IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Il S'éteint Tout Seul, Mon ordinateur s'éteint tout seul
Invité Emmagda07
* 10/04/2012 - 20:19
Message #1

Invités

Bonjour,

mon ordinateur ASUS vient d'avoir un an, il n'est plus garanti et forcément il tombe en panne. J'ai windows 7, et pour qui, pourquoi, je navigue sur internet, je précise que je ne télécharge pas, je suis avec mon fils et la webcam sur msn, et hop d'un seul coup, il s'éteint, comme si je débranchais la prise.
Je rallume mais après 4 ou 5 tentatives seulement il remarche 10 min ou 3 h ça dépend. J'ai fait un scan complet, un antivirus, un défragmentage rien de spécial, j'ai viré toutes mes photos sur un disque dur externe donc il n'a plus grand chose dans le ventre

ON m'a donné plusieurs solutions notamment www.secuser.com, cleaner

et il faudrait peut etre que je désisntalle windows 7 mais je n'ai pas eu le DVD en acheteur mon ordinateur

quelqu'un peut il m'aider ?

mer ci d'avance

Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité
* 11/04/2012 - 07:20
Message #2

Invités

CITATION(Emmagda07 @ 10/04/2012 - 20:19) *
Bonjour,

mon ordinateur ASUS vient d'avoir un an, il n'est plus garanti et forcément il tombe en panne. J'ai windows 7, et pour qui, pourquoi, je navigue sur internet, je précise que je ne télécharge pas, je suis avec mon fils et la webcam sur msn, et hop d'un seul coup, il s'éteint, comme si je débranchais la prise.
Je rallume mais après 4 ou 5 tentatives seulement il remarche 10 min ou 3 h ça dépend. J'ai fait un scan complet, un antivirus, un défragmentage rien de spécial, j'ai viré toutes mes photos sur un disque dur externe donc il n'a plus grand chose dans le ventre

ON m'a donné plusieurs solutions notamment www.secuser.com, cleaner

et il faudrait peut etre que je désisntalle windows 7 mais je n'ai pas eu le DVD en acheteur mon ordinateur

quelqu'un peut il m'aider ?

mer ci d'avance

Si pas de virus detectés les problemes pourraient provenir de la memoire ( RAM) ou du processeur qui chauffe.

+Quote Post
jeanbi
* 11/04/2012 - 16:59
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 880

bonjour,
probleme de surchauffe nettoyer les aerations pour les portables il faut souvent ouvrir la bete pour bien le nettoyer
a+

--------------------
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelquechose à trouver. Pierre Dac
Au début ils t'ignorent, ensuite ils se moquent de toi, après ils te combattent et enfin tu gagnes ! Gandhi

+Quote Post
Invité Invité Pseudo
* 13/04/2012 - 16:29
Message #4

Invités

Bonjour,
Effectivement, il s'agit probablement , comme souvent sur les portables,d'un problème de surchauffe.
Un bon nettoyage (bombe d'airsec, par ex) peut remédier au pb..
Ajoutez à cela, une tablette ventilée (une 30aine d'euros) et ce sera un plus pour l'ordinateur...
De plus, vous dites ne pas avoir eu de dvd à l'achat... c'est fréquent ( actuellement, il est très rare de trouver un pc neuf (pc, portable,ultra portable) qui soit livré avec les cd/dvd de sauvegarde.
c'est à l'acheteur de les créer..
Pour ce faire, vous devez acheter des supports vierges (dvd R - surtout pas RW - 3 ou 4, voire 5 ) et en regardant dans le menu démarrer/tous les programmes , vous devez avoir un utilitaire ( programme à lancer - qui varie d'une marque à l'autre) avec lequel vous pouvez créer cette sauvegarde.. qui pourrait vous être utile en cas de gros problème.
A savoir aussi que vous pouvez réinstaller votre ordinateur comme au 1er jour sans ces DVD en démarrant le pc et en appuyant sur une touche - ou combinaison de touche- spécifique(s) ( fn + F10 / fn + F11 / F 10 /F11) cela va dépendre de l'appareil.. Mais sachez que c'est "obligatoirement" faisable (mais il est primordial de créer les DVD, même si, dans la plupart des cas, on peut s'en passer .. et il ne faut surtout pas effacer la partition contenant cette sauvegarde.. si le mal est fait, il vous faudra "OBLIGATOIREMENT" utiliser les DVD!).
Ceci pour info, car, dans votre cas, réinstaller Windows ne devrait pas servir à grand chose, la surchauffe étant probablement la cause de votre problème..
S@lut.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 30/09/2014 - 21:53