IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Rénovation Petite Pièce, Pose Cloison+ Faux plafond + Rejointoyage vieilles pierres
Benenut
* 19/03/2012 - 13:01
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 19/03/2012
Membre No.: 1 000 024 966

Bonjour,

Je vais essayer d'être clair pour présenter mon projet. Nous avons acheté une vieille maison dont une partie nous sert de cellier. Nous souhaitons diviser ce cellier en deux parties, la première partie servira de hall d'entrée, et la deuxième partie sera le cellier raccourci.

Pour ce hall d'entrée, il nous faut donc poser un faux plafond, monter une cloison de séparation, et rejointoyer les murs qui sont faits de veilles pierres (mélange chaux+sable) que nous aimerions mettre en valeur, et non pas masquées derrière une cloison.

1ère question: dans quel ordre devons-nous procéder? Je pensais faire en 1 la cloison, en 2 le faux plafond, et enfin en 3, le rejointoyage (pour éviter que le map ne salisse le rejointayage au cas où nous l'aurions fait en premier): est-ce que j'ai raison de procéder ainsi?

2ème question: comme toute vieille batisse, les murs ne sont pas droits. Il risque, par endroit, d'y'avoir beaucoup d'écart entre le placo et le mur. Vaux-t-il mieux combler cet écart avec du silicone ou du map, ou est-il préférable de tailler le placo pour qu'il s'adapte au mieux à la paroi (et dans ce cas comment faire...?!!!) ?

En vous remerciant pour les réponses que vous pourriez apporter à mes questions!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 19/03/2012 - 15:19
Message #2

Invités

Bonjour, quand c'est possible l'enchainement des travaux c'est :plafond- mur-sol, mais en prenant des précautions on peut modifier l'ordre de ces interventions, une précision: quelle est la nature du sol et que devient-il? sans voir l'état des lieux ce n'est pas facile d'orienter la procédure. Des vieux murs pas trop droits perso ça ne me choque pas surtout si vous les mettez en valeur en refaisant les joints, si vous y raccordez du placo plutôt ajuster celui-ci que de garnir avec un autre produit. Suggestions à peaufiner en fonction de vos précisions et d'autres avis.

A+..............gédé

+Quote Post
Invité Invité
* 19/03/2012 - 18:01
Message #3

Invités

Salut,

"1ère question: dans quel ordre devons-nous procéder? Je pensais faire en 1 la cloison, en 2 le faux plafond, et enfin en 3, le rejointoyage "

Exact, je ne vois pas faire un faux plafond avant les murs ... sacré gédé !

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/08/2014 - 05:31