IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Isolation Du Toit Par L'extérieur, Avez-vous utilisé une isolation avec la technique sarkingf?
Paul_bricolo
* 14/04/2012 - 12:55
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2011
Membre No.: 1 000 023 677

Bonjour,

Toujours pour ma fille, je suis en train de préparer l'isolation de sa toiture. on songe évidemment à travailler par l'extérieur vu que les finitions du grenier sont de qualité et ont été faites par l'ancien propriétaire il y a seulement 3 ans.
Deux amis me conseillent d'isoler le toit par l'extérieur avec technique du sarking (le lien vous permettra de voir un exemple de photo que j'ai trouvée sur un site).

Certains d'entre-vous ont-ils déjà essayé et si oui en êtes vous satisfaits?

Merci encore pour vos conseils précieux! smile.gif

Paul
Go to the top of the page

+Quote Post
Paul_bricolo
* 21/04/2012 - 16:06
Message #2

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2011
Membre No.: 1 000 023 677

Pas d'avis? rolleyes.gif

Ce n'est pas grave, finalement après trois avis d'experts nous avons bien opté pour le sraking. Je vous teindrai informé ici de la suite de nos aventures durant les travaux.

+Quote Post
Invité Invité
* 21/04/2012 - 17:36
Message #3

Invités

Salut,

J'ai une expérience ancienne (environ 30 ans) avec des panneaux EFITEC : http://www.hellopro.fr/panneau-de-toiture-...66-produit.html

C'était ceux là, des panneaux horizontaux de la largeur du pureau, avec liteau métallique perforé.

C'est léger, cela va vite et avec des bandes qui se collent sur les joints verticaux entre panneaux, on obtient le hors d'eau avant de couvrir.

A l'époque, j'avais fait faire. les avis techniques étaient en cours. Donc le fabricant faisait la mise en route pour valider sa propre garantie. De plus, la dépose concernait des ardoises fibro avec amiante ...

Malheureusement, je n'était pas sur place et j'ai l'impression que le représentant du fabricant était léger. Résultat, tout les points sensibles (qu'on ne voyait plus) étaient ratés. Pas de continuité d'isolant aux égouts et au faîtage, ainsi qu'autour des Velux.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/09/2014 - 17:25