IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Chauffe Eau Instantanné, Demande d'avis
Invité Invité Barbichon
* 31/03/2012 - 19:37
Message #1

Invités

Bonjour, actuellement dans ma résidence secondaire j'ai un vieux chauffe eau (250 L) que j'envisage de remplacer par un de 80 à 100 L.
En effet, étant donné que nous ne sommes que deux le plus souvent, en plus de ce chauffe eau, je souhaiterais installer un instantané (DAFI).
Ce DAFI installé en amont du ballon (80L) servira à préchauffer l'eau.

Est-ce que avec ce système, j'aurai en permanence de l'eau chaude et est-ce c'est économique, il y aura-t-il un risque de légionellose ?

Merci de m'éclairer.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 01/04/2012 - 11:12
Message #2

Invités

CITATION(Invité Barbichon @ 31/03/2012 - 19:37) *
Bonjour, actuellement dans ma résidence secondaire j'ai un vieux chauffe eau (250 L) que j'envisage de remplacer par un de 80 à 100 L.
En effet, étant donné que nous ne sommes que deux le plus souvent, en plus de ce chauffe eau, je souhaiterais installer un instantané (DAFI).

Est-ce que avec ce système, j'aurai en permanence de l'eau chaude et est-ce c'est économique, il y aura-t-il un risque de légionellose ?

Merci de m'éclairer.

Bonjour, en général un CE instantanné s'utilise pour un puisage ponctuel, évier, lavabo......quand la source principale est éloignée, je ne comprends pas très bien une pose " en amont du ballon", quel intérêt?veuillez préciser SVP.

A+...............gédé

+Quote Post
Invité Invité GC
* 01/04/2012 - 12:00
Message #3

Invités

CITATION(Invité Barbichon @ 31/03/2012 - 19:37) *

Merci de m'éclairer.

Bonjour,
A mon avis strictement aucun intérêt.
Si la chauffe à lieu en continu 100 litres vous suffisent très largement (sauf si vous "êtes bain" et aimez remplir la baignoire).
Légionellose : il ne faut pas que le chauffe-eau soit réglé à moins de 55°, sinon aucun risque
Meilleurs sentiments
GC

+Quote Post
Invité Invité Barbichon
* 01/04/2012 - 17:45
Message #4

Invités

Bonjour et merci pour vos réponses rapides.

CITATION(Invité gédé @ 01/04/2012 - 11:12) *
Bonjour, en général un CE instantanné s'utilise pour un puisage ponctuel, évier, lavabo(1)......quand la source principale est éloignée, je ne comprends pas très bien une pose " en amont du ballon"(2), quel intérêt?veuillez préciser SVP.

A+...............gédé

(1) Il m'est difficile d'installer un instané à chaque point.
->
(2) L'instané DAFI sera placé de façon à chauffer l'arrivée d'eau froide qui entre dans le ballon. De sorte d'avoir, au moment voulu pas de l'eau froide entrante mais de l'eau déjà réchauffé. Tout ça, pour réduire la durée de chauffe. (voir plus bas)

CITATION(Invité GC)
Bonjour,
A mon avis strictement aucun intérêt.
Si la chauffe à lieu en continu 100 litres vous suffisent très largement(3) (sauf si vous "êtes bain" et aimez remplir la baignoire).

-> Ce ballon est éteint en mon absence, je ne l'active qu'à mon arrivée.

(3) Imaginons que 4 personnes se douchent à la suite, et qui ne reste plus d'eau chaude pour la 5 ème:
- Dans ce cas là, la 5ème personne se devra d'attendre (un nombres d'heures qui dépend du modèle choisi).
- L'instantané servira à réduire le temps de chauffe du ballon de façon à toujours avoir de l'eau chaude pour la douche.

Ce système apportera t-il la réponse à mes attentes ? (avoir en permanence de l'eau chaude)
Avec un compteur électrique de 6kWh, cette solution est-elle envisageable?

+Quote Post
Invité Invité GC
* 01/04/2012 - 18:27
Message #5

Invités

CITATION(Invité Barbichon @ 01/04/2012 - 17:45) *

->
(2) L'instané DAFI sera placé de façon à chauffer l'arrivée d'eau froide qui entre dans le ballon. De sorte d'avoir, au moment voulu pas de l'eau froide entrante mais de l'eau déjà réchauffé. Tout ça, pour réduire la durée de chauffe. (voir plus bas)

(3) Imaginons que 4 personnes se douchent à la suite, et qui ne reste plus d'eau chaude pour la 5 ème:
- Dans ce cas là, la 5ème personne se devra d'attendre (un nombres d'heures qui dépend du modèle choisi).
- L'instantané servira à réduire le temps de chauffe du ballon de façon à toujours avoir de l'eau chaude pour la douche.

Ce système apportera t-il la réponse à mes attentes ? (avoir en permanence de l'eau chaude)

Mettre un cumulus de plus grande capacité vous coutera moins cher, à court et à long terme.
C'est ce que je ferais à votre place.
(Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs) ...
GC

+Quote Post
Invité Invité gédé
* 01/04/2012 - 18:55
Message #6

Invités

CITATION(Invité Barbichon @ 01/04/2012 - 17:45) *

->

Bonjour, même avec 100l ne comptez pas 4 douches de suite, posez votre CE instantané au plus près de la douche mais ce serait une erreur de remplacer le 250l.

A+...............gédé

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/10/2014 - 17:56