IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Entree D'eau De Pluie Dans Tubages Cheminees
Invité Detty 42
* 05/03/2012 - 21:02
Message #1

Invités

Bonjour,
J'ai acquis une ancienne ferme à 1000m d'alt. et à tous les vents et en 2009 j'ai fait installer un poële à bois (tubage inox dble peau 150) et un insert dans un foyer ouvert (avec tubage 180) : en sortie de toiture 2 chapeaux chinois inox (bien payés : 125 euros piece). Cette maison et inhabitée 9 mois par an, et lorque je vais voir en fin d'hiver si tout va bien, mauvaise surprise ! je trouve 2 cm d'eau au moins dans le poële et largement 2 litres d'eau dans une boîte plastique, installée dans l'insert pour limiter un peu les dégâts, malgré celà le fond de l'insert n'est pas sec pour autant ! Dans le courant de l'été quant la maison est habitée et par temps de pluie avec rafales de vents les mêmes infiltrations se produisent. Malgré leur mise en place récente, ces deux appareils sont déjà bien rouillés. Je me suis vite rendue compte que je n'avais par fait le bon choix pour l'intallateur pour diverses raisons, et pour ce qui est de ce problème il est, une fois de plus, incompétent pour me proposer une solution. J'ai recherché activement sur internet et je vois que la Sté Pouj---at propose un aspire fumée STATIC INOX sensé améliorer le tirage mais surtout protéger les conduits des entrées d'eau de pluie, adaptable sur conduits métalliques ou maçonnés. Ce produit serait-il efficace et adaptable sur les tubages inox existants ? Si oui faudrait-il des accessoires complémentaires pour sa fixation ? Je remercie bien sincèrement toutes les personnes qui pourraient me donner un avis fiable en la matière
Go to the top of the page

+Quote Post
lannech
* 07/03/2012 - 20:00
Message #2

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 12/11/2004
Membre No.: 29 790

Bonjour, il faudrai des photos de tes chapeaux, mais ceux-ci ne couvrent pas assez la gaine (et le conduit existant).
tu devras donc les remplacer, soit pas un chapeau béton ou mieux, par une cape Italienne (tôle en inox formée sur mesure).

Sinon tu vas fiches tes appareils dans le sac!!!

A+ smile.gif

--------------------

+Quote Post
Invité Invité Detty 42
* 08/03/2012 - 10:18
Message #3

Invités

CITATION(lannech @ 07/03/2012 - 20:00) *
Bonjour, il faudrai des photos de tes chapeaux, mais ceux-ci ne couvrent pas assez la gaine (et le conduit existant).
tu devras donc les remplacer, soit pas un chapeau béton ou mieux, par une cape Italienne (tôle en inox formée sur mesure).

Sinon tu vas fiches tes appareils dans le sac!!!

A+ smile.gif

Bonjour,
Les 2 chapeaux ont un diamètre de 25 cm, mais je n'ai pas de photo. J'ai acheté récemment 2 chapeaux de 40 cm de diamètre (pas encore installés) mais j'ai quelques doutes sur leur efficacité. Cet endroit est très venté et la pluie arrive presque à tomber horizontalement en cas de bourrasques. En décembre, le vent a même soulevé le chapeau en ciment qui recouvre la gaine de la chaudière pour l'envoyer sur le toit d'un appenti en contre-bas. Alors ??????????? Merci beaucoup pour avoir pris la peine de me répondre.

+Quote Post
lannech
* 09/03/2012 - 07:39
Message #4

Confirmé

Bonjour, oui, ben le mieux est de mettre une cape Italienne au moins avec ça tu n'auras pas de problème.

Je te laisse une photo, pour exemple.

A bientôt cool.gif

--------------------

+Quote Post
Detty 42
* 10/03/2012 - 15:05
Message #5

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 08/03/2012
Membre No.: 1 000 024 851

CITATION(lannech @ 09/03/2012 - 07:39) *
Bonjour, oui, ben le mieux est de mettre une cape Italienne au moins avec ça tu n'auras pas de problème.

A bientôt cool.gif

+Quote Post
Detty 42
* 10/03/2012 - 15:40
Message #6

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 08/03/2012
Membre No.: 1 000 024 851

CITATION(lannech @ 09/03/2012 - 07:39) *

Bonjour,
Si ça peut être la solution, pourquoi pas faire confectionner cette plaque en métal ? Merci pour tout.

A bientôt cool.gif

+Quote Post
lannech
* 11/03/2012 - 12:42
Message #7

Confirmé

Bonjour, sur laphoto que j'ai mis, il s'agit d'une cape en tôle et fixation inox, je découpe, je façonne, je fixe.. du sur mesure, et là plus de problème, ni entrée d'eau, ni manque de tirage.

Simple laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Invité Invité Detty 42
* 11/03/2012 - 21:09
Message #8

Invités

CITATION(lannech @ 11/03/2012 - 12:42) *
Bonjour, sur laphoto que j'ai mis, il s'agit d'une cape en tôle et fixation inox, je découpe, je façonne, je fixe.. du sur mesure, et là plus de problème, ni entrée d'eau, ni manque de tirage.

Simple laugh.gif

Bonsoir,

Mais quel bonheur d'avoir un mari bricoleur ! Je pense que je vais adopter cette solution . Merci pour tous ces renseignements.

+Quote Post
Invité Invité w36xb2w
* 13/03/2012 - 13:54
Message #9

Invités

CITATION(Detty 42 @ 05/03/2012 - 21:02) *
Bonjour,
J'ai acquis une ancienne ferme à 1000m d'alt. et à tous les vents et en 2009 j'ai fait installer un poële à bois (tubage inox dble peau 150) et un insert dans un foyer ouvert (avec tubage 180) : en sortie de toiture 2 chapeaux chinois inox (bien payés : 125 euros piece). Cette maison et inhabitée 9 mois par an, et lorque je vais voir en fin d'hiver si tout va bien, mauvaise surprise ! je trouve 2 cm d'eau au moins dans le poële et largement 2 litres d'eau dans une boîte plastique, installée dans l'insert pour limiter un peu les dégâts, malgré celà le fond de l'insert n'est pas sec pour autant ! Dans le courant de l'été quant la maison est habitée et par temps de pluie avec rafales de vents les mêmes infiltrations se produisent. Malgré leur mise en place récente, ces deux appareils sont déjà bien rouillés. Je me suis vite rendue compte que je n'avais par fait le bon choix pour l'intallateur pour diverses raisons, et pour ce qui est de ce problème il est, une fois de plus, incompétent pour me proposer une solution. J'ai recherché activement sur internet et je vois que la Sté Pouj---at propose un aspire fumée STATIC INOX sensé améliorer le tirage mais surtout protéger les conduits des entrées d'eau de pluie, adaptable sur conduits métalliques ou maçonnés. Ce produit serait-il efficace et adaptable sur les tubages inox existants ? Si oui faudrait-il des accessoires complémentaires pour sa fixation ? Je remercie bien sincèrement toutes les personnes qui pourraient me donner un avis fiable en la matière

Bonjour
Es tu certain que ce soit de la pluie et non pas de la condensation.
J'avais une chaudière fioul avec conduit de fumée inox et plein d'eau de condensation jusque dans le foyer.
j'avais bien un chapeau inox sur la cheminée et au bout de 10 ans le coude inférieur de liaison chaudière/conduit était perforé de millier de petits trous quasi invisibles

+Quote Post
lannech
* 14/03/2012 - 07:49
Message #10

Confirmé

Bonjour w36xb2w happy.gif

Un conduit pour poele à bois, condense peu (ou pas de tout), ce n'est pas du tout comme une chaudière, et c'est facile à vérifier, car si c'est de la pluie ça arrivera à chaque fois qu'il pleut et vent (comme l'a dit notre ami) alors que la condensation se manifeste aussi avec les différences de température.
Un gainage de chaudière ne résoud pas la condensation, car elle existera toujours, mais permet de maintenir en bon état le conduit et évite, s'il est bien posé, que les condensats retournent dans la chaudière.

Bonne journée smile.gif

--------------------

+Quote Post
Invité Invité Detty 42
* 15/03/2012 - 16:30
Message #11

Invités

CITATION(Invité w36xb2w @ 13/03/2012 - 13:54) *
Bonjour
Es tu certain que ce soit de la pluie et non pas de la condensation.
J'avais une chaudière fioul avec conduit de fumée inox et plein d'eau de condensation jusque dans le foyer.
j'avais bien un chapeau inox sur la cheminée et au bout de 10 ans le coude inférieur de liaison chaudière/conduit était perforé de millier de petits trous quasi invisibles

Bonjour, merci pour ce petit mot mais je crois aux infiltrations d'eau de pluie dans l'insert et dans le poële. Je constate cela en été quand je me trouve sur place et que le vent rabat la pluie, mais en hiver quand la maison est fermée et que je m'y rend au bout de 3 à 4 mois, c'est l'accumulation des pluie et neige que je trouve dans les appareils.

+Quote Post
lannech
* 16/03/2012 - 07:38
Message #12

Confirmé

Bonjour, donc tu fais comme dit plus haut....cape à l'italienne.

Bonne continuation cool.gif

--------------------

+Quote Post
Invité Invité lechti
* 19/03/2012 - 19:11
Message #13

Invités

bonjour
j'ai posé un chapeau, qui tourne avec le vent sur mon tubage inox ,et en bas un té de purge et aucun probleme.
lechti

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 29/08/2014 - 14:00