IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Refaire Complètement Installation électrique
Invité giuseppe101100
* 12/04/2012 - 14:49
Message #1

Invités

Bonjour,

Je vous écris car j'ai besoin de conseil, je désire acheter une maison mais dans cette maison il y a toute l'installation électrique à refaire.

Donc j’aurais savoir si vous pouvez me donnez des conseils, les normes (nombre de prise par pièces, ...) des informations sur le matériel et la quantité à acheter, sur les actions à réaliser avant, au cours et après l’installation (certification ?), les différends document a créer et à fournir, …

C’est une maison avec 1 étage avec environ 100m² pour chaque étage avec un chauffage poile à granuler qui chauffe aussi l’eau (pour cuisine, SBD et radiateur à eau pour l’étage).

Au RDC ce trouve :
- 1 cuisine
- 1 WC
- 1 salon
- Couloir
- 1 pièce qui servira de salle de jeu et de chambre d’ami
A l’étage :
- 1 salle de bain (douche, baignoire d’angle, lavabo double vasque)
- 1 WC
- Couloir
- 1 suite parentale
(Dans la suite parentale se trouve 1 douche, lavabo double vasque et peut être WC.)
- 2 chambres d’enfants
- 1 pièce qui servira de salle de jeu et de chambre d’ami

Dans l’attente de vos réponses.
A bientôt.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité bricodem
* 12/04/2012 - 16:12
Message #2

Invités

il y a un bouquin pas cher sur ce sujet,c'est l'Installation électrique de Gallauziau et Fedullo................................;

+Quote Post
Invité Invité Carminas
* 12/04/2012 - 19:44
Message #3

Invités

Bonsoir

Vaste question, qui ne peut pâs se traiter en quelques lignes

Sachez que la norme n'étant pas rétroactive, vous n'avez pas d'obligation vous mettre au normes actuelles.
Vous pouvez vous contenter de faire une mise en sécurité de votre installation électrique

Bien entendu vous pouvez aller plus loin et vous rapprocher des normes en vigueur, sachant que les parties que vous rénoverez en totalité devront respecter cette norme.

Je vous conseille d'acheter le petit livre indispensable sur l'Installation Electrique des Locaux d'Habitation édité par Promotelec, en vente 15 € sur Promotelec.com, c'est un très bon résumé de la norme accessible à tous.
http://librairie.promotelec-services.com/w...telec/index.htm

Si vous vous intéressez à l'aspect mise en sécurité, vous pouvez acheter le guide "Installations électriques des logements existants", même lien

Voir également les liens suivants édités par des fabricants de matériels électriques :
http://pdf.hager.com/FrmViewer.aspx?c_code...mp;sendsession=
http://www.e-catalogue.schneider-electric....ittle/index.htm

Sachez enfin que si vous avez un branchement électrique en service, ERDF ne vous demandera pas d'attestation de conformité.

@+

+Quote Post
Invité giuseppe101100
* 13/04/2012 - 10:16
Message #4

Invités

Merci pour ses informations

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/04/2014 - 13:47