IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Chaudière Chaffoteaux Et Maury, Quelle est l'origine de la panne sur ma chaudière Chaffoteaux et
Invité Invité Phil14
* 29/03/2012 - 19:29
Message #1

Invités

Bonjour,
J'ai une chaudière chaffoteaux et maury dont la référence est niagara green 35 et qui a été installée fin décembre 2007, pour le chauffage et l'eau chaude.
Depuis trois semaines, elle se met régulièrement en sécurité et affiche les codes erreurs suivants : E04 (tentative réallumage) puis A18 (3 disparitions flammes dans un cycle de fonctionnement) ou A03 (mise en sécurité par défaut allumage).
Lorsque j'allume le chauffage, elle se met peu de temps après en sécurité.
S'agissant de l'eau chaude, la chaudière fonctionne par intermittence.
L'électrode de détection a été changée mais cela n'a rien changé aux problèmes.
Le réparateur propose de changer le "bloc gaz" ce qui risque de se révéler très onéreux. De plus, il n'est pas certain que cela va solutionner le problème.
Avez-vous déjà cette panne sur votre chaudière ou avez-vous une idée de la cause de ces problèmes?
Je vous remercie par avance de vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité trabuco
* 24/04/2012 - 00:27
Message #2

Invités

Bonjour,

Vérifier la pression gaz statique (20mbar pour le gaz naturel, et 37mbar pour le propane), et la mesurer en dynamique, c'est-à-dire chaudière en marche en ECS à fond par exemple. Si les pressions sont trop basses, la flamme décroche.

Vérifier la puissance d'allumage. Mal réglée, la flamme décroche aussi.

Voir la notice pour tout ça, mais je vous conseille de faire intervenir un SAV plutôt!

Sinon, la faiblesse de Chaffoteaux, les circuits imprimés! Très probable sur ce modèle... plus que le bloc gaz!

CITATION(Invité Phil14 @ 29/03/2012 - 19:29) *
Bonjour,
J'ai une chaudière chaffoteaux et maury dont la référence est niagara green 35 et qui a été installée fin décembre 2007, pour le chauffage et l'eau chaude.
Depuis trois semaines, elle se met régulièrement en sécurité et affiche les codes erreurs suivants : E04 (tentative réallumage) puis A18 (3 disparitions flammes dans un cycle de fonctionnement) ou A03 (mise en sécurité par défaut allumage).
Lorsque j'allume le chauffage, elle se met peu de temps après en sécurité.
S'agissant de l'eau chaude, la chaudière fonctionne par intermittence.
L'électrode de détection a été changée mais cela n'a rien changé aux problèmes.
Le réparateur propose de changer le "bloc gaz" ce qui risque de se révéler très onéreux. De plus, il n'est pas certain que cela va solutionner le problème.
Avez-vous déjà cette panne sur votre chaudière ou avez-vous une idée de la cause de ces problèmes?
Je vous remercie par avance de vos réponses

Go to the top of the page

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24/10/2014 - 13:18