IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Test De Fonctionnement D'un Pc?
Invité Invité jean
* 07/04/2012 - 14:18
Message #1

Invités

Bonjour,

Mon PC a tendance à devenir assez lent. En particulier, les liens internet ne sont plus pris en compte.

Il s'agit d'un portable IBM R50e , Pentium R 1,6 GHZ , 504 MO de RAM, avec XP.

J'ai pourtant éliminé les Sypwares. Je voudrai savoir s'il existe une procédure de test permettant de vérifier les fonctions ?

Nota: un autre PC branché sur la même ligne internet fonctionne bien.

Au cas ou il y aurait des logiciels inutiles qui tournent et ralentissent le fonctionnement, comment le détecter et éliminer les logiciels inutiles ?

Merci à l'avance,
Jean
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité nettoyage
* 07/04/2012 - 15:39
Message #2

Invités

Bonjour,
Il y a différents paramètres qui peuvent résulter de ce dysfonctionnement..
Pour commencer, désinstallez (panneau de config/ajout supp de programme) les logiciels qui ne vous servent pas..
Ensuite, faites "executer", puis tapez "msconfig", allez dans l'onglet "demarrage" et deselectionnez les logiciels qui n'ont pas lieu d'être lancés en permanence (gardez au minimum, l'antivirus) (ex: jusched,office, etc....), cela ne désinstalle pas les logiciels, mais ceux-ci seront lancés à la demande, et non à chaque démarrage de windows..
désinstallez les toolbars (si vous en avez installé,volontairement ou non)..
Telechargez et installez "glary utilities" (gratuit!) et faites la "maintenance en 1 clic" (vous l'installez et le lancez, puis là, vous avez l'onglet "maintenance en 1 clic"..
Allez dans "effaceur de traces, plus d'options, vous cochez toutes les cases, puis vous validez et lancez le scan .. ensuite, une fois fini, vous "réparez les erreurs trouvees)
Vous pouvez aussi telecharger et executer "malwarebyte anti malwares" (MAM) pour voir si votre pc n'a pas des restes de malwares divers...
Il y a d'autres choses à faire.. mais pour commencer, c'est déjà pas mal, et cela devrait nettoyer un peu votre pc..
s@lut

+Quote Post
Invité Invité w36xb2w
* 07/04/2012 - 16:03
Message #3

Invités

CITATION(Invité jean @ 07/04/2012 - 14:18) *
Bonjour,

Mon PC a tendance à devenir assez lent. En particulier, les liens internet ne sont plus pris en compte.

Il s'agit d'un portable IBM R50e , Pentium R 1,6 GHZ , 504 MO de RAM, avec XP.

J'ai pourtant éliminé les Sypwares. Je voudrai savoir s'il existe une procédure de test permettant de vérifier les fonctions ?

Nota: un autre PC branché sur la même ligne internet fonctionne bien.

Au cas ou il y aurait des logiciels inutiles qui tournent et ralentissent le fonctionnement, comment le détecter et éliminer les logiciels inutiles ?

Merci à l'avance,
Jean

Bonjour
Pour tester le plus efficacement ton pc c'est de télécharger un cd live linux et de le lancer sans installation, te connecter sur le net et voir si c'est idem.
Si ton pc n'est pas ralenti c'est windows qui en est la cause.
la recherche de la cause et surement plus complexe que tu ne le penses.

+Quote Post
Invité Invité Jean
* 07/04/2012 - 21:45
Message #4

Invités

CITATION(Invité w36xb2w @ 07/04/2012 - 16:03) *
Bonjour
Pour tester le plus efficacement ton pc c'est de télécharger un cd live linux et de le lancer sans installation, te connecter sur le net et voir si c'est idem.
Si ton pc n'est pas ralenti c'est windows qui en est la cause.
la recherche de la cause et surement plus complexe que tu ne le penses.

Dans MSCONFIG onglet démarrage, j'ai 29 éléments cochés. Je pense donc que le problème vient de cela.
Je vais donc demander à un ami informaticien de m'indiquer les éléments à décocher.
Cordialement,
Jean

+Quote Post
Invité Invité lulu
* 07/04/2012 - 22:46
Message #5

Invités

CITATION(Invité Jean @ 07/04/2012 - 21:45) *
Dans MSCONFIG onglet démarrage, j'ai 29 éléments cochés. Je pense donc que le problème vient de cela.
Je vais donc demander à un ami informaticien de m'indiquer les éléments à décocher.
Cordialement,
Jean

Bonsoir
Pour les liens Internet il s'agit des favoris ou des marques pages ?
Pour Ms config faire une copie d'écran et la joindre .

+Quote Post
Invité Invité Jean
* 08/04/2012 - 09:13
Message #6

Invités

CITATION(Invité lulu @ 07/04/2012 - 22:46) *
Bonsoir
Pour les liens Internet il s'agit des favoris ou des marques pages ?
Pour Ms config faire une copie d'écran et la joindre .

Lorsque quelqu'un m'indique un lien dans un message, en cliquant je ne peux plus le visualiser. Le PC se bloque et je doit faire CTRL+ALT+Supp pour débloquer.

Quelle est la manip à faire pour faire une copie d'écran et ensuite l'afficher sur ce forum ?
Jean

+Quote Post
Invité Invité w36xb2w
* 08/04/2012 - 10:23
Message #7

Invités

Bonjour
Pour les copies d'écran faire avec vista seven menu/démarrer/tous les programmes/accessoires/outil capture puis enregistrer sous lui donner un nom
autre méthode appuyer sur le clavier la touche prt scr ( print ecran) et ouvrir un nouveau dessin avec paint ou un fichier word et faire coller enregistrer sous
Ensuite aller au choix et copier le lien désiré
http://fr.tinypic.com/?t=postupload
http://imageshack.us/
http://www.xooimage.com/fr/

+Quote Post
Invité Invité Jean
* 11/04/2012 - 09:12
Message #8

Invités

CITATION(Invité w36xb2w @ 08/04/2012 - 10:23) *
Bonjour
Pour les copies d'écran faire avec vista seven menu/démarrer/tous les programmes/accessoires/outil capture puis enregistrer sous lui donner un nom
autre méthode appuyer sur le clavier la touche prt scr ( print ecran) et ouvrir un nouveau dessin avec paint ou un fichier word et faire coller enregistrer sous
Ensuite aller au choix et copier le lien désiré
http://fr.tinypic.com/?t=postupload
http://imageshack.us/
http://www.xooimage.com/fr/

Bonjour,

Le DD était chargé à 80%.
En supprimant certains programmes, le fonctionnement est redevenu correct !
Jean

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/10/2014 - 01:53