IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Idée Déco Pour La Chambre De Mon Bébé
timandy77
* 10/10/2012 - 17:50
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 10/10/2012
Membre No.: 1 000 035 984

Bonjour, je suis jeune maman d'un petit gars et à part la peinture (tous les murs blanc sauf un en bleu) je n'ai pas fait de déco.. je cherche des idées originale pour décorer les murs (assez des stickers!) A vos idées!! merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Invité marie62
* 15/10/2012 - 14:16
Message #2

Invités

CITATION(timandy77 @ 10/10/2012 - 17:50) *
Bonjour, je suis jeune maman d'un petit gars et à part la peinture (tous les murs blanc sauf un en bleu) je n'ai pas fait de déco.. je cherche des idées originale pour décorer les murs (assez des stickers!) A vos idées!! merci

bonjour!

la question est vaste, tout dépend de votre goût, votre budget.

voici quelques idées piochées dans la chambre de mes enfants, mais aussi des idées que j'ai eues, non réalisées :

- poser un lambri bois naturel sur un des murs : ça donne un côté cocoonning très agréable, mais délicat à poser, et un peu cher

- déco "oiseau" : vous achetez des niches à oiseaux en jardinerie, que vous peignez en différentes bleus, ou beige/marron, enfin, un dégradé quoi. Vous en accrochez sur les murs. Vous pouvez peindre un arbre sur un mur et accrocher une niche dessus (ou un stickers arbre). Vous pouvez confectionner un lustre cage, avec une simple cage classique, que vous fixez à la douille de votre éclairage central et de faux oiseaux trouvés en magasin déco (type gifi ou solderie). Vous rajoutez quelques oiseaux-jouets par ci par là. Le tout est d'accessoiriser

- déco "bord de mer". puisqu'il y a déjà un mur bleu. vous cherchez encore une fois des accessoire : cadre fond lin et coquillages collés, lampe à pied en bois flotté, mobile avec mouettes, ou bateaux (ou vous en fabriquez un vvous même, en pliant des petits bateaux avec une feuille A4), en augmentant le budget, il existe des armoires "cabines de plage" qui vont finir le look complet.

- sans adopter un look, simplement mettre un peu plus de couleur : garder votre mur bleu, mais compléter un autre mur par une autre couleur complémentaire : un gris ou un marron/beige, ou plus tranché : un vert pomme ou vert anis. Ensuite, vous peignez quelques meubles de la même couleur pour les rappels, le lit de bébé, la table à langer. Vous peignez aussi quelques cadres photos avec vos restes de peinture. Ou au contraire, jouez LES couleurs : vous peignez tout, de couleurs bien opposées, du rouge, du vert, du jaune, du bleu. Un chambre couleur légo dans l'idée.

une petite liste d'accessoire à fabriquer ou à avoir, pour "remplir" un peu la pièce :
- des étagères à visser aux murs, pour y mettre les livres de bébé
- des boites en bois, peintes, puis fixées au mur (alignées ou de façon disparate) pourront aussi servir d'étagère originales, ou accueillir un nounours, qui donnera l'impression d'etre assis dedans
- un coffre à jouets (sur ebay ou leboncoin pour du pas cher), et vous le peignez selon votre goût
- un joli tapis assorti à votre déco
- un porte manteau sur la porte, à hauteur d'un enfant de 2 ans : ça lui servira plus tard à y accrocher son pyjama seul
- un tableau maison avec les empreintes de pied et main et bébé

voilà des idées en vrac. n'hésitez pas si vous avez des précisions à apporter, ou demander, pour votre déco!

marie

+Quote Post
timandy77
* 17/10/2012 - 20:13
Message #3

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 10/10/2012
Membre No.: 1 000 035 984

MERCI Marie,

j'adore l'idée de la déco oiseaux! j'ai commencé en découpant moi même des profils d'oiseau dans du papier autocollants blancs que j'ai collé sur mon mur bleu!
je pense te piquer l'idée des cabanes à oiseaux et du porte manteaux à hauteur d'enfants!

+Quote Post
Invité Invité Marie62
* 19/10/2012 - 14:27
Message #4

Invités

CITATION(timandy77 @ 17/10/2012 - 20:13) *
MERCI Marie,

j'adore l'idée de la déco oiseaux! j'ai commencé en découpant moi même des profils d'oiseau dans du papier autocollants blancs que j'ai collé sur mon mur bleu!
je pense te piquer l'idée des cabanes à oiseaux et du porte manteaux à hauteur d'enfants!

pas de souci! le lustre "cage à oiseau) ça rend très bien aussi (avec la porte ouverte et un oiseau sur le dessus, c'est plus poétique!), mais il faut savoir bricoler un petit peu pour transformer la cage! et gaffe à ne pas poser d'oiseaux synthétique ou en papier près de l'ampoule, ça brule!

je pense à un truc pour le porte manteaux : peindre un hiboux sur la porte, et les 2 yeux seront 2 patère, par exemple jaune, et le hibou marron. Ca peut être mignon. à essayer avant peut-être!

perso, à la maison, j'avais un stickers tout fait, de chez vert baudet, un arbre, avec des oiseaux dedans, mais aussi des oiseaux seuls. J'ai placé l'arbre à droite du lit de bébé, et j'ai collé un stickers oiseau sur le mur, mais juste au dessus du lit de bébé, de telle sorte que ça donne l'impression que l'oiseau est posé sur le lit. et j'ai donc accroché une de ces petites cabanes sur le stickers arbre. Je trouve ça rigolo de jouer avec les reliefs, le 2D et 3D mélangé. Le seul inconvénient, le lit étant proche de la cabane à oiseau, bébé s'amuse maintenant à la faire bouger, en se relevant dans son lit! wink.gif

bonne déco! j'ai adoré ce moment! et j'ai déjà refait la déco la chambre de bb1 ayant grandit (4ans) !

+Quote Post
Invité Invité marie62
* 19/10/2012 - 14:29
Message #5

Invités

oh, j'oubliais une idée déco que j'avais vue, et je viens de retrouver le lien :

une guirlande grue en origami !

http://www.google.fr/imgres?q=guirlande+gr...tx=52&ty=63

c'est finalement simple à faire, les grues (il y a des pages origami qui expliquent bien), et en variant les tailles et les couleurs des papiers, on obtient une déco vraiment jolie pour pas cher!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2018 - 22:38