 à Brest puis sur le remorqueur Acharné à Brest toujours, puis 1956-1957 sur l'Acacia en Tunisie avec lequel nous faisions de la Surmar des côtes algériennes, tunisiennes et lybiennes.L'Acacia à participé comme dragueur de mines devant les péniches au débarquement de Port Saïd 6 Nov.1956. Qutté la marine ensuite...Bons souvenirs quand même

Tout cela ne nous rajeuni pas
BE mecanicien sur DC Chrysantheme( sister ship Acacia) 64/65 Toulon
QM2 TCD Ouragan ( Brest> Papeete) Fort de France+ Canal zone Panama arret technique 2 semaines en cale de radoub probleme chaise hélice ( bois de Gaïac)
QM2 DP Mururoa 65/67 BAME 9084( ponton Denise)
QM2 PA FOCH (Papeete>Brest) vue du Cap Horn en decembre .Rien a voir mer calme .
Dépôt Toulon 1 mois
QM2 EE Jaureguiberry 67/68 Toulon
QM1 67/68 AMF Toulon
QM1 68/69 LST ODET Toulon
Raye des controles administratifs 01/03/69.
Souvenirs memorables de sortie en: Italie ( Pise) les Saintes, Panama, Papeete, pour le Queens disparu avec ses Queenseuses a 120 kilos.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 31/07/2014 - 21:35