IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Bassine De Cuivre Se Déformant à La Chaleur, cherche un moyen pour compenser
dakarthies
* 21/02/2012 - 16:23
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 29/04/2010
Membre No.: 1 000 011 992

bonjour, j'ai une bassine à confiture en cuivre, bien plate à froid, mais qui se gonfle un peu par dessous quand elle chauffe.
Sur la plaque à gaz, cela n'avait pas d'importance, le gaz chauffait quand même tout le fond.
Maintenant sur la plaque vitrocéramique, en chauffant la plaque n'adhère donc plus que sur un tout petit endroit.
J'ai essayé d'interposer un grill en fonte bien plat : mais celui-là aussi se déforme un peu en chauffant et n'adhère pas non plus partout.

Question : quel support plat utiliser entre les deux, qui resterait bien plat à la chaleur, mais dont la forme serait légèrement concave sur le dessus pour que la bassine adhère bien, car, posée dessus, en chauffant elle continuera à se gonfler un peu dessous.

Si ça existe.... !!

Merci à qui pourra m'aider à résoudre le problème ...
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité invité 0E
* 22/02/2012 - 11:41
Message #2

Invités

Bonjour,
Sur une plaque électrique il faut absolument que le fond de l'ustensile reste plat sinon la conduction de chaleur se fera très mal , il y a la possibilité du bain marie pas très adapté ici

+Quote Post
Invité Invité Nord 2501
* 07/04/2012 - 08:20
Message #3

Invités

CITATION(dakarthies @ 21/02/2012 - 16:23) *
bonjour, j'ai une bassine à confiture en cuivre, bien plate à froid, mais qui se gonfle un peu par dessous quand elle chauffe.
Sur la plaque à gaz, cela n'avait pas d'importance, le gaz chauffait quand même tout le fond.
Maintenant sur la plaque vitrocéramique, en chauffant la plaque n'adhère donc plus que sur un tout petit endroit.
J'ai essayé d'interposer un grill en fonte bien plat : mais celui-là aussi se déforme un peu en chauffant et n'adhère pas non plus partout.

Question : quel support plat utiliser entre les deux, qui resterait bien plat à la chaleur, mais dont la forme serait légèrement concave sur le dessus pour que la bassine adhère bien, car, posée dessus, en chauffant elle continuera à se gonfler un peu dessous.

Si ça existe.... !!

Merci à qui pourra m'aider à résoudre le problème ...

Bonjour,
Mon épouse a le même problème avec sa bassine à confiture en cuivre, ce que nous pensons que la notre est de "construction" légère. Les vielles bassines en cuivre, celles-ci sont beaucoup plus épaisses. Ceci explique peut-être cela .?

+Quote Post
Laregie
* 25/07/2012 - 21:45
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/01/2004
Lieu : Basse Normandie
Membre No.: 18 406

CITATION(Invité Nord 2501 @ 07/04/2012 - 09:20) *
Bonjour,
Mon épouse a le même problème avec sa bassine à confiture en cuivre, ce que nous pensons que la notre est de "construction" légère. Les vielles bassines en cuivre, celles-ci sont beaucoup plus épaisses. Ceci explique peut-être cela .?

Bonsoir,

En l'absence de fond sandwich, il n'y a pas de solution, cela se déformera toujours.

--------------------
Bonne journée

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 01/09/2014 - 13:14