IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> construction : avis sur blocs coffrants polystyrène Euromac2
Invité casanova 34
* 15/06/2007 - 11:02
Message #26





Invités






je viens de lire votre réponse trés convaincante je suis contant de votre satisfaction sur le bloc euromac trés bien je peut vous dire que moi aussi j'ais travaille le bloc mais franchement rien a voir avec le bloc NEOPOR de chez BLOKISOL tres performant et trés rapide a mettre en oeuvre a ce jour il n'y a pas photo de plus le service et tres sympas et convivial et ne manque pas de professionalisme pour info tu devrais allez prendre des infos sur eux de plus il recherche sur le secteur ouest des revendeurs distributeurs qui sont partenaire de leur societé voila tous cela pour dire que si tu aime le bloc et que tu veut encore avancé alors appel les tu ne serra pas dessus

04 37 04 69 20 ...bureau
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Valentin
* 19/06/2007 - 19:56
Message #27





Invités






Bonjour,



Chez nous (en Roumanie) Il y a une société AMVIC (Canadienne ; lien : www.amvic.ro/DateTehnice.php?descri ... ) qui vente des blocs coffrant en polystyrène. 18EUR/blocPolyst .

Combien coûte le blocs coffrant Euromac2 chez vous ?

Je ne suis pas constructeur.. mais j’ai envie de construire une maison, ici, dans « Delta du Danube ».



(en Roumanie 1mc de construction "a cle" coûte environ 1000EUR)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité michel33
* 09/10/2007 - 23:13
Message #28





Invités






Bonjour,



J'ai reçu ce matin un commercial de chez euromac2 qui m'a expliqué le produit. j'ai un projet de construction de maison individuelle de plein pied de 120m².

Je suis trés tenté d'appronfondir le sujet pour construire avec des blocs de type euromac ou Néopor.

Connaissez vous un société ou un artisan sérieux qui travaille ce produit en gironde et qui pourrait réaliser un hors d'eau complet?

Merci d'avance pour vos réponses !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cece34500
* 23/10/2007 - 14:45
Message #29





Invités






Bonjour,



Nous sommes une entreprise basée dans le sud de la france et développons également un concept à base de blocs coffrants.



Notre site lien : www.eurofab-sud.fr ... est à votre disposition pour de plus amples informations.



Notre vocation n'est pas à vous inciter à opter pour notre produit mais à vous apporter des informations générales sur le système bloc coffrant.



Plusieurs avis valant mieu qu'un, nous nous tenons à votre disposition pour vous permettre de faire le meilleur choix, tout en essayant d'être le plus objectif possible.



Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité arc en ciel
* 24/10/2007 - 08:18
Message #30





Invités






bonjour michel je termine actuellement une maison en coffrage isolant a marval (87) si vous souhaitez de plus ample renseignement sur ce type de construction laissez moi des coordonnees afin que je vous renseigne sur ce type de procede avec les + et les - et tous les pieges a eviter.

en decembre je commence une nouvelle construction a gaillac et donc vous pourrez toujours visiter l'un des deux sites
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Christian
* 24/10/2007 - 10:17
Message #31





Invités






Bonjour,

je dois commencer une maison en blocs coffrant, je ne me suis pas encore décidé du fournisseur, ils existent plusieurs marques qui commercialisent ce produit.Je n'ai pas reçu tous mes devis, j'ai contaté EUROMAC, ISORAST (SL BAU), EUROFAB, STYROSTONE, BATISOL CONCEPT. J'aurai une préférence pour ISORAST mais ils sont plus chère.Le produit EUROMAC me tente aussi mais il y a aucune assistance technique sur place.

Avec qu'elle société avez vous traité. Quelles inconvénients avez vous trouvez sur ce produit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité cece34500
* 24/10/2007 - 12:21
Message #32





Invités






Bonjour Christian,



Pour ma pars j'ai utilisé 3 produits: Euromac2, Argisol et Eurofab...



J'ai quitté Euromac pour plusieurs raisons. La première, comme beaucoup d'utilisateurs, pour le manque d'assistance technique non négligeables, leur politique de positionnement en "simple négoce" et non "constructeurs". Plus facile à gérer mais surtout plus facile pour se débarrasser de toutes responsabilités. La seconde pour le prix, très très onéreux comme produits. La troisième pour des problèmes techniques liés à mon avis à leur propres produits. La quatrième, étant donné que Euromac favorisait plus l'autoconstruction, il me semblait utile qu'il y est un vrai accompagnement une fois les matériaux livrés ce qui n'existait pas. Enfin, pour leur politique de commercialisation qui était pour moi des mothodes de truands.

Une réserve cependant, cela fait 3 ans que je ne travaille plus avec eux donc peut etre ont ils corrigé ces lacunes.



Concernant Argisol, le matériaux en lui même me parraissait trop fragile. Toutefois, j'ai dans ma région une entreprise qui utilise ce matériaux et en sont apparemment plutot content. Ce sont des constructeurs qui ne vendent pas le produit seul mais qui livrent le produit monté hors d'eau.



Enfin mon choix s'est arrété pour Eurofab car pour moi, ils répondent à tous les critères qui me parraissaient importants. Un matériaux très performant, une grande facilité à assembler, une vrai assistance technique et des coûts dans le prix du marché. Moi pour ma pars, j'ai privilégié la solution "vous assemblez, je coule le béton". Cela pour trois raisons, la 1ere le savoir faire, la 2eme cela me permet de vérifier que la structure à été montée suivant mes recommandations, et enfin cela permet d'obtenir une garantie décennale Gros Oeuvre tout en étant de l'autoconstruction. Au delà de çà, j'accompagne mes client jusque la réception totale de la construction, y compris le second oeuvre.

Très sérieusement, à ce jour, je n'ai encore jamais identifié de faille dans ce produit, mais si celà devait arriver, la maison mère à la volonté d'améliorer son concept et fera en sorte de corriger les éventuels défauts.



Voilà un avis qui n'engage que moi...



Pour les autres concurents, je ne peux en parler pour ne les avoir jamais essayé.

Donc demandez conseils à ceux qui les ont utilisé.



Bonne poursuite...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité max
* 02/11/2007 - 21:54
Message #33





Invités






Bonjour à tous,

J'habite dans une région ou bon nombres de maisons on été construites en Euromac, Magu, Styrostone, Argisol voir Isorast, je pense aussi que c'est la région de France ou on en compte le plus.

Je donne mon avis pour avoir construit en Magu dans les années 80 et pour avoir aidé mon fils à construire la sienne en euromac2. Il faut avouer que le procédé est sans doute le plus abouti de toutes marques, mais cet avis n'engage que moi.

L'isolation tient toutes ses promesses et la mise en oeuvre, même si elle demande un minimum de sérieux, reste assez aisée. Je vous conseils donc vivement le coffrage, pour la marque je vous laisse le choix. Ce que je tiens juste à préciser c'est que les vendeurs n'ont aucun pouvoir de décision et sont livrés à eux même.

Ceux qui auront un jour affaire au directeur de la société, comprendront vite qu'une fois le bon de commande signé.....débrouillez vous!

Je dirais donc : euromac2 = oui! le service = nul ! donc prévoyez d'être autonomes!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité david38
* 07/11/2007 - 14:15
Message #34





Invités






bonjour cece34500

je suis un peu surpris de ta remarque sur la commercialisation du produit euromac 2,

dans ton secteur le responsable commercial à l'époque est celui d'EUROFAB maintenant !

je peux t'assurer que cela à donc changer. Par contre, on m'a dit que que le produit eurofab n'a pas d'avis technique français et qu'en tant que professionnel cela pose des problèmes d'assurances, peux tu me renseigner ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cece34500
* 07/11/2007 - 20:35
Message #35


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 186
Inscrit: 16/03/2007
Membre No.: 77 237



Bonjour David38,



En réponse à ton message, je confirme que c'est le même responsable commercial qui travaillait avec Euromac2. S'il en est parti, c'est pour l'ensemble des raisons que j'ai évoqué dans mon post précédent.

Pour ta pars, tu certifies qu'aujourd'hui les choses ont changées chez Euromac2. Si c'est le cas, comment justifies tu qu'un gros chantier sur Le Grau du Roi dattant d'il y a moins d'un an fait encore parler de lui tellement il est laborieux. Je précise que ce chantier représente une tranche seulement de l'opération et que le promoteur à préféré abandonné toutes les tranches supplémentaires avec eux. Ceci, c'est aussi pour toutes les raisons que j'ai évoqué dans le post précédent. Pourtant, c'est pas le même responsable commercial. Pour m'être rendu sur les lieux, je puis t'assurer que ce chantier est un vrai désastre...

Pour ton info, je t'informe également que tous les anciens distributeurs d'euromac2 sur le litoral méditérannéens distribuent aujourd'hui de l'Eurofab, et que tous revendiquent les mêmes mauvaises expériences vécues chez Euromac2.

Enfin, je constate que de partout sur les forums où est mentionné Euromac2, on y découvre toujours les mêmes critiques... Et celà, partout en France.



Enfin, concernant les avis techniques, tes informations sont éronnées et tous les chantiers sont couverts en garantie décenale.



Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions...



Salutations

 
Profession: Maitre d'oeuvre en bâtiment

Expérience: 17 ans

Qualification: CAP dessinateur en batiment - BEP dessinateur génie civil - BT Etude et économie de la construction



Ma devise: Pourquoi avoir besoin d'aide quand on peut se tromper tout seul?!


--------------------
Profession: Maitre d'oeuvre en bâtiment
Expérience: 17 ans
Qualification: CAP dessinateur en batiment - BEP dessinateur génie civil - BT Etude et économie de la construction

Ma devise: Pourquoi avoir besoin d'aide quand on peut se tromper tout seul?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité damien38
* 12/11/2007 - 22:01
Message #36





Invités






Bonsoir à tous,



je viens de decouvrir les produits d'euromac2 et eurofab à la foire de Grenoble ce week end. Nous sommes en pleine recherche de solution pour notre projet de maison individuelle. Cependant, apres une nuit de reflexion sur ces procedes, j'ai quelques questions auxquelles je n'arrive pas à trouver des réponses.

Pour l'instant je penche plus pour euro fab mais voilà ce qui me gene:

1/ la meme epaisseur d'isolant entre l'exterieur et l'interieur (en comparaison avec EUROMAC2 qui propose des produits avec plus d'isolation à l'exterieur)

2/ Le retour sur experience des produits de cette entreprise?

3/ A quoi correspond 7cm de neopor par rapport à un polystyrene classique?

4/ la non présence de renfore en acier dans les structures de hourdi polystyrene

commetn ce passe la coule de la dalle, faut il beaucoup d'étai pour soutenir la dalle?



Si vous avez des idées, remarques, commentaires, cela m'interesse enormement.



Merci d'avance pour votre aide

@ bientot

Damien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cece34500
* 13/11/2007 - 00:56
Message #37


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 186
Inscrit: 16/03/2007
Membre No.: 77 237



Bonjour Damien!



en réponse à tes questions...



Voilà 2 ans que j'utilise le produit Eurofab après avoir utilisé le produit euromac2 durant 2 ans.

Ma conclusion, des performances thermiques plus importantes, le ferraillage beaucoup plus facile à mettre en place, l'assistance technique beaucoup plus performante, le matériaux beaucoup plus dense et solide que le simple polystyrène, des étais beaucoup mieu adaptés, des transports et un stockage sur chantier beaucoup moins volumineux, et des prix moins élévés. En brefs, je n'y vois que des avantages où je voyais des inconvénients chez euromac2...



Juste une précision. Les armatures qui constituent les blocs euromac2 ne servent en aucune manière au ferraillage du béton. Ils ne servent qu'à maintenir les 2 parois isolante pour lui donner sa fonction de banche. Les entretoises en PVC fibrées chez eurofab ont la même fonction et permettent aux aciers d'être parfaitement enrobé dans le voile béton...



Bon choix à vous.



PS: je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

 
Profession: Maitre d'oeuvre en bâtiment

Expérience: 17 ans

Qualification: CAP dessinateur en batiment - BEP dessinateur génie civil - BT Etude et économie de la construction



Ma devise: Pourquoi avoir besoin d'aide quand on peut se tromper tout seul?!


--------------------
Profession: Maitre d'oeuvre en bâtiment
Expérience: 17 ans
Qualification: CAP dessinateur en batiment - BEP dessinateur génie civil - BT Etude et économie de la construction

Ma devise: Pourquoi avoir besoin d'aide quand on peut se tromper tout seul?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité damien38
* 13/11/2007 - 01:38
Message #38





Invités






Merci pour votre reponse,

en parcourant un peu le forum, j'ai pu m'appercevoir que vous etiez proche de la société Eurofab, voir meme que vous y travailliez...

Je me doute donc bien que vous n'allez pas me dire d'aller voir chez EUROMAC2 mais vous n'avez pas repondu techniquement à mes questions:

à savoir, comment argumentez vous le faite que EUROFAB ne propose d'une seule et meme epaisseur d'isolant? Pour moi, j'ai l'impression que la société a dérivé le marché de la piscine au marché de la construction individuelle.



J'ai lu sur le net que le neopor permettait un économie sur l'épaisseur de l'isolant par rapport au polystyrene classique, mais j'ai trouvé plusieurs chiffres différents, donc... je ne sais plus trop.



J'ai également lu que certaine personne avait eu des problemes d'éclatement des blocs de coffrage lors du coulage des murs, avez vous des explications.

De plus, l'argumentaire de vente de ce type de produit joue beaucoup sur le temps d'installation mais ne parle jamais des différents systèmes de fixation pour le maintient des murs qui sont obligatoire je pense, le temps d'installation des aciers...



Vous ne m'avez pas vraiment parler de la durée de vie du produit et surtout du retour d'experience de la boite. En effet, apres quelques recherches je n'ai pas l'impression que cette entreprise soit très vieille dans le domaine de la maison indiv.



Merci sincerement pour vos informations, mais attention à ne pas tomber dans le discours très commercial où tout est beau chez soi et dehors rien en va...



Damien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité charly73
* 13/11/2007 - 10:34
Message #39





Invités






mon chers Damien



je vois que vous n'avez pas toutes les infos sur le produit Blokisol de chez eurofab

le NEOPOR apporte une performance suppérieure thermiquement par rapport au polystirénne de +37% le graphite ameliore par thermo-raillonement la qualitée du poly .

le temp de mise en oeuvre du produit 3 personne pour un sous sol de 120m² en une journée soit environ 15m²/ heure par personnes " au boulot"



de plus avec 7+7 en neopor le KU et de 0.20 (maison passive) et egale à 21 de polystirenne pourquoi vouloir + en néopor



la structure métalique du blocs euromac2 hihihi vous verrez quand vous aurrez acheter 550 lames de scie sauteuse juste pour le sous sol vous ne serrais pas dessus car elle casse une fois sur deux l'acier en "L" dans le blocs n'accepte pas les lames et celle ci ce cassent de plus leurs commerciaux disent que dans le blocs euromac 2 il ne faut pas d'aciers dans les murs quand j'ais en face de moi de tel infos technique j'ais vite fait mon choix

car une maison c'est tres serrieux

par habitude moi quand je ne sais pas je m'imforme avant de donner de t'elle infos

car sa oui c'est grave et cela fait du tors a notre produit et a notre metier

dans le batiment il faut avoir un minimum de connaissance et ne pas venir de la vente "d'informatique ou autre chose " et ce dire le meilleurdu jour au lendemain sans connaitre le btp .



éclatement !!!! pour infos a chaque fois qu'il y a un probléme chez Eurofab et sa mon amie c'est une grosse différence vu la qualitée du suivi technique et de l'assistance tous et pris en charge par la societée Eurofab et Knauff sans chipoter et ce n'ais pas le cas de tous le monde

dans d'autre sociétées ont demande aux commerciaux de ce débrouiller c'est plus simple



de toute façon mon chers ami les produit ne sont pas mauvais

le choix doit se faire simplement

il faut respecter le mode de mise en oeuvre du systeme

demander plutôt que faire une bétise

et avoir avec vous des personnes competente qui seront vous conseiller et donner les bonnes infos lors de votre montage

le reste ce n'ais que de l'huile de coude et du courage



voila bon choix et bon chantier damien

je reste a votre disposition
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité damien38
* 13/11/2007 - 11:07
Message #40





Invités






Merci pour ces précisions, mais j'ai encore quelques interrogations.



lorsque vous dites qu'en cas de pb, EUROFAB pour en charges, est ce qu'ils prennent aussi en charge le beton qui est sortie lorsque la structure a eclater (car il peut s'agir de plusieur m3.) si oui, est ce que cette clause figure dans le contract que l'on signe, y a t il une trace ecrite valable juridiquement?



Une autre question, il clairement dit que l'on peut mettre dirrectement le planchers chauffant dans la dalle de compression, mais comment est ce que l'on fixe les étais de maintient des parois car moi, je ne me risquerais pas à percer dans une dalle où il y a les tuyaux de chauffage...



Lors de la foire, on m'a dit également qu'il fallait mieux mettre un beton auto lissant pour la dalle de compression si on placait à l'interieur le systeme de chauffage, mais avez vous une idee du surcout de ce type de beton pour une toupie??



Une autre question, comment est réaliser la liaison entre la dalle de compression et la reprise d'un mur (pour un étage par exemple) ? comment est on sur de la rupture de pont thermique?



merci pour ces nouvelles infos, je suis un peu chiant mais j'aime maitriser ce que je prevois de faire pour ne pas le regretter apres.



Damien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité charly
* 13/11/2007 - 11:50
Message #41





Invités






non le beton n'ais pas pris en charge par eurofab et personne d'ailleur

si un probleme se passe sur le chantier un default tous et changer et remplacer ci besoin a leur charge

le chauffage peut ce poser dans la dalle de compréssion mais avec certaine reserve

il faut un treillie double nappe type "Réhau" et qu'il nais pas de contrainte de surcharge lourde

pas de grosse plus value pour le Béton Auto Nivelan "BAN" mais gain de temps et finition top niveau



pour les etais de murs il vous suffit de ne pas placer les tuyeaux de chauffage ou

ce trouve les trous de perçage des etais



le lien entre rez de chaussée et etage se fait par les aciers en attente qui sorte de rez vers l'etage "car il faut des aciers "

pas de pont thermique car en peripherie de plancher on trouve un coffrage isolant

pour supprimer les pont thermiques
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cece34500
* 13/11/2007 - 11:58
Message #42


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 186
Inscrit: 16/03/2007
Membre No.: 77 237



bonjour damien,



je crainds que nous ne puissions tout vous expliquer par le biais de ce forum, d'autant plus que l'on rentre dans les questions techniques. Si vraiment le concept vous séduit autant que moi, et si Eurofab fait parti de la société avec qui vous voulez construire, il me semble plus utile de prendre directement contact avec un commercial de l'usine (qui de surcroit est dans votre région), et de prendre un rendez-vous avec lui. Il sera a même de vous donner toutes les infos pratiques, vous accompagnera sur des chantiers dans votre secteur et lèvera sans doute la plupars de vos suspicions. Sachez qu'en visitant seulement un chantier en cours de réalisation, vous obtiendrez réponse à toutes les questions que vous vous posez.



N'hésitez pas à me demander les coordonnées de l'usine si vous en avez besoin.



Bonne suite...



Cécé



PS: Chez Eurofab, les blocs, çà éclate pas... donc pas de béton à ramasser par terre! ohmy.gif)

 
Profession: Maitre d'oeuvre en bâtiment

Expérience: 17 ans

Qualification: CAP dessinateur en batiment - BEP dessinateur génie civil - BT Etude et économie de la construction



Ma devise: Pourquoi avoir besoin d'aide quand on peut se tromper tout seul?!


--------------------
Profession: Maitre d'oeuvre en bâtiment
Expérience: 17 ans
Qualification: CAP dessinateur en batiment - BEP dessinateur génie civil - BT Etude et économie de la construction

Ma devise: Pourquoi avoir besoin d'aide quand on peut se tromper tout seul?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité damien38
* 13/11/2007 - 21:34
Message #43





Invités






Bonsoir,



apres une grande discussion avec un collegue, une colle m'a été posé et c'est vrai que je n'y avais pas pensé.



Si l'on choisit de mettre le plancher chauffant directement dans la dalle de compression, comment est ce que l'on va gerer la dilatation thermique de la dalle?? En effet, si on place par la suite les cloison qui seront fixer sur la dalle, lorsque la dalle va se dilater ou se retracter, mes cloisons vont travailler???

Ne me dites pas que la dilatation d'une dalle chauffante est infime car la je ne suis pas d'accord du tout (j'en ai fais l'experience).



Avez vous une idée sur ce probleme?



Merci d'avance

Damien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité damien38
* 14/11/2007 - 12:30
Message #44





Invités






Bonjour à tous,



personne n'a d'info sur ma question precedente ??



Damien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cece34500
* 14/11/2007 - 17:57
Message #45


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 186
Inscrit: 16/03/2007
Membre No.: 77 237



Damien,



je crois que la réponse est dans le post #41, un peu plus haut! wink.gif

Il y a des choses trop complexes à argumenter par de la rédaction... Je me défile pas, je pense seulement qu'il est plus facile d'en discuter oralement plutot que de faire un argumentaire écrit de 30 pages.



Si tu veux en discuter, je suis prêt a te communiquer mes coordonnées téléphoniques en MP.



A bientot?



cécé

 
Profession: Maitre d'oeuvre en bâtiment

Expérience: 17 ans

Qualification: CAP dessinateur en batiment - BEP dessinateur génie civil - BT Etude et économie de la construction



Ma devise: Pourquoi avoir besoin d'aide quand on peut se tromper tout seul?!


--------------------
Profession: Maitre d'oeuvre en bâtiment
Expérience: 17 ans
Qualification: CAP dessinateur en batiment - BEP dessinateur génie civil - BT Etude et économie de la construction

Ma devise: Pourquoi avoir besoin d'aide quand on peut se tromper tout seul?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité david38
* 14/11/2007 - 23:27
Message #46





Invités






bonsoir Damien

je vis dans et pratique les produits EUROMAC 2, je monte et fais de l'assistance.

polyconseils@gmail.com

si t'es sérieusement intéressé contactes moi, sinon continues de t'amuser avec les 2 autres, c'est marrant à lire... bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cece34500
* 15/11/2007 - 00:42
Message #47


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 186
Inscrit: 16/03/2007
Membre No.: 77 237



"si t'es sérieusement intéressé contactes moi, sinon continues de t'amuser avec les 2 autres, c'est marrant à lire... bye"



Moi David, ce qui me fais le plus marrer, c'est de lire tous les posts sur les différents forum concernant Euromac2...

Alors au lieu de passer ton temps à dire que tu as tout révolutionné chez ton fournisseur, commence déjà par aller consoler les gens que vous avez laissé dans la mouise, et va les aider à réparer tous les dégâts lié à ton matériaux. Je pense que çà devrait t'occuper pendant une bonne décénie!



Si tu as du mal à trouver, j'ai 3 adresses à te communiquer dans un rayon de 30 km!



Pour information, ayant travaillé avec 3 produits différents dont le tient, je pense avoir un peu plus de recul que toi pour pouvoir en parler et comparer...

 
Profession: Maitre d'oeuvre en bâtiment

Expérience: 17 ans

Qualification: CAP dessinateur en batiment - BEP dessinateur génie civil - BT Etude et économie de la construction



Ma devise: Pourquoi avoir besoin d'aide quand on peut se tromper tout seul?!


--------------------
Profession: Maitre d'oeuvre en bâtiment
Expérience: 17 ans
Qualification: CAP dessinateur en batiment - BEP dessinateur génie civil - BT Etude et économie de la construction

Ma devise: Pourquoi avoir besoin d'aide quand on peut se tromper tout seul?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité david38
* 15/11/2007 - 08:12
Message #48





Invités






Bonjour Cédric,

moi cela ne me fait pas marrer, que les gens soient dans la mouise, donnent leur mon mail si je peux les aider! moi j'y suis pour rien !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
construction1
* 15/11/2007 - 09:26
Message #49


Débutant
*

Groupe: Membres
Messages: 1
Inscrit: 15/11/2007
Membre No.: 86 509



Sacré cece34500 !

Je trouve plutôt amusant les commerciaux de chez Eurofab en train de vanter les mérites de leurs produits à travers les forums de discussion !!



Je vous avais pourtant trouvé moins volubiles lorsque à la foire de Marseille un client avisé (probablement lui aussi fervent lecteur de ce forum...) vous avait posé la question de savoir la raison pour laquelle les produits Eurofab n'avaient pas d'avis favorable de la part du CSTB...



Vos propos sont trop orientés et vous n'abuserez pas grand monde !



Ce forum est une aide pour les particuliers qui souhaitent obtenir des informations fiables et objectives, et certainement pas pour assister à une scéance du télé-achat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité leila
* 06/12/2007 - 11:27
Message #50





Invités






Bonjour,

Je recherche un entrepreneur qui construit avec euromac2, je souhaite faire un devis de consruction, j'ai deja fai auprès d'euromac2 un devis pour le matériel il ne me manque de la main d'oeuvre.

Merci de me tenir au courant si vous etes interesse par cette construction.

Bonne réception,

Leila
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 01/11/2014 - 08:04