IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Poser Un Chassis Fixe En Tunel
Invité christophe03600
* 31/03/2012 - 18:51
Message #1

Invités

Bonjour,

Je dois poser un châssis fixe en tunnel. Sur une fenêtre classique je met les vis dans le dormant après avoir posé les ouvrants, mais là comment fait on?

Merci pour vos lumières.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité becbois
* 01/04/2012 - 17:14
Message #2

Invités

CITATION(christophe03600 @ 31/03/2012 - 18:51) *
Bonjour,

Je dois poser un châssis fixe en tunnel. Sur une fenêtre classique je met les vis dans le dormant après avoir posé les ouvrants, mais là comment fait on?

Merci pour vos lumières.

bonjour
perçage et vissage en diagonale
ou les anciennes pates a classe
ou de petite équerre apparente vissées

+Quote Post
Invité christophe03600
* 01/04/2012 - 21:17
Message #3

Invités

CITATION(Invité becbois @ 01/04/2012 - 17:14) *
bonjour
perçage et vissage en diagonale
ou les anciennes pates a classe
ou de petite équerre apparente vissées

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Mais n'y a t'il pas de moyen pour désolidariser le vitrage et le dormant?

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 02/04/2012 - 15:42
Message #4

Invités

CITATION(christophe03600 @ 01/04/2012 - 21:17) *
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Mais n'y a t'il pas de moyen pour désolidariser le vitrage et le dormant?

Bonjour, en principe le vitrage est tenu dans le dormant avec des parecloses, donc en enlevant les parecloses vous devez avoir le vitrage libre et après.....fixation.

A+...........gédé

+Quote Post
jeannot29
* 02/04/2012 - 21:10
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 29/11/2003
Membre No.: 16 972

CITATION(Invité gédé @ 02/04/2012 - 15:42) *
Bonjour, en principe le vitrage est tenu dans le dormant avec des parecloses, donc en enlevant les parecloses vous devez avoir le vitrage libre et après.....fixation.

A+...........gédé

Bonsoir , sauf que si c'est un chassis extérieur il ne doit pas y avoir que des pare-closes , mais aussi du joint de type silicone pour l'étanchéité, donc risque de casse du vitrage en voulant l'enlever.
Cordialement

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 03/04/2012 - 18:23
Message #6

Invités

CITATION(jeannot29 @ 02/04/2012 - 21:10) *
Bonsoir , sauf que si c'est un chassis extérieur il ne doit pas y avoir que des pare-closes , mais aussi du joint de type silicone pour l'étanchéité, donc risque de casse du vitrage en voulant l'enlever.
Cordialement

Bonjour, absolument, il faudrait en savoir un peu plus sur la construction de ce chassis, sinon: collage ou pattes équerres.

A+..............gédé

+Quote Post
Invité Invité
* 04/04/2012 - 20:57
Message #7

Invités

CITATION(Invité gédé @ 03/04/2012 - 18:23) *
Bonjour, absolument, il faudrait en savoir un peu plus sur la construction de ce chassis, sinon: collage ou pattes équerres.

A+..............gédé

Bonsoir,

Merci pour vos réponses c'est vraiment sympa. Il me semble que le chassis est construit par collage. J'ai acheté sur le site BRICO FENETRE. La finition me parait de bonnes factures
Ce que je peu vous dire c'est qu'il y a sur le dormant des trous dans lesquels ont aperçois comme des chevilles en fer. Le genre de trpoue que l'on trouve dans les meubles a monter soit même! C'est pas très pro comme explication mais c'est le mieux que je puisse faire.

Merci

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 05/04/2012 - 09:21
Message #8

Invités

CITATION(Invité @ 04/04/2012 - 20:57) *
Bonsoir,

Merci pour vos réponses c'est vraiment sympa. Il me semble que le chassis est construit par collage. J'ai acheté sur le site BRICO FENETRE. La finition me parait de bonnes factures
Ce que je peu vous dire c'est qu'il y a sur le dormant des trous dans lesquels ont aperçois comme des chevilles en fer. Le genre de trpoue que l'on trouve dans les meubles a monter soit même! C'est pas très pro comme explication mais c'est le mieux que je puisse faire.

Merci

Bonjour, je vais encore me faire incendié par "Invité + Logique " mais ce n'est pas grave, avec votre chassis n'y avait-il pas un document pour la méthode de pose? s'il y a des trous c'est donc qu'il devait y avoir des pattes à approvisionner, peut-être en option.

A+..........gédé

+Quote Post
Invité Invité
* 05/04/2012 - 10:41
Message #9

Invités

CITATION(Invité gédé @ 05/04/2012 - 09:21) *
Bonjour, je vais encore me faire incendié par "Invité + Logique " mais ce n'est pas grave, avec votre chassis n'y avait-il pas un document pour la méthode de pose? s'il y a des trous c'est donc qu'il devait y avoir des pattes à approvisionner, peut-être en option.

A+..........gédé

Bonjour,

Ben non pas de notice de montage. J'ai pris quelques photos j'espères que ce sera plus parlant. Sauf que je n'arrive pas à les insérer!
Les trous sont face externe au dessus du sous bassement, on appercois les traces de colles dans les angles des dormants, sur la face intérieur il semblerai qu'il y ai ces fameux pareclose.

Merci pour votre attention.

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 05/04/2012 - 11:45
Message #10

Invités

CITATION(Invité @ 05/04/2012 - 10:41) *
Bonjour,

Ben non pas de notice de montage. J'ai pris quelques photos j'espères que ce sera plus parlant. Sauf que je n'arrive pas à les insérer!
Les trous sont face externe au dessus du sous bassement, on appercois les traces de colles dans les angles des dormants, sur la face intérieur il semblerai qu'il y ai ces fameux pareclose.

Merci pour votre attention.

Bonjour, si ce sont des parecloses vous devez pouvoir les retirer en insérant un couteau à enduire entre la pareclose et le montant, le plus long, et en forçant légèrement vous allez voir si la pareclose s'écarte, allez-y modérément et surtout pas du côté du joint. Peut-être alors pouvez vous envisager une fixation dans la feuillure.

A+.............gédé

+Quote Post
titoun62
* 05/04/2012 - 15:43
Message #11

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/02/2006
Membre No.: 57 338

Bonjour
vos fenetres ne seraient elles pas des fenetres de renovation , avec pose par verins ?
Ce sont les trous sur le coté qui me font penser a ca .

+Quote Post
Invité Invité bricolou
* 06/04/2012 - 07:21
Message #12

Invités

CITATION(Invité @ 04/04/2012 - 20:57) *
Bonsoir,

Merci

bonjour , ho que si tu peux faire mieux , deja tu pourais nous dire en premier en quoi est fait ton chassis , bois , pvc , alu ,s'il est vitre ou non , on supose qu'il est vitre , en quoi est fait le joint exterieur , mastic , joint neoprene , tu pourais pour tes fameux trous passer un tournevis ou une clef a aleine pour voir si c'est des verins ,nous dire s'il y a beaucoups de jeux entre ton chassis et la maconnerie en supposant bien sur que c'est de la maconnerie , en fait on debat sur un tas de suppositions , en fait il faudrait que tu y mette un peu du tient , bien amicalement

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/09/2014 - 13:33