IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Fissure Dans Un Mur Intérieur, Enduit décollé jusqu'au mur de brique
larsen
* 09/12/2015 - 11:26
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 19/04/2003
Membre No.: 11 709

Bonjour,
Le mur de la cage d'escalier de notre maison présente une fissure très importante juste au dessus d'une petite fenêtre. En retirant le vieux papier peint et les morceaux d'enduit et plâtre je suis arrivé jusqu'à la brique (il s'agit d'un mur extérieur d'environ 19 cm d'épaisseur). La fissure se prolonge et une brique au moins est cassée, déscellée. Le mur fait un peu "ventre" coté intérieur. Coté extérieur une légère fissure est visible dans l'enduit, mais il n'y a pas de déformation.

Vue extérieure :

Nous avons acheté cette maison il y a deux ans. En 1995 la sécheresse avait provoqué un mouvement de terrain et les anciens propriétaires avaient fait faire une reprise des fondations (prise en charge par leur assurance). Je ne sais pas si la façade avait également été refaite à ce moment là (masquant alors cette fissure coté extérieur).

Dois-je m'inquiéter de cette fissure ? Faut-il purger au-delà de cette brique et chercher plus loin?
Ou bien est-ce que je peux me contenter de sceller cette brique (avec du ciment ou du plâtre ?) puis de préocéder à un rebouchage "classique" ?
Question esthétique je ne cherche pas à rattraper la déformation (la maison a cent ans, on accepte ce genre de "fantaisie" cool.gif ).
Je vous remercie d'avance pour tous conseils et aide !
Antoine smile.gif

Go to the top of the page

+Quote Post
larsen
* 09/12/2015 - 11:30
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 19/04/2003
Membre No.: 11 709

Désolé pour ce message en double, suit eà une mauvaise manipulation...
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/11/2017 - 12:14