IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Combiné Refrigirateur Congelateur, gongelateur fonctionne mais pas le frigo
ness31
* 13/04/2012 - 09:43
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 07/09/2005
Membre No.: 46 070

bonjour,
apres avoir degivré le congelateur, je remets la prise et là le congel fonctionne et plus le frigo , ( il y a un seul moteur) ,le moteur ne s arrete plus ,merci de bien vouloir m'aider

cordialement

--------------------
ben
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité rajea
* 13/04/2012 - 14:15
Message #2

Invités

Bonjour,

Ciomment as-tu procédé pour le dégivrer?

A/ tu l'as débranché et tu as ouvert les portes du frigo et du congel pour que la glace fonde seule.
ou:
B/ Tu l'as débranché et avec un outil tu as dégagé la glace autour des tubulures et partout où elle s'incrustait.???

Cordialement.

+Quote Post
ness31
* 13/04/2012 - 16:04
Message #3

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 07/09/2005
Membre No.: 46 070

CITATION(Invité rajea @ 13/04/2012 - 14:15) *
Bonjour,

Ciomment as-tu procédé pour le dégivrer?

A/ tu l'as débranché et tu as ouvert les portes du frigo et du congel pour que la glace fonde seule.
ou:
B/ Tu l'as débranché et avec un outil tu as dégagé la glace autour des tubulures et partout où elle s'incrustait.???

Cordialement.

bonjour,
j ai debranché la prise , et avec des chiffons chauds + un sechoir à cheveux , je l ai degivré jusqu'à ce qu'il n'y ai plus une goutte d eau qui coule des deux evacuations ( tuyaux cannelés qui coulent sur un reservoir plastic sur le moteur), il n'y a aucuns tube dans mon congelateur donc pas de risque de perçage ,
mais j ai du nouveau ,maintenant, le congele glace à -25° ,et le frigo commence à faire un peu de givre au fond ,au reglage 4 sur une echelle de 6 la temp est de 10° , et le probleme c'est que le compresseur ne s'arrete plus du tout ,
j ai alors mis une minuterie à la prise qui declenche le contact pendant une heure et qui l'arrete pendant 3/4 d' heure, sachant que le moteur fait environs 80 watts,
quen pensez vous, avez vous une idée des frequences d allumage et d' extinction du compresseur(en dehors des facteurs d ouverture de la porte)
merci encore
cordialement

--------------------
ben

+Quote Post
Invité Invité rajea
* 13/04/2012 - 21:25
Message #4

Invités

Bonsoir,

Il semblerait que le thermostat est HS et ne coupe plus. Il n'a peut-être pas apprécié le sèche-cheveux.
Il faudrait le vérifier.

Sinon comme vous avez fait, avec une minuterie vous pouvez vous dépanner en attendant de mieux cerner le PB.
En général c'est aux environs de 50-50 % mais çà peut varier en fonction des appareils. Il faudrait vérifier pendant un certain temps la T° pour optimiser les temps.

Cordialement.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 02/08/2014 - 02:21