IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Seche Serviette Milano Droit : Quel Condensateur ?, Changement de condensateur : quel modèle
xtof69
* 16/03/2012 - 16:20
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 16/03/2012
Membre No.: 1 000 024 946

Bonjour

Sur un autre forum, j'ai trouvé une piste pour un dysfonctionnement que je rencontre sur un sèche serviette.

La solution proposée évoque un changement de condensateur. Lorsque je recherche un tel condensateur, je me rends compte qu'il existe différents modèles et bien sûr je ne sais pas lequel choisir.

Bien sûr :
1. je n'ai pas ni n'ai pu trouver de notice technique du matériel
2. je n'ai pas ledit matériel sur place pour regarder à quoi ressemble ce que je suis sensé changer

Si quelqu'un peut m'aider, ce sera avec beaucoup de bonheur !

Ci-dessous, le fil qui m'a aiguillé sur cette piste :

Bonjour, Pour tous ceux qui ont un seche serviette milano dont le thermostat ne met plus en fonction le chauffage, cela viens du condensateur MC1 0.68µF 250V~. il faut le remplacer par un condensateur de 1µF 250V~. prix 1€ à tout casser.

<http://www.linternaute.com/bricolage/forum/affich-58639-pourquoi-mon-seche-serviette-electrique-ne-chauffe-plus?page=2>
Go to the top of the page

+Quote Post
gazier57
* 16/03/2012 - 18:52
Message #2

Confirmé

Inscrit: 16/02/2004
Membre No.: 19 345

pourquoi se torturer la tête si çà marche avec celui là; de toute façon, c est pas une valeur strict ( si vous en prenez 10 du meme type, aucun n aura la même valeur )

+Quote Post
xtof69
* 16/03/2012 - 19:17
Message #3

Débutant
*

Inscrit: 16/03/2012
Membre No.: 1 000 024 946

CITATION(gazier57 @ 16/03/2012 - 18:52) *
pourquoi se torturer la tête si çà marche avec celui là; de toute façon, c est pas une valeur strict ( si vous en prenez 10 du meme type, aucun n aura la même valeur )

Désolé, je n'ai pas été assez précis dans ma demande blush.gif

Il y a me semble-t-il plusieurs modèles (céramique...) voire plusieurs taille (il y a la mention d'un pas qui est si je comprends bien la distance qui sépare les "broches" ?)...

J'imagine que la marque importe effectivement peu mais si le modèle n'est pas le bon, cela risque d'être difficile de "fermer le circuit" ?

+Quote Post
gazier57
* 17/03/2012 - 09:13
Message #4

Confirmé

Inscrit: 16/02/2004
Membre No.: 19 345

CITATION(xtof69 @ 16/03/2012 - 19:17) *
Désolé, je n'ai pas été assez précis dans ma demande blush.gif

Il y a me semble-t-il plusieurs modèles (céramique...) voire plusieurs taille (il y a la mention d'un pas qui est si je comprends bien la distance qui sépare les "broches" ?)...

J'imagine que la marque importe effectivement peu mais si le modèle n'est pas le bon, cela risque d'être difficile de "fermer le circuit" ?

le pas est de 2.5 mm , après c est des multiples de 2,5 mm, de toute façon, les composants électroniques ont les pattes longues de manière à pouvoir les former et on coupe après soudure ce qui dépasse, par contre , il n est pas indique si il est polarise ou non, je suppose que non, il doit faire office d' anti-parasitage, enfin , c est que mon avis, par contre, faire tres attention à la taille sous peine de plus pouvoir refermer le boitier

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/04/2014 - 12:57