IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème Soupape Tondeuse
Invité Invité bebert171
* 30/03/2012 - 12:31
Message #1

Invités

Bonjour,

Je n'arrive pas à dèbloquer la soupape sur ma tondeuse Honda GCV 135.
J'ai réussi à démonter le cache culbuteur sous la bougie puis à repousser la soupape de droite mais je n’arrive pas à la faire revenir.
De plus le volant du moteur reste bloqué à un endroit quand de je le tourne.
J'ai essayé de le tourner avec une petite perceuse et j'ai aussi mis du dégrippant WD 40.
Que faut-il faire?
Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité bebert171
* 06/04/2012 - 21:42
Message #2

Invités

CITATION(Invité bebert171 @ 30/03/2012 - 12:31) *
Bonsoir,

J'ai enfin réussi à débloquer la soupape mais je n'arriv^pas à remonter les ressorts et les demi-lunes.
Qui peut m'aider ? Merci d'avance.
Bonjour,

Je n'arrive pas à dèbloquer la soupape sur ma tondeuse Honda GCV 135.
J'ai réussi à démonter le cache culbuteur sous la bougie puis à repousser la soupape de droite mais je n’arrive pas à la faire revenir.
De plus le volant du moteur reste bloqué à un endroit quand de je le tourne.
J'ai essayé de le tourner avec une petite perceuse et j'ai aussi mis du dégrippant WD 40.
Que faut-il faire?
Merci d'avance.

+Quote Post
echmich
* 07/04/2012 - 07:09
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/11/2004
Membre No.: 30 505

Bonjour
Pour reposer le ressort et les demi lunes il faut bloquer la soupape fermée en passant par le trou de la bougie si les soupapes sont dans la chambre, sinon il ne reste plus qu'à déculasser, essayer aussi en enlevant le pot d'échappement ou la pipe d'admission selon la fonction de votre soupape et bloquez de meme.
Un petit conseil:
Avant de remiser pour l'hiver mettre un bouchon d'huile moteur dans le trou de la bougie tirer lentement sur la corde de démarrage, reposer la bougie et retirer sur la corde pour amener le moteur en compression et par conséquent avoir les deux soupapes fermées.
Lors de la remise en route votre tondeuse fumera un peu pour bruler l'huile.
Bon courage.

+Quote Post
Invité Invité bebert171
* 10/04/2012 - 20:29
Message #4

Invités

CITATION(echmich @ 07/04/2012 - 07:09) *
Bonsoir et merci des différents conseils,

Mais j'ai vraiment besoin d'aide pour le remontages des demies lunes + ressorts.

J'avais réussi à les remonter en me broyant les mains, mais l'une des deux n'avait pas tenu.
Entre temps j'en ai perdu une = 8 € prix exorbitant.

Qui a une astuce pour les remonter ?

Je commence à désespérer.

Merci d'avance
Bonjour
Pour reposer le ressort et les demi lunes il faut bloquer la soupape fermée en passant par le trou de la bougie si les soupapes sont dans la chambre, sinon il ne reste plus qu'à déculasser, essayer aussi en enlevant le pot d'échappement ou la pipe d'admission selon la fonction de votre soupape et bloquez de meme.
Un petit conseil:
Avant de remiser pour l'hiver mettre un bouchon d'huile moteur dans le trou de la bougie tirer lentement sur la corde de démarrage, reposer la bougie et retirer sur la corde pour amener le moteur en compression et par conséquent avoir les deux soupapes fermées.
Bon courage.

+Quote Post
Invité Invité bebert171
* 11/04/2012 - 19:34
Message #5

Invités

Bonjour
Un petit conseil:
Bon courage.

Bonjour et merci de votre aide, j'ai accès après avoir enlevé l'échappement,
mais comment bloquer la soupape sans rien abimer?

Merci d'avance

+Quote Post
Invité Invité bebert171
* 13/04/2012 - 22:54
Message #6

Invités

BonjourBonsoir,

J’ai remis ma tondeuse Honda GCV 135 en route mais il y a encore un petit problème :

1) Fuite d’essence au niveau du carburateur
2) Régime instable
3) Sans filtre à air elle tourne pas trop mal
4) Avec le filtre à air, elle tourne à tout petit régime mais vraiment au minimum du ralenti
Que faut-il faire ?

Un petit conseil:
Bon courage.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/07/2014 - 01:51