IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Aide Pour Le Choix Des Peintures?
marie62
* 14/06/2012 - 11:22
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2009
Membre No.: 1 000 004 848

Bonjour à tous!

Bientôt des travaux de déco à l'horizon et j'ai besoin de conseils, avis, sur le choix de mes peintures, suivant la disposition de ma pièce.

voici un plan de l'ensemble

Il s'agit d'une grande pièce ouverte cuisine/salle à manger/ salon

j'ai numéroté les murs pour que cela soit plus clair.

J'ai déjà une idée assez précise des teintes, mais ne sait pas trop sur quels murs les appliquer!

Il y a donc un bleu canard/ou bleu gris orage : un bleu très soutenu, tonique.
un gris pâle, et un beige/lin/ficelle.

La première idée est la suivante :
- sachant que nous rentrons dans la pièce par l'ouverture du mur3, j'aimerais que l'on voit le bleu canard en arrivant, donc sur le mur 1 (la cheminée, noire mat, coupe ce mur en 2)
- sachant que la cuisine est laqué blanc, plan de travail bois, j'aimerais trancher, mais pas trop, avec le beige/lin, donc sur les murs 4 5 et 6.
- sachant que le salon est une pièce mal exposée, peu lumineuse, et qu'une partie sera déjà bleu canard, j'aurais voulu un gris pâle sur les murs 2 et 3.

- question sol : parquet chene miel et plinthe blanche

qu'en pensez-vous? voyez-vous une autre distribution des couleurs? d'autres couleurs?

merci pour vos suggestions!

marie
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page

+Quote Post
picasso3
* 14/06/2012 - 22:25
Message #2

Confirmé

Inscrit: 17/06/2007
Membre No.: 81 306

bonjour,
il n'est pas facile de choisir des couleurs pour plusieurs raisons sur un nuancier la teinte est sur une petite surface aussi on a souvent une surprise en ouvrant le pot et ce n'est qu'a l'application que l'on se rends compte car méme avec un plan ça ne suffit pas en plus on ne connais pas vos gouts .

pour moi ce qui me viens c'est surtout que dans une piece mal exposé vous choisissez des teintes froide le bleu et le gris ce qui influe sur la perception de froid dans la piece je ne sais pas dans quel region vous etes mais c'est important car cela peut jouer de 1 a 2 degrée a vous de voir si il faut soit changé une des couleur ou en rajouté une autre dans un ton chaud , orangé rouge , rose , une indication sur le nuancier et les reférence serais mieux pour vous aidé dans votre recherche .

+Quote Post
Invité Invité marie62
* 18/06/2012 - 11:25
Message #3

Invités

CITATION(picasso3 @ 14/06/2012 - 22:25) *
bonjour,
il n'est pas facile de choisir des couleurs pour plusieurs raisons sur un nuancier la teinte est sur une petite surface aussi on a souvent une surprise en ouvrant le pot et ce n'est qu'a l'application que l'on se rends compte car méme avec un plan ça ne suffit pas en plus on ne connais pas vos gouts .

pour moi ce qui me viens c'est surtout que dans une piece mal exposé vous choisissez des teintes froide le bleu et le gris ce qui influe sur la perception de froid dans la piece je ne sais pas dans quel region vous etes mais c'est important car cela peut jouer de 1 a 2 degrée a vous de voir si il faut soit changé une des couleur ou en rajouté une autre dans un ton chaud , orangé rouge , rose , une indication sur le nuancier et les reférence serais mieux pour vous aidé dans votre recherche .

bonjour Picasso et merci pour la réponse,

j'ai peut-être mal exprimé ma question : les couleurs sont déjà choisies. je suis bien consciente du côté "froid" du bleu (et j'habite dans le nord!), mais je tiens absolument à mettre cette couleur, et de plus, je déteste les autres couleurs pour un salon, donc pas de rouge/rose/orange...
J'ai par contre oublié de préciser que le côté chaleureux de cette grande pièce sera rendu par la présence de bois un peu partout : parquet, table, plan de travail, meubles...

Les couleurs choisies sont sur cette page:
http://www.dyrup.fr/Je_suis_un_particulier...stinations.html

il y a, dans la catégorie
"fjord scandinaves", le bleu de lochlann, les gris scandinave (voire cristal de glace si trop foncé).
et un beige/lin que je n'ai pas encore trouvé.
Mais les tendances seront ça. En fait, trouver la teinte de chaque mur maidera à trouver la teinte exacte.

Donc j'ai plus besoin de savoir comment distribuer mes couleurs que de trouver d'autres associations de couleurs..

Merci!

Marie

+Quote Post
picasso3
* 20/06/2012 - 22:06
Message #4

Confirmé

CITATION(Invité marie62 @ 18/06/2012 - 10:25) *

j'ai peut-être mal exprimé ma question : les couleurs sont déjà choisies. je suis bien consciente du côté "froid" du bleu (et j'habite dans le nord!), mais je tiens absolument à mettre cette couleur, et de plus, je déteste les autres couleurs pour un salon, donc pas de rouge/rose/orange...
J'ai par contre oublié de préciser que le côté chaleureux de cette grande pièce sera rendu par la présence de bois un peu partout : parquet, table, plan de travail, meubles...

"fjord scandinaves", le bleu de lochlann, les gris scandinave (voire cristal de glace si trop foncé).
Mais les tendances seront ça. En fait, trouver la teinte de chaque mur maidera à trouver la teinte exacte.
la couleur dominate et votre bleu canard ce qu'il faut savoir c'est que cette couleur seras ce ressortiras le plus dans votre piece a vous de la mettre au centre d'intérét de celle çi les autres couleurs sont là pour mettre en valeur et aussi pour adoucir l'ensemble
Donc j'ai plus besoin de savoir comment distribuer mes couleurs que de trouver d'autres associations de couleurs..

Merci!

Marie

+Quote Post
picasso3
* 20/06/2012 - 22:14
Message #5

Confirmé

CITATION(Invité marie62 @ 18/06/2012 - 10:25) *

Merci!

Marie

la coueur dominate est le bleu canard il faut la mettre au centre d'intérét de votre piece les autres couleurs sont là pour valorisé ce bleu et aussi pour donné un equilibre de luminosité attention quand a l'application les rechampis doivent etre impécable d'autant q'avec des couleurs vives ça ne pardonne pas

+Quote Post
Invité Invité marie62
* 22/06/2012 - 11:52
Message #6

Invités

CITATION(picasso3 @ 20/06/2012 - 22:14) *
la coueur dominate est le bleu canard il faut la mettre au centre d'intérét de votre piece les autres couleurs sont là pour valorisé ce bleu et aussi pour donné un equilibre de luminosité attention quand a l'application les rechampis doivent etre impécable d'autant q'avec des couleurs vives ça ne pardonne pas

oui, ça confirme ce que je pense. le bleu sera donc sur le mur visible en entrant dans la pièce, celui qui supporte la cheminée.

Je ne sais pas encore comment disposer mes 2 autres teintes claires (lin pâle, gris pâle), je ferai probablement des essais.
on verra....

oui pour le rechampi! c'est clair, faut pas se râter!

merci pour les conseils

marie

+Quote Post
Invité shapichapo
* 21/10/2012 - 21:54
Message #7

Invités

CITATION(picasso3 @ 20/06/2012 - 22:14) *

Bonjour Marie,

pourriez vous mettre une photo du mur bleu canard de votre salon avec la cheminée peinte en noir. c'est une idée qui me trotte depuis quleques temps... je voudrais voir ce que cela donne, et ça m'aiderait à me lancer! merci!

+Quote Post
Invité Invité marie62
* 22/10/2012 - 13:44
Message #8

Invités

CITATION(shapichapo @ 21/10/2012 - 21:54) *
Bonjour Marie,

pourriez vous mettre une photo du mur bleu canard de votre salon avec la cheminée peinte en noir. c'est une idée qui me trotte depuis quleques temps... je voudrais voir ce que cela donne, et ça m'aiderait à me lancer! merci!

bonjour!

je vais tenter ça dès que possible, mais pour info, ça n'est pas bleu canard, ça a changé! un bleu sombre, plutôt "scandinave", enfin, vous verrez sur la photo si j'arrive à la mettre!

+Quote Post
marie62
* 22/10/2012 - 14:46
Message #9

Régulier
**

Inscrit: 27/04/2009
Membre No.: 1 000 004 848

Fichier joint  IMG_1772.bmp ( 478.56KO ) Nombre de téléchargements: 75

j'espère que ça marche!

il y a 2 bleus, proches dans les teintes, mais différent tout de même. Cela vient d'un quiproquo à la base : on a commencé le mur de gauche. Trouvant la couleur horrible, nous avons peint l'autre mur avec un autre bleu. Puis, avec le séchage, le mur de gauche nous a finalement plu et nous avons trouvé l'idée sympa d'avoir 2 couleurs différentes, mais dans la même gamme.
Ca délimite les espaces : le plus clair pour la salle à manger, le plus foncé plus l'espace salon.

+Quote Post
Invité Shapichapo
* 22/10/2012 - 18:08
Message #10

Invités

CITATION(marie62 @ 22/10/2012 - 14:46) *
Fichier joint  IMG_1772.bmp ( 478.56KO ) Nombre de téléchargements: 75

j'espère que ça marche!

il y a 2 bleus, proches dans les teintes, mais différent tout de même. Cela vient d'un quiproquo à la base : on a commencé le mur de gauche. Trouvant la couleur horrible, nous avons peint l'autre mur avec un autre bleu. Puis, avec le séchage, le mur de gauche nous a finalement plu et nous avons trouvé l'idée sympa d'avoir 2 couleurs différentes, mais dans la même gamme.
Ca délimite les espaces : le plus clair pour la salle à manger, le plus foncé plus l'espace salon.

Merci beaucoup! le noir est super classe, ça me donne envie de le faire aussi!

ce bleu est joli mais effectivement, il me fait plus penser au bleu matisse ou au bleu roi.

je vais rester sur le bleu canard... sinon je vais regretter...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/09/2018 - 14:58