IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Peinture, raccord de peinture
Invité Invité didier.007
* 25/08/2012 - 09:13
Message #1

Invités

Bonjour a tous,

je voudrais savoir comment font les peinteurs pour obtenir un raccord de peinture bien droit et sans bavure, entre le mur de couleur et un plafon blanc...?.

Parce moi je ne suis pas peinteur et je tremble... (un peu humour)

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité Skeletor
* 25/08/2012 - 19:43
Message #2

Invités

bonjour,
il y a ceux qui sont doués à "main levée" ; une brosse à rechampir et vas-y que je te fais de belles lignes droites devant la foule ébahie.
Et il y a les autres : soit avec le scotch de masquage (prendre une marque de pro type 3M) plus la brosse à rechampir sans trop charger... OU avec l'écran de masquage (une sorte de règle en métal), plus la brosse à rechampir.

+Quote Post
Invité Invité marie62
* 27/08/2012 - 11:49
Message #3

Invités

Salut!

suis pas peinteuse pro, mais à force de peinturlurer, je commence à maitriser les rechampis!

je les fais à main levée! héhé. Mais bon, y'a encore des ratés parfois

comme dans le message précédent, 2 techniques :
- le scotch
- l'écran de masquage

mais la 1ere technique est la meilleure pour moi :
prends un scotch bien large, prend le temps de bien le poser. Après, fo peindre depuis le scotch vers le mur, et pas l'inverse, sinon ça passe en dessous.
Le truc à ne pas oublier, c'est d'enlever le scotch très rapidement après avoir peint. Si il sèche avec la peinture, ben en l'enlevant, la peinture saute, et faut tout recommencer...

pour l'écran de masquage (j'ai utilisé un grand couteau à enduire), ça marche bien aussi, mais il faut systématiquement le passer au chiffon à chaque déplacement, sinon, de la peinture passe dessous et tu t'en vas redéposer ça 30cm plus loin, et c'est beurk....

donc le scotch, ça parait fastidieux à poser, mais on gagne en travail bien fait!
une astuce quand tu le poses seul :
je me suis galérée à couper en cour de route le scotch, tout simplement parce que je ne pouvais pas à la fois tenir le rouleau de sctoch et déplacer l'escabeau, avec le poids du rouleau, si je le laissais pendouiller, il se dévidait ou se décollait sur la longueur que je venais de poser.
J'ai trouvé la solution de "coller" le rouleau sur le plafond. c'est pas évident à expliquer. Mais quand je finissais une longueur de pose, le temps de déplacer l'escabeau pour poursuivre à côté, au lieu de couper, j'appuyais un peu sur le rouleau, là où il j'avais arrêté de coller, sans laisser de surface de scotch pendre. J'appuie à la limite entre le scotch posée sur le plafond et celui encore sur le rouleau... je ne sais pas si c'est bien clair.
Mais ça tient quelques secondes, le temps de déplacer l'escabeau, et ça évite ainsi d'avoir à couper, repositionner en alignant, et c'est aussi plus facile à enlever après, car ça par en 1 fois!

voilà!

+Quote Post
picasso3
* 21/09/2012 - 22:07
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 17/06/2007
Membre No.: 81 306

bonjour ,

la technique du pro n'existe pas proprement dites c'est les annnées qui font que l'on maitrise plus ou moins car il y en a qui méme avec 30 ans de boite leur rechampi ne sont pas tip top ,

quoi qu'il en soit il faut deja que les angles soit droit sur des vielles batisses cela demande un rattrapage mais on ne feras pas de miracle non plus , les rechampis qui demande une grande dextérité sont surtout quand il y a de grand ecart de couleurs genre marron chocolat avec un plafond blanc ensuite de bien regardé son travail avec distance pour une précision il vaut mieux etre a 2mm du bord a la premiere couche pour finir d'ajusté a la deuxieme la rapidité doit etre de mise c'est le méme principe que pour faire un trait droit sur une feuille de papier , bien sur de bon outil de péférence le scocht ne sert que sur les support a protégé sur des alu ou du a l'utilisation de peinture spéciale epaisse type crepi , enduit deco car les adhésif sur des murs ou plafond decolle la partie qui est protégé et c'est plutot pire que mieux

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 10/12/2018 - 00:38