IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème Fixation Mur Briques Creuses, Rattraper trous + fixer meuble sur brique creuse
Invité Invité Aline
* 31/03/2012 - 13:30
Message #1

Invités

Bonjour,

Je souhaite fixer sur un mur en brique creuse (des briques rouges des années 60) une étagère pour le micro ondes, ainsi qu'un petit meuble horizontal (70x40cm), qui contiendra de la vaisselle.

Problème : j'ai acheté des chevilles plastiques qui se vrillent sur les conseils d'un vendeur, mais c'est tout à fait inadapté à mon mur. J'ai donc 4 magnifiques trous de diamètre 10 dans mon mur, (relativement foirés soit dit en passant) une étagère au sol et pas de fixations... Super!

Du coup j'aurais bien besoin d"un petit conseil? Pour quel système de fixation opter, pour rattraper les trous et que tout tienne bien au mur? Scellement chimique? Enduit de rebouchage + chevilles?

Merci de votre aide!

Aline
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 31/03/2012 - 16:33
Message #2

Invités

Bonjour, des scellements au plâtre de taquets de bois (CP 15/20m/m) et vous serez tranquille.

A+..............gédé

+Quote Post
Invité Invité ALine
* 31/03/2012 - 16:58
Message #3

Invités

Hum, n'est ce pas un peu juste des trous de 1cm pour sceller quelque chose? (quand vous dites taquet de bois, j'imagine que ce sont des petits morceaux de bois, type tasseau) Il faudrait sinon que j'agrandisse les trous?? wacko.gif N'y aurait-il pas de méthode plus à la portée d'une apprentie bricolette du dimanche (ou samedi en l’occurrence...)...?

+Quote Post
Invité Invité
* 31/03/2012 - 18:27
Message #4

Invités

Salut,

Si le prix ne vous fait pas reculer, des scellements chimiques feront l'affaire.

+Quote Post
Invité Invité Aline
* 31/03/2012 - 18:49
Message #5

Invités

Soit, allons pour le scellement chimique, pour une étagère et un meuble, je devrais pas y casser ma tirelire, puis c'est un investissement dans le temps!

Je vous remercie de vos réponses, et de vos conseils, la réno c'est un peu déroutant quand on n'y connait pas grand chose!

Bon week end!

Aline

+Quote Post
Invité Invité
* 31/03/2012 - 19:38
Message #6

Invités

CITATION(Invité @ 31/03/2012 - 18:27) *
Salut,

Si le prix ne vous fait pas reculer, des scellements chimiques feront l'affaire.

Bonsoir,

Pour utiliser le chimique, il faut travailler de maniere propre et precise, et ce n'est pas démontable.
Les taquets de bois scellés au platre est une bonne solution , à l'ancienne, inconvenient, il faut faire un trou de 7-8 cms .
autre alternative la cheville molly http://www.foussierquincaillerie.fr/fiche-...;partenaire=tlp

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 01/04/2012 - 10:56
Message #7

Invités

CITATION(Invité ALine @ 31/03/2012 - 16:58) *
Hum, n'est ce pas un peu juste des trous de 1cm pour sceller quelque chose? (quand vous dites taquet de bois, j'imagine que ce sont des petits morceaux de bois, type tasseau) Il faudrait sinon que j'agrandisse les trous?? wacko.gif N'y aurait-il pas de méthode plus à la portée d'une apprentie bricolette du dimanche (ou samedi en l’occurrence...)...?

Bonjour, c'est sûr que dans 10m/m vous ne pouvez pas sceller grand chose, de plus je pense que là où vous avez fait vos trous c'est là que doivent être les vis de fixation, donc il faut agrandir ces trous à 30x50m/m (ça loge dans la première paroi de la brique) et y sceller au plâtre des taquets de bois (lardés de petites pointes) et vous pourez alors y visser vos pièces de fixation en toute sécurité, et vos meubles seront à l'endroit choisi.

A+...............gédé

+Quote Post
Invité prudent
* 01/04/2012 - 20:37
Message #8

Invités

Bonsoir,
Attention au poids la vaisselle pèse lourd donc faire des fixations solides, sinon on peut avoir des surprises dangereuses parfois des années plus tard .

+Quote Post
Invité Invité bricolou
* 05/04/2012 - 22:09
Message #9

Invités

CITATION(Invité gédé @ 01/04/2012 - 10:56) *
Bonjour, c'est sûr que dans 10m/m vous ne pouvez pas sceller grand chose, de plus je pense que là où vous avez fait vos trous c'est là que doivent être les vis de fixation, donc il faut agrandir ces trous à 30x50m/m (ça loge dans la première paroi de la brique) et y sceller au plâtre des taquets de bois (lardés de petites pointes) et vous pourez alors y visser vos pièces de fixation en toute sécurité, et vos meubles seront à l'endroit choisi.

A+...............gédé

bonjour , oui les taquets de bois sont la meilleures solution , d'ailleur je n'en voit pas d'autre , en plus c'est vraiment pas onereux , mais c'est pas donner a tous le monde de faire la reservation sans faire de degats ,par exemple pour ne pas traverser la cloison , moi je prends un tournevis que j'affute bien pointu pour faire bien sauter toutes les asperites au fond de la brique et bien sur il faut mettre des pointes ou couper les taquets en biais en queues d'aronde ou d'hironde au choix , sinon ils vont s'arracher

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 06/04/2012 - 16:19
Message #10

Invités

CITATION(Invité bricolou @ 05/04/2012 - 22:09) *
bonjour , oui les taquets de bois sont la meilleures solution , d'ailleur je n'en voit pas d'autre , en plus c'est vraiment pas onereux , mais c'est pas donner a tous le monde de faire la reservation sans faire de degats ,par exemple pour ne pas traverser la cloison , moi je prends un tournevis que j'affute bien pointu pour faire bien sauter toutes les asperites au fond de la brique et bien sur il faut mettre des pointes ou couper les taquets en biais en queues d'aronde ou d'hironde au choix , sinon ils vont s'arracher

Bonjour , c'est sûr que dans une cloison c'est un peu risqué mais là il est mentionné un mur de briques creuses donc ça ne doit pas poser de problème pour les taquets scellés.

A+...............gédé

+Quote Post
Invité + Logique
* 06/04/2012 - 16:33
Message #11

Invités

CITATION(Invité gédé @ 06/04/2012 - 16:19) *
Bonjour , c'est sûr que dans une cloison c'est un peu risqué mais là il est mentionné un mur de briques creuses donc ça ne doit pas poser de problème pour les taquets scellés.

A+...............gédé

Bonjour,

Pas de Pb Gédé aujourd'hui, il est au "taquet"

+ Logique

+Quote Post
Invité Invité bricolou
* 07/04/2012 - 06:19
Message #12

Invités

CITATION(Invité gédé @ 06/04/2012 - 16:19) *

A+...............gédé

bonjour , ce n'etait pas une critique , je disais ca car dans le temps lointain certe ou il n' y avait pas de perfo et de colle adequoite , je posais toute les plinthes comme ca et parfois suivant un positionnement a respecter j'etais oblige de faire sauter une nervure si on peut appeler ca comme ca et il met arrive d'eclater la face de derriere , comme vous voyez j'en suis encore tout traumatise , je suis de l'epoque ou on percait les trous dans la pierre au tamponnoire , ouille mes doigts ,

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/12/2014 - 23:30