IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ramonage Chaudiere Bois, conduit fumée
Invité Invité norbert
* 26/03/2012 - 20:55
Message #1

Invités

Bonjour à tous,
J'ai fait venir un ramoneur pour qu'il me ramone ma chaudiere à bois + conduit + chaudiere fuel ;
N'étant pas la , il y avait ma femme il n'a rien fait lui disant que c'etait interdit d'avoir sur la même cheminèe le départ des fumées de ma chaudière bois et celle de ma chaudière fuel .
Explications
Ma chaudière bois et couplè à ma chaudiere fuel et elle prend le relais quand ma chaudiere bois ne produit plut assez de chaleur,
le tuyau des fumées de la chaudière bois va dans un conduit et juste en dessous celle de ma chaudiere fuel dans le même conduit
celui qui me faisait le ramonage avant ne ma jamais rien dit (il ai a la retraite depuis septembre 2011 et c'est ce jeune qui a repris l'affaire.
Ya t'il une norme pour cela et a t'il raison ???
Si vous pouvez me donner + d'explications car la je comprends pas
Bonne soirèe à tous
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité
* 27/03/2012 - 15:17
Message #2

Invités

il n'est pas interdit de coupler une chaudière bois et fuel sur un même conduit si :

- un système électronique ou autre empèche les chaudirèes de fonctionner en même temps (ça existe sans problème)
- les sorties de fumée des deux chaudières sont reliées entre elles pour n'avoir au final qu'une seule buse de sortie dans
la cheminée.

+Quote Post
Invité Invité NORBERT
* 27/03/2012 - 18:46
Message #3

Invités

Merci pour votre réponse
J'ai deux conduits qui rentre dans ma cheminée en béton 1 pour la chaudiere bois en 180 et l'autre pour ma chaudiere fuel en 139 et non pas les deux conduits en inox relies ensemble .
Les deux ne fonctionnent jamais ensemble
Norbert

+Quote Post
Invité tz'(y
* 28/03/2012 - 16:56
Message #4

Invités

La norme ne stipule pas que les deux appareils ne doivent pas fonctionner ensemble,
mais bien qu'un appareil du commerce (donc pas un bricolage) doit verrouiller le fonctionnement de ces deux appareils en simultané ...

Il est dit que les deux appareils doivent être dans la même pièce.
Mais sauf erreur, il n'est pas dit que la jonction doit être sur le conduit de raccordement (bien que le cas du raccordement solide/liquide sur un même conduit soit évoqué dans le chapitre du conduit de raccordement ...)

Ceci dit, en tant que pro, je comprend que ton ramoneur n'apprécie pas ce genre de montage à sa juste valeur...

+Quote Post
Invité Invité Pauline
* 25/05/2012 - 11:30
Message #5

Invités

CITATION(Invité NORBERT @ 27/03/2012 - 18:46) *
Merci pour votre réponse
J'ai deux conduits qui rentre dans ma cheminée en béton 1 pour la chaudière bois en 180 et l'autre pour ma chaudiere fuel en 139 et non pas les deux conduits en inox relies ensemble .
Les deux ne fonctionnent jamais ensemble
Norbert

Il me semble en tout cas que utiliser un chauffage mixte sur deux conduits est interdit ou bien fortement déconseillé
Je ne connais pas tellement la législation sur ce domaine mais je sais qu'il y aura + defumées et que cela s'encrassera beaucoup plus vite

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2014 - 02:39