IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Installer Un Poêle à Fioul ?
Invité Metalzoid
* 31/03/2012 - 11:02
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

Je viens de déménager dans une nouvelle maison, avec une dépendance.

Dans mon ancienne maison, j'avais un poêle à fioul qui chauffait toute la maison.

Dans la nouvelle, j'ai déjà un insert au bois dans la maison, mais pas de chauffage dans la dépendance ..

J'aimerai bien m'installer ce poêle dans la dépendance pour l'hiver.
Or, comme je m'y connais pas en chauffage(mais je suis très bricoleur), je voulais savoir, l'évacuation, faut-il la faire partir directement à la verticale du poêle ou est-il possible de faire partir sur 30 cm à l'horizontal et après faire monter ? Car je préfère faire sa propre, et faire partir à travers le mur. Faut-il que sa monte jusqu'au toit, ou alors je peux laisser sur 1m50 voir 2m ?

Merci a tous
Go to the top of the page

+Quote Post
echmich
* 31/03/2012 - 14:48
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 25/11/2004
Membre No.: 30 505

Bonjour
Vous pouvez partir à l'horizontale sur une faible longueur dans votre cas 30 cm.
Ensuite raccordez vous à une cheminée ou un tuyau double isolé ce qui vous évitera les traces de condensation et vous donnera un tirage plus régulier.
Quant au dépassement du toit en principe il faut dépasser du faite du toit.
Bon courage.

+Quote Post
Invité Métalloïde
* 31/03/2012 - 15:45
Message #3

Invités

Merci beaucoup d'avoir repondu.

En fait je veux le faire ressortir dehors. Donc si je fait sortir du mur, que je fait monter un tuyaux jusqu'au haut du toit, et avec un chapeau en haut, ça devrai le faire?
Il n'y a pas de cheminée existante, et j'ai déjà un tuyaux en sorte d'aluminium que j'avais auparavant.

Ça devrai le faire comme ça? Merci

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 31/10/2014 - 14:45