![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Régulier ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 11 Inscrit: 08/09/2011 Membre No.: 1 000 022 424 ![]() |
Bonjour à tous, je souhaiterais enduire mes murs intérieurs en pierre avant que les plaquistes viennent mettre la laine de verre et le placo. J'ai choisi de projeter une couche d'enduit à la chaux de paviers+sable+eau. Je ne veux pas louer un compresseur pour projeter, puis-je le faire avec ce qu'on appelle une tyrolienne (ou machine à crépir)? sachant que le but est d'avoir un mur à peu pres propre et qui ne s’effrite pas derrière ma laine de verre...
Merci d'avance. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1 156 Inscrit: 28/02/2006 Membre No.: 57 338 ![]() |
Bonsoir
pourquoi veut tu enduire tes murs , avant de faire ton isolation plus placo ? |
|
|
![]()
|
|
Régulier ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 11 Inscrit: 08/09/2011 Membre No.: 1 000 022 424 ![]() |
Les murs sont en pierre et assemblés à la terre il y a pas mal de petits trous entre les pierres laissant passer de l'air, plusieurs personnes (plaquistes compris) m'ont conseillé d'enduire d'abord mes murs à la chaux (et surtout pas au ciment) afin qu'ils soient un peu mieux isolés tout en respirant car c'est important, de plus cela évitera qu'ils ne s’effritent derrière la laine de verre contribuant au tassement prématuré de celle-ci...
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1 156 Inscrit: 28/02/2006 Membre No.: 57 338 ![]() |
bonjour
ah ok , s'ils s'effritent ! |
|
|
![]()
|
|
Comme je n'ai pas eu de réponse pouvant m'aider, je me suis lancé à enduire à la main (enfin à la truelle) avec un ami qui m'a montré. Ce n'est pas évident mais on prend assez vite le rythme et c'est assez rapide d'enduire une bonne surface... Donc pour l'instant je vais rester sur la technique manuelle...
|
|
|
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23/04/2018 - 19:22 |