IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Besoin De Votre Aide, isolation mur en pierre
Invité sandrine 14
* 09/04/2012 - 15:00
Message #1

Invités

Bonjour,
j ai un gros probleme
en voulant regarder sous la fristte de mon salon
le placo s est décoller et est tonbé dut a de l humidité
voila mon salon n a plus de mur ....
c est de la pierre et je ne sais pas du tout ce qu il faut que je remette pour isoler
correctement et a pas trops cher
merci de m aider car la c est un grand sos
je sais pas comment on met une photo pour vous faire voir ??????
avant il y avait des plaques de placo au polystirene mais ça moisissait
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité
* 12/04/2012 - 10:11
Message #2

Invités

Salut,

Le problème, pour envisager d'isoler, serait de savoir pourquoi votre doublage placo-polystyrène a moisi. C'était déjà un isolant qui n'a pas résisté, mais à quoi ? Qu'elle est l'origine de cette humidité ?

+Quote Post
Invité Invité gpao
* 12/04/2012 - 16:08
Message #3

Invités

CITATION(sandrine 14 @ 09/04/2012 - 15:00) *
c est de la pierre et je ne sais pas du tout ce qu il faut que je remette pour isoler
correctement et a pas trops cher
merci de m aider car la c est un grand sos

est ce que le placo était collé directement sur le mur ? si oui il doit y avoir une circulation d'air entre le placo et le mur, donc pas de collage direct mais soit des plots de platre assez épais pour garder un espace entre les deux, soit vissés sur tasseaux bois soit vissés sur rails type optima.

Ensuite il faut déterminer si l'humidité est normale ou si il y a un problème. Dans les murs anciens il peut y avoir une humidité qui s’évacue naturellement (généralement pierres appareillées avec un mortier à la chaux). Il est donc important de laisser le mur respirer et évacuer son humidité (important si on refait un enduit de façade par exemple, de bien choisir un enduit qui laisse respirer la pierre). Selon moi il faut éviter les produits du type anti humidité que l'on passe au rouleau, car il ne font que repousser l'humidité ailleurs, il faut donc traiter la cause.

Les cause possibles:
* maison non drainée: dans le passé, dans certaine régions, le RDC n'était pas habité ni les combles, et l'humidité dans ces étages était normale. Si l'on veut aménager le RDC, il faut drainer . sur les maison plus récente on peut injecter des résines pour éviter les remontées d'eau (implique que le mur humide est un mur périphérique). C'est plus simple qu'un drainage mais je ne suis pas sûr que ce soit bien efficace.

* ventilation insuffisante/ Isolation : si l'air ne circule pas naturellement il risque de condenser. La condensation se fait principalement là où la différence thermique est la plus grande (ex fenêtre non isolée ou mur moins isolé que les autres...). Dans ce cas, l'humidité est généralement circonscrite à un endroit particulier (mur soumis au froid sur une face). il faut isoler cette partie et vérifier la circulation d'air de la pièce.
* Fuite: Cela peut venir d'une légère fuite provenant d'un tuyau encastré ou de la pluie (plomberie, toit, ...). Ce cas est évidemment le plus dur à confirmer si les réseaux sont encastrés.

voilà les idées qui me viennent

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 22/10/2014 - 01:56