IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Cause Difficulté Trouver Artisan?
Winfried
* 27/02/2012 - 17:10
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 01/09/2011
Membre No.: 1 000 022 346

Bonjour

En préambule, je précise que ce message n'a pas de but polémique : c'est juste une question que je me pose.

Un problème récurrent à Paris : impossible de trouver un artisan pour de petits travaux (petits si on n'est pas bricoleur) type changer une prise électrique ou un radiateur, repeindre un mur, poser des étagères, etc.

Les artisans officiels refusent ce type de petits chantiers (ce que je peux comprendre, vu les frais fixes), mais avec le chômage qu'il y a et les difficultés économiques pour beaucoup de monde, je m'étonne qu'il soit su difficile de trouver quelqu'un pour effectuer ce genre de petits travaux à un prix raisonnable, en auto-entrepreneur ou au black.

Avec un SMIC horaire à 10€, un étudiant bricoleur ou un ouvriersalarié pourrait par exemple bosser le week-end pour se faire un peu d'argent (16 heures @ 20€ = 320€).

Quelqu'un a-t-il une idée pour expliquer ce phénomène?

Merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Winfried
* 27/02/2012 - 17:34
Message #2

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 01/09/2011
Membre No.: 1 000 022 346

Edit : Je précise que si j'ai mentionné le black et le tarif horaire du SMIC (10€), c'est pour mettre les choses en perspective (mécanicien à côté de chez moi = 60€/h de main d'œuvre), pas pour encourager cette pratique.

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 28/02/2012 - 16:15
Message #3

Invités

CITATION(Winfried @ 27/02/2012 - 17:10) *
Bonjour

En préambule, je précise que ce message n'a pas de but polémique : c'est juste une question que je me pose.

Un problème récurrent à Paris : impossible de trouver un artisan pour de petits travaux (petits si on n'est pas bricoleur) type changer une prise électrique ou un radiateur, repeindre un mur, poser des étagères, etc.

Les artisans officiels refusent ce type de petits chantiers (ce que je peux comprendre, vu les frais fixes), mais avec le chômage qu'il y a et les difficultés économiques pour beaucoup de monde, je m'étonne qu'il soit su difficile de trouver quelqu'un pour effectuer ce genre de petits travaux à un prix raisonnable, en auto-entrepreneur ou au black.

Avec un SMIC horaire à 10€, un étudiant bricoleur ou un ouvriersalarié pourrait par exemple bosser le week-end pour se faire un peu d'argent (16 heures @ 20€ = 320€).

Merci.

Bonjour, avez vous contacté la mairie de votre arrondissement? il doit y avoir un service d'aide à domicile.
Quand au phénomène que vous signalez il faut reconnaitre que bien des activités (pas trop légales!!!) rapportent plus que 10€/h.

A+..............gédé

+Quote Post
Invité radin
* 08/03/2012 - 18:02
Message #4

Invités

CITATION(Invité gédé @ 28/02/2012 - 16:15) *
Bonjour, avez vous contacté la mairie de votre arrondissement? il doit y avoir un service d'aide à domicile.
Quand au phénomène que vous signalez il faut reconnaitre que bien des activités (pas trop légales!!!) rapportent plus que 10€/h.

A+..............gédé

Bjr,
10 € de l'heure c'est bien peu , une femme de ménage qui travaille régulièrement chez la même personne va demander plus .
Je croit que le souci c'est que chaque fois qu'il y a une intervention il y aussi tout ce qui est autour : trouver le client ou trouver la personne qui fait le travail , et cela chaque fois pour une petite intervention , d'ailleurs il y a des entreprises de dépannages rapides qui fournissent des artisans pour ce genre de chose , ce travail d'intermédiaire est très important , il est couteux aussi .
Le mécanicien qui demande 60€/h a du matériel un loyer une assurance etc et il ne facture pas la totalité de son temps de travail total : répondre au client lui expliquer ce qui a été fait, le temps passé à ranger ou recevoir des pièces ...
Sinon il doit y avoir des annonces dans les journaux ou Internet comme pour le baby-sitting et il est préférable de payer par chèque emploi service par exemple pour éviter les problèmes .

+Quote Post
Invité Invité
* 01/04/2012 - 18:03
Message #5

Invités

Salut,

http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/paris-7...ux-de-bricolage

+Quote Post
Invité Invité MoMo
* 20/04/2012 - 14:02
Message #6

Invités

Bonjour

Merci.

+Quote Post
Invité Invité MoMo
* 20/04/2012 - 14:04
Message #7

Invités

Mi mars 2012 http://www.accorderie.fr/historique/ : échange services entre particuliers

+Quote Post
Invité whynot
* 15/05/2012 - 22:53
Message #8

Invités

Bonjour

Merci.

+Quote Post
Invité Facil
* 15/05/2012 - 23:04
Message #9

Invités

Avez-vous essayé www.aleo-contact.com des etudiants ou autoentrepreneurs ou TPE / PME peuvent trouver en direvt sur une carte des particuliers qui cherchent à faire des travaux ou des particuliers peuvent choisir en fonction des travaux qu'ils ont à faire l'artisan de leurs choix, en posant leurs annonces le tout à proximité réel,(geolocalisation) ainsi vous savez à qui vous avez a faire et le tout sans intermediare.

Moi je l'utilise aussi bien si je cherche un artisan en batiment, ou si je recherche quelqu'un pour faire du babysitting et ca marche trés bien smile.gif

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 31/08/2014 - 06:17