IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Repeindre Poutres Exterieures
Invité Invité bilil
* 15/03/2012 - 23:20
Message #1

Invités

Bonjour,

Dans une maison d'une trentaine d'années , il a des poutres apparentes extérieures en bois ( liteaux de portes, charpente d'une avancée...) qui sont "marron foncé" , et recouvertes d'un produit transparent ( on dirait un vernis marin ou un produit huileux : ce n'est pas une lasure ).

Je voudrais les repeindre, et pour cela j'ai besoin de vos conseils pour savoir comment préparer le fond avant peinture.

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité bilil
* 16/03/2012 - 14:48
Message #2

Invités

J'ai oublié de préciser que ces poutres ont du sécher et se sont fissurées dans le fil du bois. Ce sont des fissures assez profondes qui n'entament pas leur solidité apparemment.
Aussi je voulais des conseils pour savoir comment faire pour préparer ces "fonds" assez particuliers :avant de paindre, injecter qq chose pour leur éviter de pourrir, les combler ??

+Quote Post
picasso3
* 16/03/2012 - 22:00
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 17/06/2007
Membre No.: 81 306

bonjour,
qu'est qui vous fait dire pas une lasure? , produit huileux a part de l'huile de lin mais 30 ans plus tard il ne doit pas en resté beaucoup,
je vous conseillerais de poncer le mieux possible l'ideal serais avec une machine pour enlever la surface qui doit etre un peu friable ensuite une peinture acrylique exterieure ,sylteo ou refectocyl, ou en glycero du syltec
ensuite que les veines du bois soit visible ce n'est pas forcément une bonne solution de tout calfeutré , mais si l'aspect ne vous satisfait pas du joint acrylique en cartouche peut convenir t il en existe une multitude il faut qu'il soit acrylique , qu'il soit indiqué peut se peindre, et de qualité extérieure .

+Quote Post
Invité Invité bilil
* 16/03/2012 - 22:52
Message #4

Invités

Merci pour réponse et tes conseils.

Ce ne sont pas les veines du bois qui me gênent, mais comme ces poutres apparentes ont séché, elles sont "craquelées" assez profondément .

C'est avec ces "fissures" que je ne sais pas quoi faire, car je pourrai difficilement y faire entrer la peinture correctement pour les protéger.

Je pensais y pulvériser du xylophène auparavant ? Est-ce une bonne idée ?
Ou sinon comment y faire entrer la peinture jusqu'au fond pour les proteger ?

Cordialement

+Quote Post
picasso3
* 17/03/2012 - 23:19
Message #5

Confirmé

Inscrit: 17/06/2007
Membre No.: 81 306

CITATION(Invité bilil @ 16/03/2012 - 20:52) *
Merci pour réponse et tes conseils.

Ce ne sont pas les veines du bois qui me gênent, mais comme ces poutres apparentes ont séché, elles sont "craquelées" assez profondément .

C'est avec ces "fissures" que je ne sais pas quoi faire, car je pourrai difficilement y faire entrer la peinture correctement pour les protéger.

Je pensais y pulvériser du xylophène auparavant ? Est-ce une bonne idée ?
Ou sinon comment y faire entrer la peinture jusqu'au fond pour les proteger ?

Cordialement

pulvérisé du xylophéne ok , mettez quand méme un masque méme si c'est dehors , je ne sais pas votre choix de couleur mais quand le bois est dans cette etat je conseille de prendre une teinte foncé ça a au moins un avantage de masqué un peu toutes ces fissurres

+Quote Post
ericbernard028
* 23/03/2012 - 11:11
Message #6

Débutant
*

Inscrit: 23/03/2012
Membre No.: 1 000 025 006

CITATION(Invité bilil @ 15/03/2012 - 23:20) *
Bonjour,

Dans une maison d'une trentaine d'années , il a des poutres apparentes extérieures en bois ( liteaux de portes, charpente d'une avancée...) qui sont "marron foncé" , et recouvertes d'un produit transparent ( on dirait un vernis marin ou un produit huileux : ce n'est pas une lasure ).

Je voudrais les repeindre, et pour cela j'ai besoin de vos conseils pour savoir comment préparer le fond avant peinture.

Merci

Sur quelle surface ?
As tu déjà choisis la peinture en question ?

Bon courage smile.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/10/2014 - 20:21