IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ite: Polystyrene Et Mousse Expansive, compatible?
Invité Isidore Debout
* 26/10/2012 - 16:29
Message #1

Invités

Bonjour,

je butte sur un probleme pour isoler par l'exterieur mon p'tit pavillon de banlieue: les appuis de fenetre.

J'ai de beaux appuis de fenetre en pierre, sur lesquels etaient posees des fenetres en bois. Avec le temps, des fenetres PVC ont remplaces ces fenetres en bois, le chassis bois a ete garde.
A l'interieur de la maison, le bas de la fenetre a donc monte de 10cm (montant PVC). Les radiateurs ont par la suite ete changes, et les remplacants font 10cm de plus en hauteur.
Ainsi, si je change completement mes fenetres, chassis bois + PVC, je me retrouve avec des fenetres dont l'ouvrant touche le radiateur...

Sur ce, je pose de l'ITE sur mes pignons. Content du resultat, je souhaite continuer sur mes facades.
Mais comment faire pour ces appuis de fenetre? Je ne souhaite pas les casser. Ils sont d'un seul bloc avec des moulures.

J'ai eu une idee (lumineuse? faut voir...):
je vais changer les fenetres PVC + chassis bois, les choisir telles que le bas de la future fenetre soit plus haut (10cm) que l'appui de fenetre, et les poser au nu exterieur en tunnel. Je scellerai un support en brique entre le dormant inferieur et l'appui de fenetre.

Je pose l'ITE (12cm) autour de la fenetre et de l'appui ( en dessous vertical sur le mur, au dessus a plat sur l'appui, a gauche et a droite sur le mur) .
Je me retrouve avec un appui encadre, noye dans le polystyrene. Pour parfaire l'isolation et boucher les trous, j'injecte de la mousse expansive. Il y aura donc autour et devant l'appui, 1 a 2 cm de mousse expansive.

Une fois seche, je ponce l'excedent de mousse. Je recouvre mousse plus polystyrene avec l'enduit et le treillis.

Je pose ensuite une plaque aluminium blanche pour l'appui de fenetre.

Qu'en pensez vous? Comment ca va vieillir? Quelle mousse choisir? La mousse est elle assez dure?

Merci pour vos conseils et impressions!

Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/11/2017 - 21:30