IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Colle à Bois, comment vernir ou teinter une partie collée
sinonsava
* 21/03/2012 - 15:37
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 10/09/2010
Membre No.: 1 000 015 109

Bonjour,
je profite de mon passage ici pour une question de profane qui me tracasse depuis longtemps.
Je suis bricoleur amateur occasionnel, et j'ai eu plusieurs fois à coller des bois (ou à combler des trous, etc) avec soit de la colle à bois soit de la pâte à bois faite avec de la colle et de la sciure du bois concerné.
A chaque fois que j'ai essayé de teinter cette partie, je n'ai jamais réussi à le faire correctement. la colle ou la pâte à bois apparaît en clair, la teinte n'adhère pas, etc.. en fin de compte la pièce rapportée ou le collage sont très apparents.
Qu'est ce que je ne fais pas? ou qu'est ce que je fais en trop ?
Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité Jm30.
* 21/03/2012 - 18:27
Message #2

Invités

Bonjour,
Lorsque vous avez effectué un collage il faut tout de suite retirer les excedents de colle, (colle vinyle avec de l'eau ) et lorsque le bois est sec , poncer.
la colle et de la sciure du bois concerné ??? pour du rebouchage grossier, ça passe mais la encore, il faut poncer , creuser legerement et mettre de la pate à bois.
Apres plein d'essais celle que j'ai retenue pour sa bonne prise de teinte est.......................... (roulements de tambour.........)
http://www.briancon-production.com/10_rebo...e-vos-bois.html
qui doit être en vente au BHV .

+Quote Post
sinonsava
* 23/03/2012 - 11:09
Message #3

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 10/09/2010
Membre No.: 1 000 015 109

CITATION(Invité Jm30. @ 21/03/2012 - 18:27) *
Bonjour,
Lorsque vous avez effectué un collage il faut tout de suite retirer les excedents de colle, (colle vinyle avec de l'eau ) et lorsque le bois est sec , poncer.
la colle et de la sciure du bois concerné ??? pour du rebouchage grossier, ça passe mais la encore, il faut poncer , creuser legerement et mettre de la pate à bois.
Apres plein d'essais celle que j'ai retenue pour sa bonne prise de teinte est.......................... (roulements de tambour.........)
http://www.briancon-production.com/10_rebo...e-vos-bois.html
qui doit être en vente au BHV .

merci:)
je dois mal éliminer la colle. Lorsque je parlais de rebouchage maison, c'est en effet avec de la sciure du même bois, mais je ponce ensuite, il faut manifestement mettre de la pâte à bois en plus après.
merci pour les conseils smile.gif

+Quote Post
Invité brubru40
* 26/04/2012 - 17:09
Message #4

Invités

CITATION(sinonsava @ 23/03/2012 - 11:09) *
merci:)
je dois mal éliminer la colle. Lorsque je parlais de rebouchage maison, c'est en effet avec de la sciure du même bois, mais je ponce ensuite, il faut manifestement mettre de la pâte à bois en plus après.
merci pour les conseils smile.gif

Bonjour,

Quand la colle ressort au serrage, si elle ressort en grosse goute il vaut mieux l'absorber avec un sopalin, si elle ressort en petite goute je vous decouseille d'y toucher et d'attendre qu'elle sèche pour ne pas l'etaler.
Si la colle a été absorbée par le bois c'est mort, de mettre la pate à bois partout n'arangera qu'en partie les choses mais bon...
Sinon en colle j'utilise la kleiberit avec un tps de sechage rapide c'est pas mal. Egalement pour vos assemblages je vous conseille la fraiseuse Festool Domino c'est un gain de temps incroyable.
Voici le lien de la colle,

http://www.outils-machines-haumesser.com/i...48&pID=1044

Cordialement.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/09/2014 - 04:01