IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Peinture Sans Avoir Poncer, ...
Invité Invité Chris51
* 24/03/2012 - 22:32
Message #1

Invités

Salut tout le monde!
Je viens d'acheter un appartement, et le propriétaire précédent a du peindre les entourages de portes sans avoir poncer l'ancienne peinture...
Du coup au moindre choc l'ancienne peinture réapparaît...
À votre avis quelle est la solution? Dois re-poncer tout et repeindre?
Merci de vos conseils ;-)
À bientôt
Chris
Go to the top of the page

+Quote Post
picasso3
* 24/03/2012 - 23:43
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 17/06/2007
Membre No.: 81 306

bonjour , contrairement a ce que l'on pense ce n'est pas le ponçage qui donne l'accrochage, mais plutot le lessivage si souvent oublié ou mal fait , mauvais rinçage , d'ailleurs si vous observé bien, vous verrez que sous ces eclats la peinture porte encore des signes de salissures.maintenant que faire car méme si la peinture s'ecaille elle tiens a certain endroit un decapage serais la meilleure solution , ou un grattage soigné , puis suivi du précieux lessivage .

+Quote Post
Invité Invité Chris51
* 25/03/2012 - 00:01
Message #3

Invités

CITATION(picasso3 @ 24/03/2012 - 23:43) *
bonjour , contrairement a ce que l'on pense ce n'est pas le ponçage qui donne l'accrochage, mais plutot le lessivage si souvent oublié ou mal fait , mauvais rinçage , d'ailleurs si vous observé bien, vous verrez que sous ces eclats la peinture porte encore des signes de salissures.maintenant que faire car méme si la peinture s'ecaille elle tiens a certain endroit un decapage serais la meilleure solution , ou un grattage soigné , puis suivi du précieux lessivage .

Merci pour ta réponse. Oui je suis d'accord sur le fait du lessivage mais le ponçage est important également.
Donc tu me recommande de retirer toute la peinture? C'est bien ce qu'il me semblait mais ça va être un travail de titans! Hyper long...
:-(

+Quote Post
picasso3
* 25/03/2012 - 14:27
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 17/06/2007
Membre No.: 81 306

CITATION(Invité Chris51 @ 24/03/2012 - 22:01) *
Merci pour ta réponse. Oui je suis d'accord sur le fait du lessivage mais le ponçage est important également.
Donc tu me recommande de retirer toute la peinture? C'est bien ce qu'il me semblait mais ça va être un travail de titans! Hyper long...
:-(

bien sur que le ponçage est important mais plus pour des raisons esthétique ,dans les 2 solutions que j'ai proposé, grattage suivi d'un ponçage conséquent ou decapage. la premiere solution est un peu moins longue mais il peut subsité des defauts car on n'arrive pas a tout enlever en plus il faudras compensé par un rebouchage, le decapage c'est la solution radicale mais c'est plus couteux et aussi plus long j'en convient a vous de pesez le pour et le contre .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/10/2014 - 07:18