IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Compartiments Secrets, Compartiments secrets en ebenisterie
SebLolo
* 27/03/2012 - 16:03
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 29/09/2011
Membre No.: 1 000 022 707

Bonjour à tous, et merci à BHV de nous offrir ce forum très intéressant.

Je recherche des informations concernant les compartiments secrets et mécanismes d'ouvertures de ces compartiments, comme ceux qui se faisaient dans le 18e et le 19e siècle dans divers meubles ou écritoires. Ceci afin d'ajouter ce genre de compartiments dans mes réalisations, je trouve ça sympa, et même passionnant !

Après de longues recherches sur le net, je n'ai rien trouvé de très poussé. Le site de Hygra.com montre de nombreux écritoires avec compartiments secrets, mais ne montre pas vraiment les mécanismes qui permettent d'y accéder. J'ai trouvé quelques informations succinctes sur d'autres sites, mais rien de très concrets.

Est ce que quelqu'un saurait m'aiguiller ou me faire profiter de ses connaissances ?

Merci d'avance.

Seb.
Un boiseux passionné !
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité becbois
* 28/03/2012 - 09:17
Message #2

Invités

CITATION(SebLolo @ 27/03/2012 - 16:03) *

Je recherche des informations concernant les compartiments secrets et mécanismes d'ouvertures de ces compartiments, comme ceux qui se faisaient dans le 18e et le 19e siècle dans divers meubles ou écritoires. Ceci afin d'ajouter ce genre de compartiments dans mes réalisations, je trouve ça sympa, et même passionnant !

Après de longues recherches sur le net, je n'ai rien trouvé de très poussé. Le site de Hygra.com montre de nombreux écritoires avec compartiments secrets, mais ne montre pas vraiment les mécanismes qui permettent d'y accéder. J'ai trouvé quelques informations succinctes sur d'autres sites, mais rien de très concrets.

Est ce que quelqu'un saurait m'aiguiller ou me faire profiter de ses connaissances ?

Merci d'avance.

Seb.
Un boiseux passionné !

bonjour............c'est pour rire ! SECRET...........si divulguer que reste secret...cdlt

+Quote Post
Invité Invité bricolou
* 09/04/2012 - 19:22
Message #3

Invités

CITATION(SebLolo @ 27/03/2012 - 16:03) *

Merci d'avance.

Seb.
Un boiseux passionné !

bonjour , mieux que rien , http://www.ebeniste-normandie.com/article-...-102385802.html

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2014 - 18:18