IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fuite Cheneau En Zinc- Urgent, Comment boucher?
Invité Invité rers
* 15/03/2012 - 20:19
Message #1

Invités

Bonsoir,
mon chéneau (environ, 6m de long) fuit au niveau d'une soudure (sur la partie remontante du chéneau, mais pas dans le fond): en cas de forte pluie le chéneau se remplit et don c l’eau s'infiltre au niveau de cette jonction.
A l'opposé, toujours sur la partie remontante, il y a 2 micros-trous: 1 de 1,5 cm de longueur, largeur 0,5 mm et un autre trou rond de 0,3 mm de diamètre (grosseur tète d’épingle).
J'ai passer le toiturier qui veut changer toute la gouttière: environ 1200 €!
Ca fait cher pour moi en ce moemnt.
Puis je reparer par moi-meme?
J'ai vu plusieurs "recettes" sur le forum:
- dip etanche + fibre + dip etanche
- 2 couches de goudron
- goudron + fibre + goudron

Avez vous des retours d'expérience?
Je sais qu'il faudra changer la gouttière ensuite, mais pour l'instant je voudrais faire une réparation qui dure 1 a 2 ans si possible.
Merci pour vos conseils, ca urge!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Bastelaere
* 15/03/2012 - 23:21
Message #2

Invités

CITATION(Invité rers @ 15/03/2012 - 20:19) *
Bonsoir,
mon chéneau (environ, 6m de long) fuit au niveau d'une soudure (sur la partie remontante du chéneau, mais pas dans le fond): en cas de forte pluie le chéneau se remplit et don c l’eau s'infiltre au niveau de cette jonction.
A l'opposé, toujours sur la partie remontante, il y a 2 micros-trous: 1 de 1,5 cm de longueur, largeur 0,5 mm et un autre trou rond de 0,3 mm de diamètre (grosseur tète d’épingle).
- 2 couches de goudron

Je sais qu'il faudra changer la gouttière ensuite, mais pour l'instant je voudrais faire une réparation qui dure 1 a 2 ans si possible.

+Quote Post
lannech
* 16/03/2012 - 07:37
Message #3

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: 12/11/2004
Membre No.: 29 790

CITATION(Invité rers @ 15/03/2012 - 20:19) *
Bonsoir,
- 2 couches de goudron

Bonjour, il a quel âge ton chéneau?? tu n'as qu'une fuite (un seul endroit??) peux-tu joindre une photo??

A te lire cool.gif

--------------------

+Quote Post
rers
* 16/03/2012 - 20:52
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/08/2003
Membre No.: 13 919

CITATION(lannech @ 16/03/2012 - 07:37) *
Bonjour, il a quel âge ton chéneau?? tu n'as qu'une fuite (un seul endroit??) peux-tu joindre une photo??

A te lire cool.gif

Bonsoir, le cheneau est vieux; a priori pas possible de re-souder!
Oui je n'i qu'une fuite: 2 micro-trous et la jonction sur le coté qui remonte qui est désoudée!

+Quote Post
lannech
* 17/03/2012 - 08:55
Message #5

Confirmé

Bonjour, donc ce n'est pas la peine d'essayer de souder, perte de temps et de matière pour aucun résulta. Evites aussi les résines (genre fibre pour le polyesther), les "pansements" auto adhésifs ne tiennent pas longtemps. Le+ simple pour toi est de mettre du plaxalu, ou véral, une couche d'impression et tu chauffe la partie élastomère, il ne faut pas que l'élastomère fonde...tu applique en marouflan bien, et tu serres la périphérie à la spatule.

Réparation de fortune, certe, mais peu chère et tout de mème efficace....elle permettra de patienter (quelque années seulement, mais bon) avant de tout remplacer (par un couvreur, cette fois!!)

Bon WE smile.gif

--------------------

+Quote Post
rers
* 17/03/2012 - 09:36
Message #6

Confirmé

CITATION(lannech @ 17/03/2012 - 08:55) *
Bonjour, donc ce n'est pas la peine d'essayer de souder, perte de temps et de matière pour aucun résulta. Evites aussi les résines (genre fibre pour le polyesther), les "pansements" auto adhésifs ne tiennent pas longtemps. Le+ simple pour toi est de mettre du plaxalu, ou véral, une couche d'impression et tu chauffe la partie élastomère, il ne faut pas que l'élastomère fonde...tu applique en marouflan bien, et tu serres la périphérie à la spatule.

Réparation de fortune, certe, mais peu chère et tout de mème efficace....elle permettra de patienter (quelque années seulement, mais bon) avant de tout remplacer (par un couvreur, cette fois!!)

Bon WE smile.gif

ok merci, je vais essayer ça!

+Quote Post
Invité le neche
* 20/03/2012 - 12:53
Message #7

Invités

lannech a dit : véral, une couche d'impression et tu chauffe la partie élastomère

tu fais ça et ça s'enflamme , pas sérieux s'abstenir !

+Quote Post
rers
* 20/03/2012 - 23:25
Message #8

Confirmé

CITATION(le neche @ 20/03/2012 - 12:53) *
lannech a dit : véral, une couche d'impression et tu chauffe la partie élastomère

tu fais ça et ça s'enflamme , pas sérieux s'abstenir !

comment faire alors?

+Quote Post
lannech
* 21/03/2012 - 07:56
Message #9

Confirmé

CITATION(rers @ 20/03/2012 - 23:25) *
comment faire alors?

Bonjour, c'est simple, tu regardes bien la réponse farfelue dudit le neche laugh.gif , tu compares avec les miennes, tu fais des recherches, sur ce forum ou ailleurs, et tu seras vite fixé rolleyes.gif .

Ou alors, tu remplaces ton chéneau à neuf.

bonne semaine smile.gif

--------------------

+Quote Post
rers
* 22/03/2012 - 22:52
Message #10

Confirmé

CITATION(lannech @ 21/03/2012 - 07:56) *
Bonjour, c'est simple, tu regardes bien la réponse farfelue dudit le neche laugh.gif , tu compares avec les miennes, tu fais des recherches, sur ce forum ou ailleurs, et tu seras vite fixé rolleyes.gif .

Ou alors, tu remplaces ton chéneau à neuf.

bonne semaine smile.gif

pour les recherches c'est fait...le tout est de s'y retrouver parmi tous les conseils, qui peuvent etre contradictoires...Et alors qui croire?

+Quote Post
lannech
* 23/03/2012 - 07:50
Message #11

Confirmé

CITATION(rers @ 22/03/2012 - 22:52) *
pour les recherches c'est fait...le tout est de s'y retrouver parmi tous les conseils, qui peuvent etre contradictoires...Et alors qui croire?

Bien, pour choisir, c'est à toi de faire le bilan de ce que tu sais, et tu fais selon tes finances, c'est simple rolleyes.gif , maintenant il faut que tu trouves le bon compromis qui te convienne.
Bon choix et bon Wee-kend cool.gif

--------------------

+Quote Post
rers
* 23/03/2012 - 22:47
Message #12

Confirmé

CITATION(lannech @ 23/03/2012 - 07:50) *
Bien, pour choisir, c'est à toi de faire le bilan de ce que tu sais, et tu fais selon tes finances, c'est simple rolleyes.gif , maintenant il faut que tu trouves le bon compromis qui te convienne.
Bon choix et bon Wee-kend cool.gif

tout a fait!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2014 - 07:37